Recalcul intempestif du tracé GPX importé — TomTom Community

Recalcul intempestif du tracé GPX importé

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il existe la possibilité d'importer un fichier GPX sans que le GPS recalcule la route indiquée.

J'ai la possibilité de comparer les routes proposées aux 2 GPS Tomtom et Garmin que nous utilisons sur 2 motos, et je remarque que très souvent le GPS Garmin suit fidèlement la trace importée, alors que le Tomtom avec exactement le même fichier GPX importé ne la suit pas vraiment.
Pour essayer de comprendre, j'ai ajouté de nombreux points sur le tracé GPX envoyé au Tomtom, mais malgré cela, à de nombreuses reprises, la trace a été recalculée.
Même avec des points précis placés sur certaines routes sans interdictions, Garmin passe et Tomtom refuse obstinément de passer par là.
Exemple pour le fichier GPX pour Garmin 170 points, pour le fichier GPX pour Tomtom 780 points.
le GPS est un RIDER 550 et la carte est à jour avec la verson v1047.10174 de mars 2020

Merci d'avance et cordiales salutations
André

Réponses

• nabunabu Messages: 14,444
    Superusers
    Bonjour,
    le Gps Garmin passe partout même sur les routes impraticables

le TomTom lui ne passe que sur des routes reconnues

le moindre chemin hors de la route il n'y passe pas il détourne
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    Modifié (25 avril)
    Bonjour,

Déjà je voudrais savoir avec quel application/logiciei est fais le parcours?
    Dans quel format il est vraiment dans le rider GPX? ITN?
    Je n'ai jamais eu de problème de se genre sur mon rider, il suis fidèlement le parcours que je trace en GPX et sur un parcours de 300/400km je n'ai au max qu'une trentaine de point

Et savoir comment vous importez le parcours dans le rider
  • DédéLaMoucheDédéLaMouche Messages: 6 [Apprentice Seeker]
    @nabu et Casper78vfr
    Désolé du retard mais merci pour vos réponses.
    Le fichier GPX est fait sur Basecamp avec exprès plus de points pour essayer de forcer Tomtom à passer où je veux et transféré tel quel sur le Tomtom, mais peine perdue.
    le parcours est importé dans mes parcours et lorsque je l'ai comme parcours actuel, je vois que plusieurs routes ne sont pas suivies, mais qu'un recalcul a été fait pour suivre un bout, puis demi-tour et suivi d'une autre route pour finalement aller rejoindre un autre point du tracé GPX et de nouveau faire demi-tour.
    Pourtant les routes existent et ne sont pas interdites à la circulation car le parcours a été fait pour tester, avec comme guide le GPS Garmin.
    Le tracé vert est celui que le GPS devrait suivre et le rouge c'est ce que le GPS Tomtom a recalculé...
    J'ai essayé toutes les possibilités de paramétrage du parcours sans réussir à le faire suivre le chemin que je désire.

w5ocb0xnga02.png

Le même fichier chargé dans Tomtom MyDrive ne peut pas être calculé avec message "Pas de parcours possible"

Merci d'avance et bonne route à tous
    André
  • DédéLaMoucheDédéLaMouche Messages: 6 [Apprentice Seeker]
    Voici le fichier GPX pour exemple.
    (enlever l'extension .txt, car le commentaire n'accepte pas un fichier .gpx)
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    Modifié (24 mai)
    Je regarde, vous pourriez redonner la photo pour comparer, elle n'y est plus dans votre com
    Superusers
    u5so4q98xrji.png
    Superusers
    vous avez mis des stop partout

9w1owfvmfbmj.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.