J'hésite à acheter un nouveau GPS TomTom — TomTom Community

J'hésite à acheter un nouveau GPS TomTom

Jack_Jack_ Messages: 42 [Outstanding Wayfarer]
Bonjour,

Je suis en possession d'un GPS Tomtom one v3 europe de 2008, il fonctionne encore en août 2020 pour un trajet aller de 100 km, mais pour le circuit retour sur la même journée je n'ai plus le signal GPS ? Malgré des manipulations pour essayer de recevoir ce signal GPS.

Certes ce GPS n'est plus maintenu, mais je devrais recevoir un signal GPS, c'est un minimum que Tomtom nous doit. Avec cet état de fait peu reluisant, j'hésite à racheter un nouveau GPS Tomtom, qui suivra la même mésaventure que mon one V3 - 3rd edition, c'était une petite merveille de GPS

Cordialement.

Meilleures réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,466
    Superusers
    Réponse ✓
    J'utilise mon Tomtom pour aller et revenir du boulot tous les jours, et pourtant je connais le trajet par cœur. Par contre, il m'est bien utile pour éviter les bouchons.
  • ploum115ploum115 Messages: 5,740
    Superusers
    Réponse ✓
    Oùla oùla :o
«1

Réponses

• Jack_Jack_ Messages: 42 [Outstanding Wayfarer]
    Bonjour,

Juste 2 questions SVP.

1) Quel serait le meilleur achat pour un GPS en mise à jour Wifi pour routes et radars?

2) Est-ce que les câbles pour la connexion de ce nouveau GPS sont identiques à mon ancien GPS One V3 Europe de 2008, ça pourrait aller sur ce nouveau GPS ? C'est juste histoire de ne pas avoir les câbles en double exemplaire..

Câble= liaison ordinateur GPS, j'ai déjà
    Connexion GPS sur allume cigare/auto, j'ai aussi.
    Prise 230V / 12 volts pour utilisation dans l'habitation, j'ai aussi.

Merci pour la réponse.

Cordialement.

Superusers
    Modifié (août 2020)
    Bonjour, ça dépend aussi de votre porte-monnaie?

https://www.tomtom.com/fr_fr/navigation/gps/

Certes ce GPS n'est plus maintenu, mais je devrais recevoir un signal GPS, c'est un minimum que Tomtom nous doit.
    Bin dites donc c'est devenu une marotte chez vous :o

Câble= liaison ordinateur GPS, j'ai déjà
    Connexion GPS sur allume cigare/auto,

ACCESSOIRES FOURNIS AVEC LE GPS

cca1ya2kpbq9.jpg
    Bonjour,

Merci à ploum115 pour sa réponse.

Je ne suis pas limité au niveau pécunier, mais je ne voudrais pas acheter un GPS du style : usine à gaz, dont je n'utiliserai que 30% des possibilités.

Je circule uniquement en France.
    Je souhaite avoir un GPS de la même taille que mon Tomtom One 3rd édition c'est un 4/3 ou peut-être une taille au dessus, mais pas plus +, le son du GPS One V3 est d'une qualité exceptionnelle pour ce petit modèle, il ne prend pas de place dans mon véhicule, ainsi que dans ma boite à gants.
    Je suis un peu perdu dans la jungle des GPS disponibles, aussi bien chez Darty ou j'ai acheté mon 1er Tomtom One V3, que sur Ebay (GPS neuf en vente) ainsi que sur le site personnel Tomtom, j'ai déjà passé du temps et je n'arrive pas à me décider ? En fonction des avais des utilisateurs, qui parfois laissent à désirer et d'autres avis qui sont 100% positifs.

Bonne journée à vous.

Cordialement.
    Superusers
    Bonjour
    Si vous avez un smartphone? installez l'appli Tomtom Go mobile, et vous pouvez choisir que la carte France.
    Bonjour,

Merci ploum115 pour cette réponse,

J'aurais dû dire que je n'avais pas de smartphone, effectivement cette solution serait idéale.
    C'est toujours une question de taille et non d'argent, un smartphone fait environ 230gr il est trop imposant et encombrant pour moi, mon minus tél clap Samsung fait 82gr, il est toujours sur moi, il ne me gène à aucun moment, par contre ! Je suis joignable 24h/24, mais ce n'est qu'un simple téléphone et rien d'autre.

Ma femme a un smartphone, elle n'est pas toujours joignable avec son smartphone qui traîne à droite et à gauche, souvent je suis obligé de l'appeler pour lui signifier où elle a mise son smartphone.
    Ah ! Il était là... Elle n'aurait jamais été le rechercher dans cet endroit..

Bonne fin de journée (il fait très chaud)

Cordialement
    Superusers
    Bonsoir
    en dehors de votre Tomtom One 3rd édition c'est un 4/3 point de salut!
    aller un petit dernier pour la route, parce que je pense que vous amusez la galerie
    hsjdkoea7h8q.jpg
    wj72x04v4i0p.jpg

Superusers
    Je pense que pour vous, un premium 5 pouces serait l'idéal. Comme vous remplacez un vieil appareil, vous pouvez avoir une belle promo.
    Bonjour,

Chers amis Tomtom, merci pour vos avis toujours très utiles. Je sais que vous faites ce que vous pouvez sur ce forum avec vos intimes convictions. Je réfléchis encore à vos deux propositions de GPS.

Hier ! Pour l'aller c'était super ! Le signal GPS était valide jusqu'au bout du trajet sur une parcours de 100 km aller.
    Mais pour le retour, et malgré un arrêt pour faire un reboot avec la pointe du stylo et aussi avec un appui de 30 seconde sur la touche ON/OFF du GPS Totom One 3rd édition, je n'ai pas eu de signal GPS valide pendant ce trajet retour ??? Sauf une fois arrivé devant chez-moi. << Vous êtes arrivé ! >> Mdr... Quelle farce, il faut prendre ceci avec le sourire.

Merci à toute l'équipe de ce forum, qui s'occupe de nous, pour nous aider du mieux possible et ce n'est pas toujours un travail facile.

Cordialement.
    Superusers
    Jack_ a écrit: »
    Bonjour,

Merci à toute l'équipe de ce forum, qui s'occupe de nous, pour nous aider du mieux possible et ce n'est pas toujours un travail facile.

Cordialement.

Ce n'est pas vraiment un travail, puisqu'on n'est pas payé, juste une passion et le désir d'essayer d'aider.

Bonjour,

Une question SVP, pour ceux qui savent (merci)

Un GPS neuf, donc n'ayant jamais servi a besoin d'une identification satellite pour être validé par Tomtom. Lorsque cette validation est faite, le signal GPS sera fonctionnel pour un temps défini ?

Tomtom reste donc le maître de cette validation, il met en service un nouveau GPS, mais peut aussi retirer la validation d'un vieux GPS, ou donner la validation que sur un trajet aller et non sur un trajet retour ?

Qu'en pensez-vous ?
    Mon test a été fait plusieurs fois sur mon GPS Tomtom One 3rd édition, liaison satellite valide pour un trajet aller d'une heure, et plus aucune liaison satellite pour le retour. Avouez que c'est bizarre quand-même ?

Bonne journée

Cordialement.

PS : Je reste convaincu que les meilleurs GPS sont de la marque Tomtom.
    Superusers
    Je ne pense pas, surtout pour un ancien modèle qui reçoit mais n'envoie rien! En ce qui concerne ton P.S., je le pense aussi même si je ne comprend pas pourquoi ce serait si simple de les améliorer et que Tomtom ne le fait pas.
    Superusers
    Modifié (août 2020)
    bonsoir @miketorcy je le pense aussi même si je ne comprend pas pourquoi ce serait si simple de les améliorer
    Tomtom ne va pas s'enquiquiner à améliorer des anciens gps, car il y a une nouvelle gamme qu'il faut bien vendre! et parmi des Nav3 certains sont frappés d'obsolescence GO 1000 par exemple + récent que le one 3° édition
    Bonsoir.

Tout d'abord merci à ploum115 et à miketorcy pour vos réponses.

Qu'en pensez-vous ?
    Mon test a été fait plusieurs fois avec mon GPS Tomtom One 3rd édition, la liaison satellite est valide 100% du temps pour un trajet aller d'une heure sur 70km, puis je n'ai plus aucune liaison satellite pour le trajet retour ? Avouez que c'est bizarre quand-même ? Que se passe t-il ?

Je n'arrive pas à avoir une réponse, c'est pour cela que je renouvelle ma question. Je sais que pour mon GPS n'est plus maintenu, il manque les nouvelles routes, mais je devrais à minima avoir un signal GPS valide, donc pourquoi je reçois ce signal pendant 1 heure, puis plus de signal GPS valide pour l'heure suivante sur le trajet du retour ??? Je rajoute que l'heure de réception du signal GPS valide n'a pas été chronométré, c'est juste un temps indicatif approximatif.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
    Superusers
    ce qu'il faut savoir c'est que le One 3 rd est équipé d'un Chipset (puce) global Hammerhead V1, et ce gps datant de 2007 a peut-être la puce usagée?
    Par contre il serait intéressant de voir sur un parcours plus long hors ville, je ne sais pas où vous habitez car le fait de circuler en montagne cela amoindri le signal satellite tout comme dans une grande ville.
    Bonjour,

Merci à ploum115 pour sa réponse.

J'habite en rase-campagne en Bresse-Bourguignonne, je ne circule pas en ville, mon circuit aller était de Louhans (71) vers Salins-les Bains (39) durée 1 heure pour 75 km et vice-versa pour le trajet retour fait sur route nationale uniquement, donc principalement à 80 km/h.

Mon GPS est toujours branché sur l'allume cigare (aller et retour), la batterie de mon GPS étant chargée à 100% avant ce trajet aller, la tension de l'allume cigare étant de 14 volts moteur en route.

La puce serait OK pour mon trajet aller avec 100% de réception satellite, trajet d'une durée de 1 heure 75km, et la puce de mon GPS Tomtom One 3rd édition serait usagée pour le même trajet, mais retour ?

Franchement je ne sais pas quoi penser ? Et c'est justement cette question précise que je me pose ?

Bonne journée à vous et encore merci pour vos réponses.

Cordialement.

PS : Je sais que je dois m'acheter un autre GPS, mon GPS Tomtom One 3rd édition n'est plus maintenu.
  • nabunabu Messages: 15,099
    Superusers
    https://discussions.tomtom.com/fr/discussion/1063919/colis-gps-tomtom-que-contient-il#latest

ça fait 3 ans que vous devez acheter un gps

qui ne vous sert a rien d'ailleurs
    mon circuit aller était de Louhans (71) vers Salins-les Bains (39) durée 1 heure pour 75 km et vice-versa pour le trajet retour fait sur route nationale uniquement, donc principalement à 80 km/h.

vous connaissez le trajet par cœur

arrêtez de nous amuser avec ...... vous avez des oursins dans les poches

Superusers
    Réponse ✓
    J'utilise mon Tomtom pour aller et revenir du boulot tous les jours, et pourtant je connais le trajet par cœur. Par contre, il m'est bien utile pour éviter les bouchons.
    Bonjour,

Je n'ai pas eu la réponse attendue sur ce signal GPS valide pendant 1 heure, puis non valide pendant l'heure suivante sur un trajet de 75 km ?
    Toutes les autres réponses visant à bâcler ce Topic sont sans intérêts pour les lecteurs de ce forum Tomtom qui aimeraient aussi savoir.

Si on sait ! On donne un commentaire utile, si on ne sait pas ! On s'abstient.

Merci à miketorcy (+1)
    Je suis aussi d'accord avec lui, même si on connait le trajet par coeur, on a toujours l'utilité d'un GPS, ne serait-ce que pour se rappeler des zones de danger encore répertoriée sur mon GPS Tomtom One 3rd édition. Mais ce n'était pas la question demandée.

bien Cordialement.
    Superusers
    Modifié (août 2020)
    bonsoir @Jack_ dans le lien donné par nabu on peut voir cela!
    TOa
    TomTom Employee
    décembre 2017
    Bonjour Jack_ et bienvenue sur le forum TomTom !

J'ai fais suite à votre demande en vous envoyant un email avec un code de réduction -25% pour l'achat d'un nouveau GPS TomTom sur notre site internet.
    Notez que l'achat d'un GPS est toujours accompagné des accessoires suivants : Support de fixation magnétique alimenté + Câble micro USB et chargeur de voiture + Documentation, comme indiqué sur la capture d'écran ci-dessous.

donc vous passez votre temps à poser des questions à la con :p donc je conseille aux autre membres de ce forum de ne pas perdre leur temps à vous répondre car soit vous en faites un jeu soit vous êtes sénile, bon je vais me voir gratifier d'un abus, mais ça ne me dérange par outre mesure :p et nabu a raison:arrêtez de nous amuser avec ...... vous avez des oursins dans les poches
    Bonsoir ploum115,

Je n'arrive pas à comprendre la position que vous prenez envers moi-même. A ma connaissance je ne suis pas sénile, c'est déjà un titre notoire usurpé trop rapidement pour boucler cette affaire qui demande une réponse concise et précise.

Je n'ai pas non plus d'oursin dans mes poches, je pose juste une question, sans plus, et demande d'avoir une réponse SVP. Merci à vous, mais je reste sur ma faim.

Bonne soirée ploum115, au plaisir de vous lire à nouveau, mais pour avoir une réponse précise concernant ma question..

Bien cordialement.
    Superusers
    Modifié (août 2020)
    bah on vous a tout dit sur ce sujet, quant à votre gps gardez-le comme relique, ou presse papier, ou comme cale! faudra vous y faire :'(
    Bonsoir ploum115,

C'est dans mon intention d'acheter un nouveau GPS Tomtom.

Mais j'ai quand même le droit, en tant qu'utilisateur d'un GPS Tomtom de savoir ce qui se passe, pour ce signal GPS qui est intermittent, c'est-à-dire valide pendant 1 heure sur un trajet aller sur 75 km, puis non valide pendant une heure sur le trajet retour de toujours 75 km.

C'est pas sorcier à comprendre...
    Personnellement ! Je n'ai pas d'explication à cet état de fait ??? Et vous...

Bien Cordialement amis Tomtom..
    Superusers
    faut poser la question au Sav Tomtom
    Oui, ploum115, c'est une bonne idée.

Si tu as l'adresse Email du SAV Tomtom je suis preneur (merci) mais je regarderais de toute façon, puisque c'est la dernière solution donnée pour avoir une réponse.

Merci ploum115,

Bonne soirée

Cordialement.
    Superusers
    http://www.tomtom.com/support
    il faut vous connecter auparavant
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.