instructions vocales dans mon casque — TomTom Community

instructions vocales dans mon casque

jeanpierre74jeanpierre74 Messages: 30 [Renowned Wayfarer]
Dans mes parcours, j'ai les instructions vocales dans mon casque lorsque j'utilise un parcours créer avec mydrive mais pas lorsque c'est un parcours importé en GPX.

Meilleures réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,277
    Superusers
    Réponse ✓
    Bonjour,

Si on peu aider c'est avec plaisir, n'étant pas prémium c'est un peu galère de construire un parcours avec Visu 😁

Mais bon heureusement j'ai pas trop a faire, je vois ça lundi et vous fais un retour en fin de journée, bon dimanche
«1

Réponses

Superusers
    Bonjour,

Alors là vous m'étonnez 🤔
    Je fais 80% de mes parcours avec Tyre ou autre et jamais eu de problème de guidage.
    Les instructions vocals sont bien activé? icone en haut a gauche du rider
  • jeanpierre74jeanpierre74 Messages: 30 [Renowned Wayfarer]
    Je fais également mes parcours sur tyre et pas de soucis de casque. C'est lorsque j'importe des fichiers gpx sur visu gpx que les instructions vocales sont muettes. De même les indications de directions sont également absentes.
    Superusers
    Vous pourriez me faire passer un des ces gpx?
    Oui je vais essayer.
    je n'y arrive pas.
    Superusers
    Essaye avec ça --> dl.free.fr, pas besoins de mail, vous me donnez juste le lien qui s'afficheras
    ça me dit désolé ce fichier n'est pas autorisé.
    Superusers
    C'est bien un gpx?

J'ai déjà partager des gpx la dessus pourtant.

Sinon tu as le site d'ou vienne tes GPX, je vais regarder
    https://www.visugpx.com/7Y99kDbTp0
    celui là va peut-être mieux marcher.
    Superusers
    Modifié (1 août)
    jeanpierre74 a écrit: »

C'est ça que vous vouliez envoyer?

Je regarde, par contre je ne pourrais tester que lundi, mais je vais voir déjà.
    Le parcours comment le mettez vous dans le rider?

Superusers
    Le premier fonctionne très bien, dites moi comment vous le mettez dans le rider, quel procédure vous faite une fois les GPX téléchargé
    Dans mydrive je vais dans "mes parcours", importé GPX et il se charge tout seul. Ensuite je clic synchroniser avec mes appareils et le parcours se retrouve transférer sur le rider 550 par le wifi.
    Superusers
    Ok, vous êtes en premium sur visugpx?
    Oui, premium sur visu gpx. Mais avec mon ancien rider v4 je n'ai jamais eu de problème de communication avec mon casque. Avec le 550 ça marche très bien aussi tant que l'on construit ses parcours avec mydrive ou directement sur le gps. Merci pour ce que vous faites.
    Superusers
    Réponse ✓
    Bonjour,

Si on peu aider c'est avec plaisir, n'étant pas prémium c'est un peu galère de construire un parcours avec Visu 😁

Mais bon heureusement j'ai pas trop a faire, je vois ça lundi et vous fais un retour en fin de journée, bon dimanche
    Superusers
    En analysant le fichier gpx créer par Visu, je pense avoir compris quel pouvait être la soucis.

Normalement dans les propriété d'un fichier gpx il y a deux "fichier" un fichier itinéraire qui comprends les points que l'on a mis pour créer le parcours et un autre fichier qui est un fichier trace, celui la c'est le logiciel qui a mis une multitude de point sur le parcours que l'on a créer, suivant la longueur du parcours et de sa sinuosité il peut y avoir des millier de point entre les points que nous avons mis nous même.

Pour bien comprendre le fonctionnement

Si jamais j'importe seulement la partie itinéraire dans le gps qui ne comprend que les points que j'ai mis et bien le gps recalculeras sa propre route entre chaque point et ne seras donc pas fidèle a la route voulu

Le fichier trace lui avec sa multitude de point ne laisse aucune latitude au gps, le gps est obligé de suivre la trace et donc la route que nous voulions.

Dans le fichier gpx créer sur visu, il n'y a pas de fichier itinéraire et donc pas d'info de nom de route et donc je pense, c'est mon avis, qu'il manque ces info au gps pour faire le guidage, dans un guidage, le gps vous donnes des nom de route/direction, hors ces info manque.

Quand vous créer le parcours sur Mydrive ou un autre éditeur, le fichier gpx créer dispose de ces deux fichier itinéraire et trace

Mais lundi je verrais, j'ai pris le fichier fait sous visu, puis je l'ai modifié avec un autre éditeur, du coup maintenant il y a les deux fichier dedans et remis dans Mydrive pour la synchro avec mon rider, je vous dirais
    Effectivement jusqu'à ce que j'achète mon 550 je me servais des traces visu gpx sur mon téléphone avec l'application wikiloc. Mais c'était essentiellement pour des parcours tt. J'avais remarqué également que même en traçant avec tyre, le gps prends parfois des initiatives pas toujours heureuses.
    Superusers
    Quand on créer avec Tyre, normalement il y a deux fichier d'importé, un nomdufichier.gpx et un T-nomdufichier.gpx et c'est se dernier qu'il faut toujours prendre, T c'est pour Trace, enfin moi c'est comme ça dans mon rider, je supprime toujours le premier pour ne garder que le T-xxxx
    Ah d'accord. Merci pour l'info, moi je faisais le contraire. Et si on importe la version t et qu'on la renomme ensuite ça peut le faire aussi ?
    D'accord mais comment expliquer que ça marche avec mydrive et pas avec visu gpx. Je procède de la même manière et j'ai le même casque ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.