TOMTOM GO500 : aucune carte disponible + carte mémoire non lue — TomTom Community

TOMTOM GO500 : aucune carte disponible + carte mémoire non lue

En rentrant ce midi, message sur mon Tomtom Go 500 : aucune carte disponible.

Je le branche sur le PC et je lance My Drive Connect et m'aperçois que la cartre mémoire est vide (alors que mon GPS fonctionnait ce matin (!?).

J'ai reformaté la carte mémoire avec le PC mais je ne peux rien faire de plus car je suis toujours sur la message "Aucune carte disponible" et même en relancant le GPS j'ai toujours ce message.

Et pour finir, si je vais sur MyDrive connect, j'ai le message "Votre appareil est à jour"...

Pouvez vous m'aider ?

Merci.
IBOUTIGNY

Meilleure réponse

Réponses

• nabunabu Messages: 14,444
    Superusers
    ouvrez my drive connect a CONTENU et faite une capture d'écran
  • IBOUTIGNYIBOUTIGNY Messages: 4 [Apprentice Seeker]
    7c302gepjbih.png
    Ci dessus la capture.
    Merci.
  • nabunabu Messages: 14,444
    Superusers
    je ne vois aucune carte d'installée sur votre GPS aucune n'est active

il faut déja mettre une mini carte genre Iraq vous allez retrouver la main sur votre appareil avec les menus

je vous conseillerais de mettre une mini sd 16/32go maxi et vous pourrez lancer la mise a jours de l’Europe sur la sd ....si vous aviez la france ce serait mieux mais je ne la voit pas

le logiciel est bien en place
    Bonjour,

Pour résumer et comme indiqué dans ma demande,j'ai le GPS depuis des années et bien sur il y a un e carte mémoire.

Hier matin, tout aller bien et en reprenant ma voiture à midi, j'ai eu un message "aucune carte disponible" avec le bandeau rouge.

J'ai donc branché le GPS sur mon PC et ouvert Tomtom MyDrive Connect et là je m'aperçois que la carte mémoire n'est pas reconnue.

Je l'ai donc formaté pour faire une résinstallation mais cela ne change rien du tout.

Pour faire un essai j'ai mis un fichier sur la carte mémoire à partir de l'explorateur Windows et cela fonctionne : pour moi la carte n'est pas en cause.

J'ai reformaté le carte mémoire ce matin et toujours rien.

Donc pourquoi ne reconnait-il pas la carte mémoire ?!!

Bonne journée.
    IBOUTIGNY
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.