Demande de remboursement — TomTom Community

Demande de remboursement

MichelLORENZOMichelLORENZO Messages: 3 [Novice Seeker]
J'ai acheté une mise à jour de carte France (44,95€) dans le but de mettre à jour la carte SD de mon GPS Carminat Renault. Pour se faire il faut installer TOMTOM Home qui n'est pas compatible avec mon OS MAC (Catalina). N'ayant pas d'autre ordinateur je veux me faire rembourser cet achat de carte. Et je ne sais pas où adresser ma demande de remboursement car je veux être impérativement remboursé.

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 5,493
    Superusers
    Modifié (9 août)
    un bonsoir ça ne mange pas de pain et c'est une marque de respect envers les bénévoles sur ce forum
    https://help.tomtom.com/hc/fr/sections/360004095199-Commandes
  • MichelLORENZOMichelLORENZO Messages: 3 [Novice Seeker]
    Bonsoir,
    Non habitué des forums et cherchant à ce que quelqu'un de chez TOM TOM me réponde (puisque aucun contact en bas de page du site officiel); je n'ai trouvé que ce moyen en cherchant assez longtemps.
    Je ne pensais pas que c'était uniquement des bénévoles habitués de l'environnement TOM TOM qui répondaient.
    Pardon donc.
    Tout le monde n'est pas féru de ce genre de discussion, comprenez le bien.
    Je n'ai vu que le TomTom.com et je n'ai été que factuel.
    En tout état de cause le lien que vous m'avez fait suivre ne correspond en rien à ma demande.
    Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment m'adresser à TomTom afin d'obtenir le remboursement d'un produit que je ne peux pas utiliser faute de pouvoir télécharger TomTom home sur mon mac?
    Je vois sur mon compte TomTom au niveau de ma commande qu'il n'y a aucune possibilité de contact non plus.
    Je remercie par avance ceux qui pourraient m'aider ainsi que le personnel de TomTom s'il vient à prendre connaissance de mon message.
    "J'ai acheté une mise à jour de carte France (44,95€) dans le but de mettre à jour la carte SD de mon GPS Carminat Renault. Pour se faire il faut installer TOMTOM Home qui n'est pas compatible avec mon OS MAC (Catalina), je veux donc logiquement obtenir le remboursement"
    Vous remerciant par avance..
  • ploum115ploum115 Messages: 5,493
    Superusers
    Bonsoir
    Vos droits d'annulation de commandes
    En tant que client, vous êtes habilité à annuler votre achat pendant une période limitée après la date d'achat. La présente section énonce les conditions d'exercice de votre droit d'annulation des commandes pour des Produits, Services et Applis.

Pour les Produits achetés via TomTom, vous avez le droit d'annuler votre achat, pour quelque raison que ce soit, pendant une période de 14 jours à compter de la date de livraison à votre adresse de livraison. TomTom remboursera le prix d'achat et les coûts d'expédition initiaux effectivement payés (à l'exception des coûts supplémentaires résultant de votre choix de bénéficier d'un type de livraison autre que la livraison standard la moins onéreuse que nous vous proposons, ou en cas de retour partiel d'une commande comprenant plusieurs Produits). TomTom procèdera au dit remboursement en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez adopté pour la transaction initiale, sauf accord contraire exprès de votre part.

Pour faire valoir votre droit d'annulation, vous devez informer TomTom de votre décision par e-mail dans les 14 jours suivant la date de livraison, en vous rendant sur la page http://www.tomtom.com/support et ce, afin d'obtenir un numéro d'autorisation pour le retour de votre commande. Vous pouvez utiliser le Formulaire de rétractation disponible sur www.tomtom.com/support. Vous devrez ensuite renvoyer le Produit dans les plus brefs délais, libre de tout droit, privilège et toute autre réclamation, à l'adresse mentionnée sur la vignette d'affranchissement que vous avez reçue lorsque vous avez obtenu un numéro d'autorisation pour le retour de votre commande.
  • MichelLORENZOMichelLORENZO Messages: 3 [Novice Seeker]
    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse, je vais essayer cette piste mais bien sur je n'ai aucun produit à retourner puisque je devais télécharger une mise à jour à mettre sur ma carte SD, ce que je n'ai pas pu faire.
    C'est sur le principe que je suis énervé car, ils savent que les mises à jour ne fonctionnement pas dans des cas bien précis (ce problème avec Mac sour CATALINA ) mais TOM TOM n'ouvre pas une mise en garde avant le paiement disant que attention si vous être sur Mac Catalina vous ne pourrez pas télécharger TOM TOM home indispensable....
    C'est finalement toujours le consommateur qui doit donner de son énergie, de son temps après avoir donné son argent pour pouvoir le récupérer... Ce n'est vraiment pas normal vous en conviendrez j'espère.
    Mille mercis en tous cas et je vois donc que TOM TOM ne répond pas directement non plus..
    Excellente journée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.