"aucune carte disponible" — TomTom Community

"aucune carte disponible"

BioskopBioskop Messages: 5 [New Seeker]
Bonjour

j'ai un GPS START 40. Dernièrement j'ai voulu faire une mise à jour avec Mydrive Connect. Résultat mon GPS est HS et ne fait qu'afficher la bande rouge "aucune carte disponible". Je n'arrive pas à aller dans le menu. Je n'arrive pas à le réinitialiser (l'écran se met à chaque fois sur le BIOS mais ne m'affiche pas l'écran "réinitialisation").
J'ai acheté la carte France pour pouvoir la réinstaller sauf que maintenant ni Mydrive connect, ni Tomtom Home ne détecte mon GPS (alors que le PC le détecte et me dit qu'il fonctionne normalement).
J'ai contacté Tomtom, bien sûr pas de réponse...
Je ne sais pas comment faire. J'ai déjà 40€ dans la nature à cause de la carte France achetée, je ne vais pas encore acheter un nouveau GPS!

Meilleure réponse

Réponses

• nabunabu Messages: 14,491
    Superusers
    Modifié (8 juil.)
    Bonjour
    au départ faire une capture d'écran de my drive connect a CONTENU
    que l'on puisse voir
    52wief6wpbas.png
  • BioskopBioskop Messages: 5 [New Seeker]
    Quand je veux ouvrir Mydrive il y a l'onglet de mise à jour nécessaire mais quand je clique dessus rien ne se passe... Du coup Mydrive ne démarre plus. Je vais tenter une réinstall
    Superusers
    OK tenez nous au courant
    vvmsp5rytp1e.jpg

Voici la capture d'écran... non sans mal... j'ai du installer une version que vous aviez mise sur le forum en 2018 (Merci!)
    La mise à jour a repris avec cette version de Mydrive. J'attends de voir si ça va fonctionner... je croise les doigts et vous tiens au courant.
    Superusers
    c'est dommage il manque car si elle est corrompue on ne peut le savoir 3k6n2sdyy8vo.png
    9qxui5wd9xcz.jpg

La mise à jour a pu se faire grâce à votre version ouf!
    je la remets ici si ça peut servir
    http://cdn.sa.services.tomtom.com/static/sa/Windows/InstallTomTomMyDriveConnect.exe

Et le SAV a annulé la commande de la carte France.

Merci beaucoup pour votre aide sur le forum
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.