Extinction intempestive puis redémarrage de mon GO6200 — TomTom Community

Extinction intempestive puis redémarrage de mon GO6200

IkarexIkarex Messages: 21 [Master Explorer]
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que mon GO 6200 s'éteignait puis redémarrait (écran mappemonde) au bout de quelques secondes alors qu'une navigation est en cours. Très souvent cela se produit en début de navigation et même pendant la sélection d'un trajet., rarement au cours d'un trajet.

Est ce que quelqu'un connait la raison de ces redémarrages ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ikarex

Réponses

• nabunabu Messages: 14,273
    Superusers
    Bonjour,votre batterie doit être fatigué

branché le 5 bonne minutes avant de vous en servir
  • IkarexIkarex Messages: 21 [Master Explorer]
    Merci pour cette réponse, Je suis sûr que ce n'est pas un problème de batterie car en plus de m'arriver en cours de trajet, ça arrive même alors qu'il est branché sur un chargeur secteur et que je suis en train de créer un itinéraire sur Mydrive. Ce phénomène est assez aléatoire, certains jours ça ne le fait pas et d'autres jours, oui.

Est ce que ce ne serait pas lié au fait que le GO6200 recevrait des infos par la carte sim, tel que la position des satellites ou d'autres infos ?
  • modestoribeirinhomodestoribeirinho Messages: 503 [Revered Pioneer]
    Bonjour
    Nabu à absolument raison j’avais le même problème même branché sur l’allume cigares Il s’est éteint et rallumé de dizaines de fois pendant le parcours.
    C’était la batterie.
  • IkarexIkarex Messages: 21 [Master Explorer]
    Bonjour,

Oui c'est effectivement le cas lorsque la batterie est déchargée, mon GPS s’arrête puis redémarre si il est branché, mais dans ce cas de figure il y a un signale sonore accompagnant l'arrêt. Sauf que dans mon cas je n'ai jamais de signal sonore, ni de message lors de l'extinction, ni le Tamtam au redémarrage.

Est ce que quelqu'un aurait une autre idée ?

D'avance merci pour vos réponses.

Ikarex
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.