J'hésite à acheter un nouveau GPS TomTom - Page 2 — TomTom Community

J'hésite à acheter un nouveau GPS TomTom

2»

Réponses

• Jack_Jack_ Messages: 42 [Outstanding Wayfarer]
    Merci ploum115 pour ce lien, c'est gentil.

Cordialement.
  • ploum115ploum115 Messages: 5,610
    Superusers
    Réponse ✓
    Oùla oùla :o
  • nabunabu Messages: 14,806
    Superusers
    Bonjour les amis Tomtom,

Objet : Signal Satellite réception aléatoire.

Pour en revenir à mon ancien petit bijou GPS TomTom One 3rd europe taille 4:3 qui n'est plus maintenu au niveau des cartes routières, j'ai passé quelques semaines à mette à jour la "partie satellite" plusieurs fois au moins, peut-être quatre ou cinq fois, la connexion internet me dit que c'est OK. Donc je me dis que c'est bon, et ceci à chaque fois.

J'ai bien le signal GPS assez rapidement et pendant un trajet de 1h30 sur route, puis pour le retour plus rien ? Mon GPS semble perdu, plus rien ne bouge ?

J'ai déjà fait des essais chez-moi, j'ai de suite le signal GPS avec toutes les barres satellites allumées (c'est magnifique) c'est presque une aubaine pendant 1h30, puis après avoir éteint mon GPS, puis rallumé après 10mn, je n'ai plus aucun signal satellite ?

Alors en le réinitialisant à l'arrière en appuyant avec la pointe d'un stylo pendant 30 secondes sur l'endroit prévu à cet effet, j'appuie aussi sur l'interrupteur ON/OFF pendant aussi 30 secondes et là, miracle j'entends le fameux coup de tambour TomTom, avec la barre de rechargement située en bas du GPS qui s'active, j'ai de nouveau le signal GPS valide avec toutes les barres allumées, c'est encore merveilleux.

Cette manipulation de réinitialisation sur mon GPS One 3rd, je ne peux la faire en roulant en voiture, c'est trop dangereux, soit ! Je dois m'arrêter plusieurs fois en cours de route sur un parking, ou dans un lieu non dangereux pour faire cette réinitialisation qui devient folklorique...

Pas de soucis les amis TomTom, je sais que je dois m'acheter un autre GPS.
    Mais !!! Est-il normal qu'il ne capte les satellites que quand il en a envie ???

Bonne journée au amis TomTom.

Et merci pour vos avis, il n'y a aucun avis qui ne soit pas utile, je suis certain que certains savent ce qui se passe réellement avec ce signal GPS aléatoire qui n'est que provisoire sur un trajet déterminé et en France uniquement.

Cordialement.

Ah j'oubliais !

Je voulais dire merci à " nabu " pour son lien plus haut, mais je connais parfaitement ce lien de mis à jour satellite pour l'avoir utilisé 4 ou 5 fois sur plusieurs semaines d'affilées. A chaque fois, le logiciel me dit OK, c'est fait.

Cordialement les amis TomTom.
    J'ai voulu m'acheté il y a 15 jours le TomTom Go Basic en 5 pouces cartes à vie et radars 3 mois, avec la gentille réduction TomTom, mais la réduction donnée par Mme La commerciale TomTom n'a pas fonctionné ??? Je me suis fait jeté avec un motif de non fonctionnement et de code invalide ??? Quand ça veut pas, ça veut pas, ne pas insister comme on dit..

Mme la commerciale a été mise au courant de ce rejet et ma gentillement redonné un autre code de réduction, mais je n'ai pas réessayé ce nouveau code, j'ai vu que Darty faisait des promos pour ce même GPS Go Basic en 5 pouces.
    Si toutefois j'avais un problème avec ce GPS, j'aurai plus de facilité à le ramener chez Darty non loin de chez-moi, que de le renvoyer chez TomTom.

Voilà, c'était juste un détail, qui fait que, je n'ai pas encore acheté mon nouveau GPS.

Cordialement les amis TomTom.
    Superusers
    n3thdyx1stxv.png
    Superusers
    um48f0xkbjp0.png
    nabu !!! lol - Mdr.
    T'es un marrant toi, mais ta réponse est agréable à lire et elle m'a fait sourire.

Au moins toi, tu connais bien les arguments de réponse, ce qui fait qu'on n'en est au même point de départ et qu'on tourne en rond.

Bonne journée l'Ami TomTom.
    Superusers
    nabu a écrit: »
    um48f0xkbjp0.png

Superusers
    Bonsoir,
    c'est le feuilleton de l'automne :o
    Superusers
    Modifié (26 sept.)
    Re
    je pense qu'il radote ou qu'il s'emmerde chez lui et là sur ce forum il a un petit peu d'importance puisque nous comme des cons nous répondons à son jeu! et il est en train de faire une fixette pourquoi les satellites sont absents sur son gps sur un parcours donné :'( alors Jack_ va falloir consulter :'(
    mais la réduction donnée par Mme La commerciale TomTom - Mme la commerciale a été mise au courant de ce rejet et ma gentillement redonné un autre code de réduction,
    c'est un brin pontifiant limite culcul la praline, dans la vie tu dois être sacré lèche-cul :o
    Superusers
    @Claude,,comme le chien a Chirac
    Superusers
    Modifié (26 sept.)
    d'abord chez TomTom y a pas de madame la commerciale pas plus que de beurre à broche :o hé mec un peu de dignité que diable!
    Bonjour amis TomTom,

Bizarre vos réponses ? Je m'attendais à mieux que cela.

Mais il ne faut pas vous énervez à ce point, je suis très sérieux dans mes propos. il n'y a rien de galvaudé dans mes propos. On peut régler des problèmes tout en restant calme, l'énervement ne mène à rien.

Cordialement.
    Superusers
    Modifié (26 sept.)
    um48f0xkbjp0.png

Bonjour,

C'est décidé ! Je ne viendrais plus sur ce forum, parce qu'on nous prend pour des imbéciles.

On pose des questions qui dérangent et que personne n'a la réponse ?
    Alors ! On nous met des images farfelues pour se moquer de celui qui ose demander des explications spéciales, ce qui sonne forcément la fin du Topic, je resterais sur ma faim (dommage)..

La seule réponse est :
    Achetez un nouveau GPS.
    Ou ! Vous avez des pinces dans les poches.

Bonne continuation.
    Superusers
    tr0fdk0goccu.png
    Superusers
    bonjour @Jack_ vous écrivez: je suis certain que certains savent ce qui se passe réellement avec ce signal GPS aléatoire qui n'est que provisoire sur un trajet déterminé et en France uniquement.
    bin ceux dont vous êtes certain qui savent, bin ne vous répondent pas et puisC'est décidé ! Je ne viendrais plus sur ce forum, c'est la meilleure action que vous ferez car par votre entêtement vous nous avez fatigué, donc bon vent ;)
  • Willy875Willy875 Messages: 245 [Renowned Wayfarer]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.