Écran noir — TomTom Community

Écran noir

tortuetortue Messages: 28 [Master Explorer]
Bonjour,
Lorsque j'allume, j'ai le tambour, il commence à se charger, puis j'ai 2 écrans, 1 tout noir, une croix rouge, un fil qui va vers un autre écran sur lequel est écrit Tomtom et un triangle rouge avec un point d'exclamation noir dedans. Et c'est bloqué.
«13

Réponses

• Willy875Willy875 Messages: 242 [Renowned Wayfarer]
    Bonjour Je pense qui vous manque le logiciel sur votre appareil https://help.tomtom.com/hc/fr/articles/360013959579-Mon-GPS-ne-démarre-pas-ou-une-croix-s-affiche
  • nabunabu Messages: 14,796
    Superusers
    Bonjour

• tortuetortue Messages: 28 [Master Explorer]
    Merci pour vos réponses.
    Le deuxième souci, c'est que je ne peux pas mettre à jour le logiciel My Drive Connect.
    J'ai un message en bas à droite : "mettre à jour My Drive Connect"
    Lorsque je clique dessus, tout se ferme...
    Lorsque j'avais voulu le désinstaller et le réinstaller, ça avait été une véritable galère. Plus moyen de charger les cartes, plus rien ne fonctionnait. J'avais appelé le N° que j'avais trouvé sur le net, mais ce N° ne fonctionne plus.
    Du coup, j'hésite à le désinstaller de nouveau.
    Ce n'est pas My Drive connect que vous devait désinstaller mais le logicielle installer sur le GPS
    Certes, mais sur la vidéo, ils disent que My Drive Connect doit être à jour... donc je souhaite régler ce problème, à moins que ce ne soit pas indispensable.
    D'autre part, pour désinstaller le logiciel sur le GPS, j'ai un écran noir avec ce que j'ai expliqué plus haut. Comment je fais ? Merci.
    Superusers
    ouvrez my drive connect a CONTENU ET FAITES UNE CAPTURE D'ÉCRAN
    C'est réglé... J'ai viré l'ancienne version et j'ai réussi à avoir la nouvelle sans souci.

Voilà ce que j'ai avec le GPS :

e1dvqdc457ec.jpg
    Superusers
    nabu a écrit: »
    ouvrez my drive connect a CONTENU ET FAITES UNE CAPTURE D'ÉCRAN

ix2tfasuec0e.jpg
    Comment j'ouvre my drive connect à "contenu" ?
    C'est tout ce que j'ai...
    Apparent votre GPS n'est pas enregistré sur votre compte donc vous l'enregistrer puis vous suivez cette Faq
    Willy875 a écrit: »

Je ne peux pas l'enregistrer. J'ai un écran noir et un GPS non reconnu. C'est bien là tout le problème.
    Pour ce qui est du logiciel, j'ai essayé et essaye encore cette manip sur la vidéo. Ça ne marche pas.
    J'ai écrit au SAV de Tomtom qui me réclame 100€ pour le réparer.
    Je ne dépenserai pas 100€ juste parce qu'il n'y a pas moyen de remettre les paramètres usine pour que Tomtom le fasse eux même pour 100€.
    Quitte à dépenser 100€, j'achèterai un Garmin à 99€. J'espère juste que ce sera + au point que Tomtom avec lequel j'ai eu un tas de souci.
    écran noir essayait de maintenir le bouton marche / arrêt jusqu'à que vous entendez le son du tamtam et que l'appareil redémarre.
    Cela peut prendre plusieurs minutes.

GPS non reconnu essayer avec un autre câble si pas déjà fait.
    Cela fait 3 jours que j'essaie sans arrêt. Ça ne marche pas.
    Pour le câble, lorsque j'ouvre My connect et que je branche ensuite le GPS, ça mouline, il cherche, j'ai un message :

bsbolt4p0j9p.jpg

Puis ça mouline, ça s'allume, ça s'éteint, j'ai le tamtam, puis au bout d'un moment, j'ai de nouveau l'image en noir.
    Donc, ça ne vient pas du cable puisque le GPS et l'ordi communiquent.
    Par contre, à 310€ (prix que j'avais payé en 2017), ça fait cher.
    Sûr que si je n'ai pas d'autre solution, il part à la poubelle et je rachète un truc à 100€, qui ne sera ni Mio, ni Tomtom.
    Vu l'image il y a une restauration qui ce fait je pense que vous devait le laisser faire est ne pas déconnecté avant qu'il se rallume tout seul

4nl9jy0qzbt0.jpg
    Il mouline pendant 15 à 20mn, puis l'écran noir revient, et plus rien.
    Ce matin, 2 tentatives de + d'1/2 allumé, ça s'est éteint tout seul...
    Superusers
    Modifié (19 nov.)
    Apparent votre GPS n'est pas enregistré sur votre compte donc vous l'enregistrer

Comment dire...
    Pour la nième fois, MON ORDI NE VEUT PAS RECONNAITRE MON GPS.
    Pour l'enregistrer, que ce soit sur mon ordi ou sur le site (où il est normalement enregistré), il m'est demandé de connecter mon GPS.
    Sauf que mon GPS n'est pas reconnu.
    Alors merci d'arrêter de me dire de me connecter, ça ne sert à rien, mon GPS n'est pas reconnu.

Au faite vous connecter bien le GPS à la mini prise qui se trouve sur le GPS est non a la mini prise du support?
    Oui, bien sûr, avec le câble fourni et sur 1 prise USB sur l'ordi...
    Peut-être essayer de connecter le GPS a My drive connect avec un autre ordinateur.
    Raté, ça ne marche pas, j'ai le même problème...
    Superusers
    Modifié (19 nov.)
    21 messages mais on ne sait toujours pas ce que c'est votre GPS

ou j'ai mal lu

04ujn8iz9trq.png
    Superusers
    orfcxv09d95y.png
    Modifié (19 nov.)
    Désolé, c'est un GO 5200
    Pour "mon contenu", tout ce que j'ai, c'est ce qui est dans mon mail précédent : 829ngaaz95r9.jpg
    Je n'ai pas possibilité d'aller plus loin.

C'est bizarre que vous ne pouvait pas enregistrer votre GPS soit c'est un souci avec le câble donc le changer par un neuf soit un souci avec la micro prise USB côté GPS tester aussi toutes les prises USB côté ordinateur.

Après si toujours votre GPS a vraiment un gros souci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.