fichier gpx avec chemin impossible sur GPS VIA 52 — TomTom Community

fichier gpx avec chemin impossible sur GPS VIA 52

zorba421zorba421 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Bonjour. Je rencontre le problème suivant : J'ai enregistré des parcours "routes et chemins" en format GPX sur mon compte MyDrive. La synchronisation se fait très bien avec le GPS VIA 52 qui récupère les parcours. Le problème survient lorsque je planifie le parcours. Le GPS refuse de prendre en compte les chemins. J'ai tout essayé dans les paramètres pour imposer le parcours que j'ai transféré mais rien n'y fait ! J'ai bien contacté le service assistance mais il est impossible de se faire comprendre par mes interlocuteurs situé dans un pays étranger. J'ai perdu un temps incroyable à tenter de me faire comprendre mais là j'abandonne. Quelqu'un a-t-il une information ou mieux la solution pour mois ? Merci d'avance.
Mots clés:

Meilleures réponses

Réponses

• zorba421zorba421 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Merci pour vos réponses. Donc oui j'ai tout essayé concernant les choix de parcours dont entre autre "voie non revêtue". Petite précision, ces fichiers sont téléchargés depuis le site d'un organisme qui me fourni les itinéraires. Lorsque ces fichiers sont téléchargés sur myDrive et que je consulte les parcours sur la carte de myDrive là pas de problème, les parcours sont bien mentionnés avec les chemins. C'est seulement lorsque qu'ils sont transférés (synchronisés) sur le GPS VIA 52 que là il m'est impossible d'imposer le passage sur les chemins, pourtant indispensable pour ce que je dois faire.
  • zorba421zorba421 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour à tous et merci pour vos messages. J'ai enfin trouvé la solution, pas très évidente quand même. La voici :
    Lorsque le GPS synchronise un parcours GPX qui comporte des chemins depuis MyDrive , dans un premier temps le parcours qui s'affiche sur le GPS évite justement ces chemins. Donc ce qu'il faut faire c'est sélectionner le parcours dans "mes parcours", puis une fois que le parcours est affiché sur l'écran appuyer sur "Aller" et ensuite appuyer sur "Point de départ" ou "Point le plus proche". Et là après avoir fait cette manipulation les chemins sont bien pris en compte. En conclusion lorsque le parcours GPX est transféré sur le GPS et que vous souhaitez vérifier votre itinéraire avant de partir ne vous fiez pas à la carte visible dans un 1er temps c'est seulement lorsque vous aurez appuyez sur "Aller" que la bonne carte s'affichera. J'espère être clair sinon consultez la page N°107 de la notice. Pour finir j'utilise ce GPS car je suis pilote Moto Presse sur une organisation sportive internationale. Encore merci à tous.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.