My Drive Connect ne s'ouvre pas sur mac OS, il n'arrive pas à se connecter au trousseau. — TomTom Community

My Drive Connect ne s'ouvre pas sur mac OS, il n'arrive pas à se connecter au trousseau.

FIXFIX Messages: 26 [Master Explorer]
Modifié (22 juil.) dans MyDrive Connect
J'utilise my drive connect depuis quelques années pour mon TomTom rider sur PC et sur un portable mac, sans problèmes.
je viens de changer de portable, j'ai maintenant Mac OS Catalyna et j'ai réinstallé la dernière version de my drive connect.
Mais impossible de l'ouvrir, j'ai une fenêtre qui s'affiche: " TomTom my drive connect veut utiliser vos informations confidentielles gardées dans "TomTom Mydriveconnect" de votre trousseau. Pour autoriser ceci, saisissez le mot de passe du trousseau "session".
Je saisis donc le mot de passe (dont je suis certain, j'ai vérifié, il ouvre bien mon trousseau session), et je clique sur "autoriser", mais rien ne se passe, Mydrive connect ne s'ouvre pas et me relance toujours cette même fenêtre de demande d'accès au trousseau.
inutile de dire que j'ai essayé de nombreuses fois de taper mon mot de passe.
A noter également que j'ai vu qu'il pouvait y avoir un bug apple, qui consisterait justement à demander régulièrement le mot de passe du trousseau (donc ça y ressemble beaucoup), mais:
-Je n'ai jamais eu ce bug pour autre chose qu'avec Mydrive connect
-Et j'ai, par précaution, suivi le conseil d'Apple qui permet de le résoudre (en ayant le même mot de passe de trousseau que le mot de passe de l'ordinateur), ce qui était déjà mon cas et ça qui ne change rien.
Donc il y a clairement un soucis avec my connect.
Et je pars en road trip dans 2 semaines, autant dire que je suis très très embêté!!
Merci de me trouver une solution.

Réponses

• nabunabu Messages: 14,462
    Superusers
    j'ai une fenêtre qui s'affiche: " TomTom my drive connect veut utiliser vos informations confidentielles gardées dans "TomTom Mydriveconnect" de votre trousseau.

moi je refuse toujours les infos perso mais je n'ai pas de Mac
  • Jim07Jim07 Messages: 3,638 Moderator
    Bonjour.

c'est un problème sécurité MAc et non TomTom, vous pouvez consulter leur FAQ:

https://support.apple.com/fr-fr/HT201609

Cordialement, Jim.
  • FIXFIX Messages: 26 [Master Explorer]
    Modifié (28 juil.)
    Merci pour votre réponse, mais comme je l'expliquais dans mon message:

-J'ai déjà consulté cette page du support qui explique qu'il peut y avoir un bug avec le trousseau et j'ai déjà réalisé cette opération (qui consiste à avoir le même mot de passe de session et de trousseau , ce qui est mon cas.

-Et surtout, ce "bug" de trousseau je ne l'ai jamais eu, pour aucun autre logiciel, tout fonctionne parfaitement, le trousseau ne me demande jamais le mot de passe SAUF pour my drive connect. J'en déduis qu'il s'agit d'un problème avec my connect.

Alors j'aimerais savoir si tomtom compte rendre my drive connect compatible avec MacOS, sinon il faudrait déjà penser à signaler que les tomtom ne sont pas compatible avec Apple (ce qui serait très embêtant) et surtout savoir s'il y a une solution à court terme sinon je dois me dépêcher de changer de marque de GPS pour mon raod trip à venir.
    Merci
  • FIXFIX Messages: 26 [Master Explorer]
    Bon, malheureusement aucune solution à ce jour de la part de tomtom (service client inexistant) pour faire fonctionner mydrive connect sur mac os catalyna.
    Donc changement de GPS en vitesse avant le road trip (on va voir ce que donne le garmin zumo) et j'ai pris contact avec Dafy moto pour qu'ils expliquent bien que les rider ne sont pas compatibles avec mac OS.
    Et bien entendu une bonne review sur youtube.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.