Récupérer mes emplacements marqués Tomtom Rider 450 — TomTom Community

Récupérer mes emplacements marqués Tomtom Rider 450

Philou2597Philou2597 Messages: 11 [Master Explorer]
J'ai enregistré des "emplacements marqués" dans "mes lieux" de mon Tomtom afin d'y retourner lors d'une prochaine sortie.
Comment récupérer ces emplacements marqués sans ouvrir chacun d'eux ? J'aimerais les récupérer dans un fichier ?
«1

Réponses

• nabunabu Messages: 14,000 [Elite Vanguard]
    il faut ouvrir le fichiers emplacements marqués"

et les récupérer un par un pas d'autre solution
  • Philou2597Philou2597 Messages: 11 [Master Explorer]
    Merci pour la réponse mais je ne trouve pas le fichier "emplacements marqués" depuis mon PC. D'ailleurs, je ne vois pas mon Tomtom comme un périphérique sous l'explorateur de mon PC
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,250 Superusers
    Bonjour,

Pour ue l'on soit d'accord, vous parlez bien des points ue nous enregistrons en favoris dans le gps et qui sont représenté par une étoile dans Mydrive

1hxguc30oamm.jpg

Il est possible de récupérer l'ensemble de ces données en une fois pour en faire un fichier, vous pouvez même ensuite en faire plusieurs fichier (par exemple, famille, boulot, loisir, resto, etc...) et remettre se fichier dans le gps.

Ben alors @nabu , ça m'étonne de toi que tu ne te rappelle plus de ça ;)

Mais j'attends de voir si c'est bien se que vous voulez dire
    Bonjour Thierry

les emplacements marqués sont dans mes lieux

la tu parle des favoris
    Oui, mais mes favoris sont dans mes lieux 😉 et mes lieux favoris c'est la même chose,

Le problème c'est que TomTom n'utilise jamais la même dénomination, donc ça embrouille tout le monde

Sur Mydrive, pour voir les emplacement que j'ai enregistré,

wjkhjarijv1a.jpg

Donc la effectivement je suis sur mes Favoris

Mais dans le GPS c'est Menu--> Mes lieux et là ça ne s'appelle plus Favoris mais Mes Lieux

Vas comprendre, et donc comme tu le sais, tout les emplacements que l'on enregistre vont dans mes lieux sur le gps et devienne Mes favoris dans Mydrive, c'est donc les même
    nabu a écrit: »
    Bonjour Thierry

les emplacements marqués sont dans mes lieux

la tu parle des favoris

UNIQUEMENT Sur le GPS les emplacements marqués et sur les les Nav 4/5
    Pas trop compris ta réponse là, on vas se recentrer le truc car là on par dans le vide

@Philou2597 a sur son gps enregistrer des points que chacun appelle comme il veut (emplacement marqué, Favoris, lieux), peut importe le nom, le principal est qu'ils sont dans mes lieux et que Philou veux les récuperer, la seul méthode possible c'est avec Mydrive et notepad++, il n'y a pas d'autre moyen.

Philou, oubliez la branchement au pc, les nouveau gps TomTom sont invisible dans les pc, il ne sont seulement visible (pour certain) que pour importer un parcours dedans
    Modifié (13 avril)
    dans mes lieux sur le gps tu a les favoris les destinations récentes

et les "emplacements marqués"

sur my drive tu n'a pas les "emplacements marqués"
    Modifié (13 avril)
    Bon, je vais abandonner et attendre que notre ami se manifeste car tu es focalisé sur emplacement marqué, terme qui n'existe nul par dans TomTom (que se soit Mydrive ou le gps)

Dans Mydrive comme sur ma photo, il y a dans Mes destinations, se que moi j'appellerais mes favoris, c'est a dire des emplacements que j'ai moi même enregistré dans le gps/Mydrive manuellement,

Dans le GPS il y a le menu Mes lieux (l'équivalent de Mes destination dans Mydrive) et la se trouve toujours se que j'appellerais mes favoris, c'est a dire des emplacement que j'ai enregistré moi même dans le gps/Mydrive manuellement et il y a aussi dans se menu Mes lieux, Mes destinations récente qui sont des points enregistré automatiquement par le gps quand je fais un trajet, dans Mes destination récente on y trouve tout mes points d'arrivée ET aussi TOUTES les étapes des parcours en ITN, ici nous ne retrouvons que nos 24 dernières destination (étape de parcours ou/et point d'arrivé)

Et donc seul le favoris sont récupérable et pas les destination récente qui elles demande une manip supplémentaire

Je peux pas faire plus clair 😉
    terme qui n'existe nul par dans TomTom (que se soit Mydrive ou le gps)

SI si sur tout les nav4/5 tu as emplacements marqués avec un horodateur qui te dit le jours et l'heure la j'en ai quatre marqué Aujourd’hui 11:07 11:08 11:09 11:10

j'ai pris un trajet gpx et l'ai mis en démo et j'appuie sur la flèche de direction et chaque endroit marqué tu le retrouve en noir avec une flèche blanche

c'est aussi valable sur route que en Confinement et au prix d'une petite manip

tu peu en faire des favoris et les récupérer

c'est aussi valable avec un itin

SI si sur tout les nav4/5 tu as emplacements marqués avec un horodateur qui te dit le jours et l'heure la j'en ai quatre marqué Aujourd’hui 11:07 11:08 11:09 11:10

j'ai pris un trajet gpx et l'ai mis en démo et j'appuie sur la flèche de direction et chaque endroit marqué tu le retrouve en noir avec une flèche blanche

Je ne vois même pas de quoi tu parles, la je suis largué, mais bon la on ne parle plus du probléme de notre amis, alors on vas attendre qu'il réponde
    c'est Nabu qui a raison. Dans mes lieux sur le gps rider 450, tu as mes derniers lieux qui sont enregistrés; et il y a 2 dossiers (je ne sais pas si on peut appeler ça des dossiers) : 1- Destinations récentes et 2-Emplacements marqués.
    Comment récupérer sur mon PC , ces 2 dossiers ?
    Vous ne pouvez récupérer que emplacement marqués, (favoris, ceux QUE VOUS AVEZ ENREGISTRE VOUS MÊME)

Comme je l'ai dis plus haut, les destinations récente ne sont pas récupérable.

Moi je n'ai pas du tout ça, j'ai bien deux groupe dans Mes Lieux, j'ai toute mes adresse que j'ai enregistré avec celle du domicile et du travail en premier ensuite Mes destinations récentes et ensuite toute mes adresses personnelle que j'ai moi même enregistré

Méa-culpa, j'ai bien tout en bas un truc "Emplacement marqués" que je ne sais même pas comment on fais pour y mettre quelque chose la dedans, vus que si je selectionne un point sur la carte je n'ai que la possibilité de l'enregistrer a mes destinations

et enfin j'ai en dernier mes fichiers de PI

Donc vous ne pourrez pas récupérer en l'état les destinations récente et se que vous appellez Emplacement marqués, fichier de PI et destination récente (qui pour moi est un mystère)

les seuls lieux que vous pouvez récupérer est tout se qui se trouve avant "Emplacement marqués" domicile, travail et le reste
    Si sans problèmes
    "Emplacement marqués" que je ne sais même pas comment on fais pour y mettre quelque chose la dedans,
    il suffit de lire un parcours en démo et d'appuyer sur la flèche et enregistrer
    Modifié (13 avril)
    Si sans problèmes

Curieux de savoir comment, pas trouvé, je viens encore de le faire 😉
    "Emplacement marqués" que je ne sais même pas comment on fais pour y mettre quelque chose la dedans,
    il suffit de lire un parcours en démo et d'appuyer sur la flèche et enregistrer

Je ne sais même pas faire 🤣🤣🤣

Edit : Oh grand maitre @nabu , je viens de tester "Emplacement marqué" avec le mode démo, j'ai tout compris, merciiiiiii 3raska59v9v1.gif

lors d'un parcours, je créé des "emplacements marqués" en appuyant sur la flèche qui symbolise mon véhicule. Je repère ces emplacements par exemple lors d'une sortie moto organisée par un copain. Si j'ai marqué cet emplacement, c'est que c'est un point de vue ou il y a quelque chose de chouette à voir, alors en marquant l'emplacement je pourrai y revenir tout seul.
    Le problème , c'est que je voudrais récupérer sur mon PC ces emplacements marqués pour créer un futur itinéraire. C'est bizarre qu'il y ait cette fonction dans le Tomtom, mais qu'on ne puisse pas récupérer les emplacements.
    Quand on est sur cette liste d'emplacements marqués, si on fait modifier, on ne peut que les supprimer. Il devrait y avoir une fonction exporter sur la carte sd ou alors que ce soit visible sur le PC.
    Modifié (13 avril)
    Alors comme la dis si justement nabu, il faut sur votre gps ouvrir ses emplacement un a un, puis faire un appui long sur le point marqué sur la carte du gps et dans la boite de dialogue qui s'affiche faire enregistrer dans mes destinations, vous faite ça a chaque emplacement et ensuite il seras possible de les récupérer
    Philou2597 a écrit: »
    Quand on est sur cette liste d'emplacements marqués, si on fait modifier, on ne peut que les supprimer. Il devrait y avoir une fonction exporter sur la carte sd ou alors que ce soit visible sur le PC.

TomTom est une suite de manipulation improbable pour arriver a faire des chose qui devrais être toute simple avec nos donnée personnel,

Mais heureusement qu'il y a des membres qui refléchissent plus que les soit disant ingénieur programme de chez TT et en plus ses dernier ignore totalement nos remarque
    merci Casper.
    J'ai essayé d'enregistrer mes emplacements marqués dans mes destinations. ça marche sur le Tomtom mais je ne les vois pas dans MyDrive Connect
    Ton gps est bien connecté a internet?

Il faut que le nuage soit blanc, si il est grisé, c'est que le gps n'est pas connecté a internet
    wef0klhhq79o.jpg

Moi ça fonctionne impec, "Emplacement marqués", ouverture d'un point, puis Ajouter a mes destinations et ensuite (2/3 secondes) je le vois dans Myrive

Super, merci beaucoup Casper.
    Merci aussi à Nabu.

c'était quand mieux quand on pouvait accéder au fichier du Tomtom avec l'explorateur!
    c'est quand même pas intuitif de marquer des emplacements et de devoir les créer en destinations pour ensuite les voir sur MyDrive. Les programmeurs Tomtom ne sont pas des utilisateurs, et comme tu le dis ils n'écoutent pas nos remarques
  • modestoribeirinhomodestoribeirinho Messages: 500 Superusers
    Bonjour
    un petit programme que aide énormément pour récuperer ses lieux une fois le téléchargement de vous donnes My Drive, et les transformer en poi ov2 modifier le nom les coordonnes etc TOMTOMPOI

https://chbworld.net/software/tomtompoi.html
    super, merci modestoribeirinho , c'est magique !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.