La runner 3, à quoi sert-elle ? — TomTom Community

La runner 3, à quoi sert-elle ?

DahurunnerDahurunner Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Bonjour,

Ma question est la suivante : à quoi sert la runner 3 ?
A vrai dire j'en possède une depuis 3 ans pour le running (uniquement et heureusement !), mais je vais prochainement de migrer vers d'autres marques qui ne se moquent pas de leurs clients.
Pourquoi me direz vous : outre une interface digne de mon Amstrad CPC464 de 1986 monochrome en terme de design, elle n'est absolumnet pas intuitive ni conviviale. Là vous me direz qu'on est dans le domaine de l'esthétisme. Bon....c'est vrai....
Si on s'intéresse aux perfromances de la bêtes on tombe dans le pathétique : temps pour "prendre" le signal GPS variant de 20 secondes à...20 minutes. Sympa quand, au départ de ta compét, ton chrono n'est pas opérationnel.
Pour avoir couru régulièrement avec une personne en possédant une également, les temps aux kilomètres étaient différents....de 10 secondes ! La vitesse instantanée est quant à elle purement fantaisiste.
Impossible également de paramétrer de façon plus fine les séances d'entrainement : fractionné pyramidal ou autres joyeusetés de ce genre vous oubliez.
Il n'y pas de différenciation possible entre les différentes informations que vous donne la montre : par exemple, vous demandez une vibration tous les km pour suivre votre allure régulièrement. Vous débutez votre séance de fractionné dont le début et la fin sont signalés par des vibrations également. Et bien il faut systématiquement regarder votre montre quand elle vibre car il n'y a aucune différenciation entre le début du fractionné, la fin du fractionné ou le signal pour le km acoompli...
Et là je vous parle dans l'éventualité où la montre ne se plante pas et qu'il est nécessaire de faire le reset : imaginez vous partir pour votre premier marathon, et le matin du départ, alors que vous êtes à 100km de chez vous, votre chrono vous plante. Désolé mais je ne me ballade pas avec mon ordi portable en permanence !
L'autonomie, n'en parlons même pas. Je n'utilise jamais le cardio et elle est tout bonne ment minable -l'autonomie.
Bref la runner 3 ne sert à rien, le rapport qualité/prix est minable. Achetez un pauvre truc chinois qui fonctionnera aussi mal mais qui coutera dix fois moins cher.
Tomtom...bye bye
Mots clés:

Réponses

• nabunabu Messages: 14,478
    Superusers
    Bonjour,

TomTom a abandonner les montres donc .......
  • DahurunnerDahurunner Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Donc....
    1) tant mieux ça évitera à d'autres d'être pris pour des pigeons en achetant des produits peu performants vendus à des prix prohibitifs compte tenu des performances.
    2) ça interroge sur la politique commerciale TomTom qui n'hésite pas à faire des coupes sombres dans ses gammes de produits du jour au lendemain. Quelle sera la prochaine gamme ?
  • Jim07Jim07 Messages: 3,638 Moderator
    Modifié (29 avril)
    Bonjour.

A quoi sert la TomTom Runner 3? Excellente question, surtout 5 ans après sa sortie et 2 ans et demi après l'arrêt des montres de chez TomTom.

1- L'interface:

Comme vous dites on est loin des montres connectées ( actuelle hein, parce que bon y'a 5 ans c'était limité aussi) Mais bon quand on voit l'interface de montres sportives actuellement toujours en vente, Polar M430, par exemple, je pense qu'on à pas à rougir. Quand on regarde les montres sorties à la même époque avec la même interface, on peut penser que c'était la norme et largement suffisant pour les utilisateurs ( dans cette gamme de prix). De plus l'avantage est la durée d'autonomie point qui semble aussi vous chagriner.

2- La vitesse instantanée:

Même s’il peut paraître plus précis, l’affichage instantané donne une mesure en temps réel qui ne reflète pas fidèlement votre allure.
    Car le GPS n’est pas un système infaillible qui dit tout le temps la vérité. Le problème vient du fait que votre montre GPS prend des mesures à intervalles réguliers (au mieux 1 fois toutes les 3 secondes) et non pas en continu. Elle peut vous afficher à un moment donné une allure de 5 minutes/km et quelques secondes plus tard 5 minutes 15/km. Cette donnée reflète toutes les petites imprécisions de mesure.
    Car il y a tout un tas de facteurs qui peuvent influencer votre vitesse instantanée (petites variations de la pente, virages, obstacles et même le vent).
    L’allure moyenne va lisser toutes les imperfections qui ne sont pas significatives pour vous donner un rythme plus fidèle sur la course que vous êtes effectivement en train de faire.

3- La politique commerciale:

TomTom annoncé se retirer de ce marché à l'ifa 2017, mais a continué à assurer le support et continu toujours de le faire. Nous n'avons rien caché, vos pourrez trouver plein d'articles ou de communiqués de presse à ce sujet sur internet.

Cordialement,

Jim
  • pycham74pycham74 Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    OK vous arrêtez les montres ce que je peux comprendre. Mais un modèle de voiture arrêté par le constructeur, la voiture continue de fonctionner. Or je constate encore une fois des allures complètement erratiques sur ma montre Runner 3. Impossible de l'utiliser. La jeter à la poubelle?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.