POI — TomTom Community

POI

Didier2ADidier2A Messages: 12 [Master Explorer]
Bonjour, comment peut-on télécharger des POI sur son Tomtom GO620 ?
Auparavant j'avais un XL Live et l'on pouvait télécharger différents POI (commissariat Police, gendarmerie, Hôpital, Concession automobile, Hôtels...) qui était bien pratique.
Merci pour votre réponse.

Meilleure réponse

Réponses

• Didier2ADidier2A Messages: 12 [Master Explorer]
    Bonsoir Nabu, Je suis allé sur le lien, mais ensuite que fait-on pour avoir les POI ? Sur le lien il y a en bas une barre de tache avec trois POI "resto/curiosité/hôtel" , mais moi je n'en ai pas sur mon GO620 !
    Est-il possible d'avoir un peu plus d'explications ? Merci
    Didier2A a écrit: »
    Bonsoir Nabu, Je suis allé sur le lien, mais ensuite que fait-on pour avoir les POI ? Sur le lien il y a en bas une barre de tache avec trois POI "resto/curiosité/hôtel" , mais moi je n'en ai pas sur mon GO620 !
    Il y a également une barre de tache sur la gauche mais je ne l'ai pas non plus sur mon GPS ???
    Est-il possible d'avoir un peu plus d'explications ? Merci

• nabunabu Messages: 14,504
    Superusers
    Sur le lien il y a en bas une barre de tache avec trois POI "resto/curiosité/hôtel"
    ceci sont sur my drive

vous pouvez trouvez la même chose sur le gps il faut le mettre en mode recherche étape par étape
    Bonjour, Merci pour tous ces renseignements mais je ne trouve pas le mode recherche "étape par étape". De plus loque je branche le GO620 à mon PC avec l'application Tomtom MyDrive, je me connecte avec mon mot de passe, MyDrive reconnait mon GPS GO 620, mais je ne peux rien faire d'autre ??? aucune carte ne s'affiche, aucune fenêtre ?? je ne comprends pas ?
    Bonjour Nabu,
    Merci pour tes ces renseignements et liens à suivre, mais malheureusement, je n'y arrive pas. j'ai bien téléchargé et installé Mydrive connect sur mon PC, lorsque j'ouvre l'application, je me connecte avec mon mot de passe, ça me demande d'enregistrer mon GPS, je le branche sur la prise USB de mon PC, puis une fenêtre s'affiche 2phl1lu1001u.jpg puis plus rien....
    Comment faire ???
    Merci encore pour toutes ces questions.
    Superusers
    Modifié (14 sept.)
    Bonjour Didier2A ouvrez ceci mettez votre mail et mot de passe

https://mydrive.tomtom.com/fr_fr/#+viewport=48.85687,2.35083,16,0,-0+ver=2

w9i1i1zt3lrk.png
    Modifié (14 sept.)
    Re-bonjour, je me suis bien rendu sur le lien et mis mon mail et mot de passe. L'application MyDrive sur Internets'ouvre. Mais pourquoi lorsque je clique sur l'icone MyDrive de mon PC l'application ne s'ouvre pas et ne veut pas se connecter ???
    Va-t-il falloir que je me rende sur ce lien à chaque fois ?
    Modifié (14 sept.)
    Didier2A a écrit: »
    Re-bonjour, je me suis bien rendu sur le lien et mis mon mail et mot de passe. L'application MyDrive sur Internet s'ouvre. Mais pourquoi lorsque je clique sur l'icone MyDrive de mon PC l'application ne s'ouvre pas et ne veut pas se connecter ???
    Superusers

Re-bonjour en ce qui concerne les poi ou trajet gpx oui

pour un trajet normal non ça peut se faire direct gps
    Modifié (15 sept.)
    Bonjour Nabu.
    Merci pour tes renseignements.
    Est-ce que Tomtom a fourni des explications sur les causes de ce problème de non connexion à Internet avec l'application MyDrive sous Windows 10 ?
    De plus, on ne peut pas les contacter !
    Superusers
    Bonjour Didier2A
    si on peut les contacter assistance en bas a droite de la page ce qui donne

w7k4xunive5c.png
    Merci pour tout.
    Je vais essayé de les contacter afin d'obtenir une réponse sur ce problème de connexion.
    Car j'ai suivi tout le protocole pour essayer de remédier au problème, en désinstallant MyDrive, puis effacer le pilote et tout le reste. J'ai réinstaller MyDrive, une mise à jour est obligatoire pour ouvrir l'application. Mais maintenant je n'arrive même plus ouvrir l'application, une fenêtre me mentionne qu'il n'y a pas de connexion Internet et se ça reconnectera lorsque la connexion sera disponible...
    Tout va bien, merci TOMTOM
    Modifié (21 sept.)
    Voici la réponse de l'assistance Tomtom :
    Je vous explique que les mises à jour sur cet appareil sont plutôt gérées par l'option et non pas par My Drive Connect.
    Pour que My Drive Connect reconnait le GO 620 wifi, merci de suivre la manipulation indiquée dans ce lien:
    https://help.tomtom.com/hc/fr/articles/360013959799-Sous-Windows-10-MyDrive-Connect-ne-reconnaît-pas-mon-appareil
    Pour plus d'informations sur l'installation des mises à jour sur le Go 620 Wi-Fi, merci de suivre les étapes mentionnées dans ce lien :
    https://help.tomtom.com/hc/fr/articles/360013899580-Mettre-à-jour-votre-GPS-via-Wi-Fi-
    De même, voici un lien vous permettant d'accéder au mode d'emploi de votre Go 620 Wi-Fi en cliquant sur ce lien :
    http://download.tomtom.com/open/manuals/gox20x/refman/TomTom-GO-EU-RG-fr-fr.pdf
    J'espère que ces manipulations résoudront le souci que vous rencontrez.
    Merci de me tenir informée pour m'assurer que tout fonctionne correctement.
    Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
    Je vous souhaite une excellente journée.

Malgré toutes ces indications, MyDrive Connect installé sur mon PC ne se connecte toujours pas à Internet...

• Willy875Willy875 Messages: 27 [Legendary Explorer]
    Bonjour Ton Go 620 Wi-Fi n'as pas besoin de My drive connect pour faire les mises à jour (sauf si tu as une mauvaise connexion via le Wi-Fi)
    pour charger des poi sur le Go 620 tu dois te rendre sur cette page web https://mydrive.tomtom.com/fr_fr/#mode=viewport+viewport=46.42888,-1.35727,4.62,0,-0+ver=3 (pour retrouver ce lien vous l'ajouter en favoris) avec les mêmes identifiant adresse mail + mot de passe de ton Go 620

Voir cette Faq Transférer des éléments de TomTom MyDrive sur votre GPS https://help.tomtom.com/hc/fr/articles/360013958599-Transférer-des-éléments-de-TomTom-MyDrive-sur-votre-GPS
    Superusers
    Modifié (21 sept.)
    Nabu té cramé par Willy875 :p;)

tomtom 620 n'a pas besoin d'ordi pour fonctionner juste une prise de courant

le wifi est dans la pièce
    Bonjour,
    Merci à vous pour tous ces renseignements.
    @+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.