Pourquoi TomTom ne fournit-il pas sa dernière version de carte à Nissan ? — TomTom Community

Pourquoi TomTom ne fournit-il pas sa dernière version de carte à Nissan ?

schlebeschlebe Messages: 3 [Apprentice Seeker]
Bonjour,

J'ai acheté une Nissan Qashqai équipée d'un GPS interne que j'ai reçue fin août 2019. La dernière version de carte affichée sur le cadran principal du GPS était 2017.12.

En mai 2020, j'ai fait une mise à jour et l'application Nissan connectée à mon Wifi m'a indiqué avoir installé la dernière version, soit la version ... 2017.12.

Vous avez compris, aucune nouvelle version n'a été installée et la version présente sur mon véhicule semble effectivement dater de 2017 car la limitation sur route nationale affichée lors de mes déplacements est 90 km/h et non 80 km/h.

J'ai donc demandé à Nissan de quand datait la version 2017.12, à quelle version de carte TomTom elle correspondait et pourquoi il n'était pas possible d'avoir la dernière carte comme promis dans le contrat d'achat du véhicule.

Nissan m'a répondu

Nous vous informons que le système TomTom ® est utilisé depuis la dernière génération de Qashqai.
Nissan a rendu la carte la plus récente disponible GENO EUR2017.12 et Il s'agit de la dernière mise à jour pertinente qui a été livrée par TomTom ® à Nissan.

Est-ce vrai ?

Quelle est la dernière version de carte que TomTom a livré à Nissan ?

A quelle version de carte TomTom, la carte GENO EURO 2017.12 de Nissan correspond-elle ?

Pourquoi TomTom ne livre-t-il pas la dernière version de carte à Nissan ?

Nissan semble indiquer qu'il ne peut pas fournir la dernière carte européenne de TomTom car TomTom ne leur a pas livré la dernière carte.

Personnellement, je pense que Nissan a un problème avec l'installation des cartes TomTom ou pire, ne paye pas du tout les mise-à-jour de carte de telle sorte que TomTom ne leur livre pas les dernières cartes.

Comme Nissan ne répond pas correctement à mes questions, je m'adresse donc directement à TomTom en espérant un peu plus de professionnalisme que chez Nissan !

Cordialement
Mots clés:

Réponses

• nabunabu Messages: 14,825
    Superusers
    Modifié (19 sept.)
    Bonjour,

https://nissan.navigation.com/home/fr_FR/NissanEMEA/CHF

Les services qui vous sont offerts sur ce site (c'est-à-dire votre achat d'un produit et les services afférents) sont assurés par HERE

pas par tomtom
  • schlebeschlebe Messages: 3 [Apprentice Seeker]
    Je pense que vous vous trompez parce que les cartes les plus récentes sur ce site date de 2018, date à laquelle Nissan a commencé à utiliser les cartes TomTom !

Vous ne répondez donc pas à ma question.

Pour bien faire, il faudrait peut-être contacter le service achat/livraison de TomTom pour pouvoir répondre à mes questions.

Pour info, avant j'avais une Renault Grand Scenic et les mise à jour se faisait facilement directement sur le site TomTom sans problèmes.

Maintenant, chez Nissan, j'ai droit à une mise à jour par an sur 5 ans car Nissan est beaucoup plus radin que Renault. Il faut bien payer les égarements de son ancien directeur général Carlos Goshn peut importe si c'est le client qui paye.

J'espère bien que TomTom a beaucoup plus de considération pour ses clients et que vous aurez à coeur de me fournir les informations demandées !

• ploum115ploum115 Messages: 5,615
    Superusers
    Modifié (19 sept.)
    déjà BONSOIR
    Regardez donc dans le lien suivant si la marque de votre véhicule est présente?
    https://www.tomtom.com/fr_fr/in-dash-navigation/

Il faut bien payer les égarements de son ancien directeur général Carlos Goshn peut importe si c'est le client qui paye.c'est hors sujet et ça m'en touche une sans toucher l'autre :o et pour terminer c'est à l'insu de votre plein gré?
    vous écrivez: Pour bien faire, il faudrait peut-être contacter le service achat/livraison de TomTom pour pouvoir répondre à mes questions.
    J'espère bien que TomTom a beaucoup plus de considération pour ses clients et que vous aurez à coeur de me fournir les informations demandées ! pour info nabu comme moi nous sommes bénévoles donc vos considérations gardez les pour vous :s

Parfait je vous communique un lien:
    https://discussions.tomtom.com/fr/discussion/1127816/bureau-des-pleurs#latest
    Superusers
    Modifié (19 sept.)
    et pour enfoncer le clou, si vous aviez eu l'intelligence d'aller sur le lien communiqué par l'ami nabu vous auriez vu que c'est bien HERE la cartographie et non Tomtom comme vous l'affirmez bêtement!
    naqzt12ptwjp.jpg

donc évitez vos propos du style:Vous ne répondez donc pas à ma question. :'(
    parce que pour le coup vous êtes en dessous de tout et je modère mes propos, donc couche couche panier papattes en rond :p

peut importe si c'est le client qui paye. non non c'est le con-tribuable Français qui casque!

• schlebeschlebe Messages: 3 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Le lien Here que j'ai déjà consulté à maintes reprises depuis plus de 4 mois m'indique de consulter mon concessionnaire.

Mon concessionnaire à qui j'ai demandé de mettre à jour ma carte m'indique que je peux le faire moi-même.

Lorsque je mets ma carte à jour à partir de chez moi en utilisant mon Wifi ou une clé USB, le système m'indique que la dernière mise à jour est GENO 2017.12, soit la même version que celle installée sur mon véhicule lorsque je l'ai reçu.

La dernière version de Qashqai affichée sur le site HERE est 2018. C'est par ailleurs la dernière version pour toutes les voitures Nissan comme si aucun modèle n'était sorti depuis 2018 !

Personnellement, je pense que HERE n'est plus dans le coup, sinon les modèles de 2019 et 2020 seraient présents.

Pour info, ma voiture a été livrée fin août 2019, je suppose donc que j'ai une Qashqai de 2019.

Lorsque je saisi le type de mon véhicule, le site HERE m'indique de contacter mon concessionnaire.

Mais, j'ai déjà contacté mon concessionnaire après l'entretien de ma Qashqai pour lui dire que la version installée était la même que la version précédente et il m'a dit de contacter le support NISSAN car la résolution de ce problème n'était pas de leur ressort.

J'ai contacté le service Nissan qui m'a indiqué infine ceci:
    Nous vous informons que le système TomTom ® est utilisé depuis la dernière génération de Qashqai.
    Nissan a rendu la carte la plus récente disponible GENO EUR2017.12 et Il s'agit de la dernière mise à jour pertinente qui a été livrée par TomTom ® à Nissan.

Comme dans ma question sur ce site je leur avais demandé de me préciser à quelle version de carte TomTom la carte Nissan correspondait.

Apparemment, ils sont incapables de donner cette information.

Comme je ne reçois aucune information de Nissan, j'essaye de glaner des informations du côté de TomTom afin d'avoir le plus d'informations pour défendre mes intérêts mais aussi celui des autres acheteurs qui sont dans la même situation que moi, qui payent 5 ans de mises à jour, mais qui, finalement, ne reçoivent rien.

Maintenant que vous avez toutes ces information, pouvez-vous m'aider ?

Cordialement
    Superusers
    Modifié (20 sept.)
    bonjour, soit vous contactez le support Tomtom, soit vous attendez le passage du modérateur de ce forum Jim07 et il vous dira ce qu'il en est!
    Votre concessionnaire vous a dit: de contacter le support NISSAN car la résolution de ce problème n'était pas de leur ressort. et Nissan aurait pu vous donner un lien pour pouvoir acheter une carte!

Tout ça est malheureusement un grand classique on se renvoie la balle et pendant ce temps-là c'est le client qui est le couillon.
    Vous pouvez si ce n'est déjà fait contacter
    France
    +0805 11 22 33
    [email protected]
    Du lundi au vendredi 8h00 - 20h00 / Samedi 9h00 - 14h00
  • Willy875Willy875 Messages: 259 [Renowned Wayfarer]
    Bonjour C'est simple Tomtom fournie les cartographies à Nissan et Nissan se charge de les redistribuer à ses clients ce qui est bizarre c'est que la version 12/2017 n'est pas les nouvelles limitations de vitesse à 80 km/h parce que cette version 12/2017 fournie à Renault prenez bien les nouvelles limitations.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.