Start 52 Pas de connexion satellite — TomTom Community

Start 52 Pas de connexion satellite

Bonjour
Mon GPS a beaucoup de mal à se connecter au satellite. Je l'ai déjà réinitialisé une dizaine de fois (Du coup je perds mes réglages et les adresse...) Et les mises à jour sont faites. Il fonctionne à peu près pendant 2 ou 3 jours et puis plus rien, il ne se connecte pas au satellite même au bout d'une heure ! A savoir que mon smartphone se connecte en quelques secondes.
Ce problème dure depuis plusieurs semaines et je ne sais plus quoi faire. Auriez-vous une solution svp ?
Merci
Thierry

Meilleures réponses

• Thierry73Thierry73 Messages: 14 [Master Explorer]
    Réponse ✓
    Merci pour votre réponse.
    Du coup J'ai essayé avec Mydrive mais il ne me propose aucune mise à jour QuickGPSfix.
    Est-ce qu'il y a un autre moyen pour faire ça ?
  • nabunabu Messages: 14,481
    Superusers
    Réponse ✓
    En temps normal combien de temps mets un gps à se connecter ?

dés que je suis dehors c'est automatique
  • ploum115ploum115 Messages: 5,499
    Superusers
    Réponse ✓
    bonjour, vidéo pour changer la batterie sur un start52
«1

Réponses

Réponse ✓
    Merci pour votre réponse.
    Du coup J'ai essayé avec Mydrive mais il ne me propose aucune mise à jour QuickGPSfix.
    Est-ce qu'il y a un autre moyen pour faire ça ?
    Et pourtant le GPS me demande Mydrive et sur le site il est bien précisé que Tomtom Home ne prend pas en charge le start 52.
    J'ai quand même fait un essai mais Tomtom Home ne voit aucun appareil alors que Mydrive le trouve sans problème.
    Je vais tenter tomtomax mais sincèrement j'ai du mal à comprendre pourquoi il faut passer par un logiciel tiers pour faire fonctionner l'appareil correctement...
    Et j'aimerais aussi comprendre pourquoi un GPS n'arrive pas à se connecter à un signal GPS alors qu'un smartphone le fait sans problème alors que ce n'est pas sa fonction principale ^^
    lwxpba1pnu0t.jpg
    txpgy33kkupj.jpg

Superusers
    Modifié (13 juil.)
    @Thierry73

au départ vous me parlez d'un start 2 pas d'un start 52

le start 2 fait partie de la gamme Nav2 et le start 52 de la gamme nav 4
    Modifié (13 juil.)
    Ah oui toutes mes excuses ! C'est un erreur de frappe dans le titre. Je vais essayer de corriger ça. (Nota : non pas possible de corriger le titre :/ )
    Du coup est-ce que les consignes pour le quickgpsfix s'appliquent aussi au start 52 ?
    Si non, auriez-vous une autre piste pour résoudre ce problème de connexion ?
    Superusers
    pas besoin de quickgpsfix pour le start 52

vous pouvez désigner votre domicile et vous préparer un parcours dans votre rue en démo sur 100 mètres pas plus de façon a forcer sa géolocalisation

c'est sur qu'il n'y a que dehors que vous aurez les satellites

sur nos ancien gps nous avions les satellites dans la maison
    Non, rassurez-vous, je ne fais pas de tests à l'intérieur, je sais que le signal est trop faible :)
    Dès que je prends la voiture pour me déplacer autour de chez moi, je programme un petit parcours pour le faire fonctionner mais il ne capte rien... Mon vieux Tomtom Go mettais bien 10-15 min à se localiser, j'avais l'habitude. Mais comme je le disais plus haut même au bout d'une heure il reste en attente. En temps normal combien de temps mets un gps à se connecter ?
    Superusers
    Réponse ✓
    En temps normal combien de temps mets un gps à se connecter ?

dés que je suis dehors c'est automatique
    Superusers
    bonjour
    la batterie est-elle chargée à donf?
    Modifié (13 juil.)
    Oui quasiment pleine. Et il reste branché sur l'allume cigare quand je roule.
    Ce qui me fout les boules c'est d'avoir racheté celui là car l'ancien ne captait plus rien ! Et maintenant ça recommence...
    Superusers
    z'étes sur de ne pas avoir un pare brise athermique
    Oui sur. Il a bien fonctionné quand j'étais en Italie l'an dernier (je l'ai acheté la bas un peu en catastrophe vu que tomtom Go était au bout de sa vie :) ). Ensuite je l'ai utilisé quelques fois sans souci. Et là depuis quelques semaines (disons 2 mois) il se connecte bien pendant 2-3 jours et après plus rien. Alors je le réinitialise, je tente des mises à jour et parfois ça repart.
    Superusers
    Sur que votre batterie est morte la première chose qui permet de le voir c'est les satellites
    Je vais voir combien de temps le GPS tiens sur la batterie déjà et je vous tiens au courant.
    Sinon ça se change sur un start 52 ? :/ (j'ai bien peur que non mais ça coûte rien de demander :) )
    Merci pour toutes vos réponses. Je reviens vers vous demain de toute façon.
    Bonne journée !
    Superusers
    Réponse ✓
    bonjour, vidéo pour changer la batterie sur un start52
    Bonsoir !
    Bon j'ai testé le GPS en mode batterie pendant presque 1h et il restait encore un peu de jus quand j'ai arrêté. D'après certains comparatifs c'est l'autonomie normale de ce modèle.
    Alors comme d'habitude, à l'aller il s'est connecté assez rapidement et au retour rien à faire... Pourtant la batterie était encore à plus de 50% de charge et le ciel bien dégagé.
    Le problème est très aléatoire en fait. ça vaut le coup de contacter le support via le chat ? à moins que quelqu'un ai une idée lumineuse :)
    Bonjour
    Je me permets de relancer le sujet car mon problème n'est toujours pas résolu.
    J'essaie en vain de trouver comment contacter le support officiel par mail mais je ne trouve rien. Quelqu'un aurait une adresse mail svp ?

Merci
    Superusers
    Bonjour....ça m’inquiète j'ai le même et il marche sans bluetooth et sans my drive

Ouvrez my drive connect appareil connecté et faites une capture d'écran
    Bonjour
    nabu a écrit: »
    Bonjour....ça m’inquiète j'ai le même et il marche sans bluetooth et sans my drive...
    @Nabu : désolé, je n'ai pas trop compris le rapport avec Mydrive :)
    Ceci dit voici les captures d'écrans de Mydrive appareil connecté. A ce niveau il n'y a pas de souci. Mon seul problème c'est qu'il mets souvent plus d'1h à capter un signal GPS. Du coup il ne sert pas à grand chose :/
    Superusers
    @Thierry73

le rapport avec my drive c'est simple c'est le seul GPS sur dix qui ne supporte pas my drive

je suis obligé de le déconnecter de my drive en arrêtant la synchronisation
    J'avais oublié les screens, les voici:
    6qlaw9pn21cf.jpg
    pfn83tubp6b3.jpg
    3zegljobfxtz.jpg
    Superusers
    Modifié (19 juil.)
    Votre appareil est plein jusqu’à la gueule il vous reste 12mo de de libre autant dire rien

votre sd ne peut assurer la continuité elle est la pour mettre en instance ce dont vous vous servirez plus tard une autre carte car les parcours vont dans la mémoire du gps

sur le mien aussi j'ai été obligé de double cliquer sur la carte pour en choisir une plus petite pour avoir un peu de place sinon l'appareil se bloque

vous avez réussi a mettre la 1050 mais a la prochaine vous pourrez plus rien mettre
    iphwhvz3vx70.png

Modifié (19 juil.)
    Oui oui j'ai bien vu que la carte était pleine mais je laisse faire les mises à jour du logiciel comme c'est conseillé un peu partout !
    Du coup est-il possible d'augmenter la capacité en changeant la carte interne ?
    Pour le moment je vais changer la map pour faire de la place.
    Ceci dit je trouve abusé de devoir mettre une map plus petite pour éviter que l'appareil devienne inutilisable alors qu'il n'a pas 1 an !
    Je sais que vous êtes bénévole et que vous faites de votre mieux mais j'ai le sentiment d'avoir acheté un produit obsolète avant même qu'il soit déballé !... :/
    Superusers
    au début je me suis retrouvé avec a peine 100 mo de dispo trop peu pour la taille des cartes actuelle qui sont décompressée

oui la carte sd peut être changée pour une 32 go maxi de quoi mettre le monde la mer et les poissons
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.