Carminat - TomTom Home reste bloqué sur "chargement en cours" — TomTom Community

Carminat - TomTom Home reste bloqué sur "chargement en cours"

KorentinKorentin Messages: 12 [Master Explorer]
Bonjour,
suite à un pb de disque dur, j'ai dû tout réinstaller sur mon PC, notamment Tomtom Home.
je branche la carte SD de mon carminat (Scenic III) et m'identifie quand le logiciel le demande. il reconnait bien mon compte et que c'est un carminat mais alors que j'ai un abonnement aux màj (que je crois encore valide), Tomtom Home reste à affiche "chargement en cours".
comment faire pour le débloquer et arriver soit à récupérer mes màj soit à acheter la dernière carte?

07yq5hr0icvp.jpg
«1

Réponses

• nabunabu Messages: 14,998
    Superusers
    Bonjour,

forcer les mises a jours il doit en manquer
  • KorentinKorentin Messages: 12 [Master Explorer]
    Bonjour,
    Comment faire ça? j'ai laissé tourner longtemps sans succès
    TomTom Home est à jour, pour les cartes, il ne m'affiche rien donc je ne vois pas comment forcer une màj
  • tintinmartintintinmartin Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, j'ai le même problème, je suis en contact avec Tomtom, ils m'on demandé de leur joindre des fichiers que j'avais sur mon system, maintenant je suis en attente d'une réponse.
    Salutation
    OK, tu me tiens au courant stp
  • tintinmartintintinmartin Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    J'ai eu plusieurs échange mail, mais ça fonctionne toujours pas.
    Je ne peut pas non plus activer mon compte MyTomTom sur mon véhicule
    Est ce pareil pour toi
    Modifié (mars 2020)
    Pour moi la carte SD fonctionne dans la voiture, seule la màj se bloque sur "chargement en cours" sur le PC mais c'est un scenic III (peut être plus ancien que la tienne), je ne crois pas avoir de compte MyTomTom sur la voiture (seulement sur TomTom Home)
  • Coco82Coco82 Messages: 8 [Apprentice Traveler]
    Bonjour
    J'ai le même problème de"chargement encours" qui ne se termine jamais quand je veux mettre à jour mon carminat sur mon PC avec tomtom home.
    J'ai soumis le problème au support tomtom le 12 février, qui m'a répondu que le problème était connu et que leurs "équipes" s'en occupaient. J'ai relancé hier et j'ai reçu la réponse suivante aujourd'hui (en plusieurs langues !) : voyez avec support ou les FAQ ou la communauté tomtom.
    Bref on tourne en rond et je pense que le problème n'est pas pris au sérieux.
    Si quelqu'un à trouvé une solution, je suis preneur.[/b]
    j'ai eu plusieurs échanges avec le SAV, envoyé des fichiers .log
    a priori, ils sont dessus, on m'a dit qu'ils n'avaient pas la réponse mais me tenaient au courant (maj?)
    OK Korentin.
    Le premier qui a quelque chose de nouveau averti les autres...
    Bonne soirée
  • LaGuilleLaGuille Messages: 1 [New Seeker]
    Modifié (mai 2020)
    Bonjour à tous.
    Je n'ai pas utilisé le logiciel depuis pas mal de temps et Je viens de mettre à jour TomTom Home, et depuis, j'ai le même problème de vérification des mises à jour qui reste en chargement en cours perpétuellement....
    et oui, moi aussi j'ai espéré que la mise à jour règle ce probléme. En général, elles sont faites pour ça. mais pas chez TomTom...
  • Pixie80Pixie80 Messages: 2 [New Seeker]
    Même problèmes chez moi sur une carte SD Carminat Live depuis la dernière version de Tomtom Home.
    Notification de corrections Mapshare présentes mais aucun pays n'est sélectionnable/visible dans les préférences
    Bonjour à tous
    Je n'apporte hélas pas de réponse au problème de mise à jour sur carte SD Carminat et je suis assez désespéré de ne pas voir venir de solution. J'avais soumis le problème au support Tomtom le 12 février dernier, mais Je n'arrive plus à les joindre car il ont une logique de recherche qui vous fait tourner en rond et vous renvoie toujours sur le FAQ et la méthode de mise à jour par Tomtom home ... qui ne fonctionne pas car on reste bloqué sur "chargement en cours".
    C'est d'autant plus ralant que j'ai un abonnement d'un an et qu'il y a 6 mois que je n'en ai pu en faire aucune !
    Si quelqu'un à une idée ......
    Hélas... moi aussi il me restait qq mois et une dernière màj à faire mais que j'ai perdue dans l'affaire.
    j'ai renvoyé un mail au contact que j'avais eu au SAV.

bizarre quand même que personne ne se donne la peine de répondre ici, sur le forum.
    Ci-dessous la réponse que je reçois du support Tomtom.

"Cher(e) Monsieur COURDY,

Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle TomTom. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de répondre aux messages envoyés à cette adresse email.

Si vous souhaitez contacter le Service Clientèle TomTom, rendez-vous sur la page https://fr.support.tomtom.com/app/contact/track/BvNLZQomDv8a~XImGkK8~yYzVSAqUi75Mv9y~zj~PP_7 . Vous pouvez également consulter nos FAQs sur la page https://fr.support.tomtom.com/app/results/track/BvNLZQomDv8a~XImGkK8~yYzVSAqUi75Mv9y~zj~PP_7 ou notre forum utilisateur TomTom Discussions (http://fr.discussions.tomtom.com/) pour trouver une réponse à votre question.

Cordialement

L’équipe du Service Clientèle TomTom"

Si vous allez sur les liens qu'ils donnent dans leur réponse, vous tournez en rond sans jamais arriver à contacter le support.

Je vais adresser un courrier au siège de Tomtom dont j'ai trouvé l'adresse.
    Si j'ai un résultat, je vous tiens au courant, mais ça va encore prendre quelques semaines...
    tu as essayé de répondre directement à l'adresse d'expédition, sans passer par les liens?
    moi c'est [email protected]
    pour l'instant je n'ai pas eu de réponse mais je laisse passer le WE
    Salut
    C'est bien à cette adresse que j'avais soumis le problème et j'ai reçu la réponse négative avec tous les liens inutiles. Je reçois cette réponse en 5 ou 6 langues différentes, ce qui veut dire que c'est une réponse automatique, sans intervention humaine et donc personne ne lit ma demande.
    Il s'agit du support Tomtom UK.
    Bonjour à tous,
    Le support Tomtom m'a enfin envoyé une solution qui marche et j'ai pu faire mes mises à jour.
    Ca peut paraitre un peu compliqué si vous n'êtes pas "expert en informatique", mais la phase A consiste à déinstaller TOMTOM HOME et supprimer tout ce que vous trouvez qui s"appelle Tomtom sur votre disque dur pour repartir clean.
    Voici la solution envoyée telle que donnée par Tomtom support:.

A - Désinstaller TomTom HOME
    • Pour quitter totalement TomTom HOME, procédez comme suit :
    1. Appuyez sur la touche de logo Windows + D pour accéder au bureau Windows.
    2. Localisez l'icône TomTom HOME dans la zone de notification de la barre des tâches.
    Conseil : cliquez sur le petit triangle à gauche de la zone de notification pour afficher toutes les icônes.
    3. Effectuez un clic droit sur l'icône TomTom HOME.
    4. Cliquez sur Quitter.
    • Appuyez sur la touche de logo Windows pour accéder à l'écran de démarrage de Windows.
    • Tapez Désinstaller.
    • Cliquez sur Désinstaller TomTom HOME 2.
    Le programme de désinstallation de TomTom démarre.
    • Cliquez sur Oui pour confirmer.
    • Cliquez sur Oui si le contrôle de compte utilisateur vous demande si vous souhaitez continuer.
    • Vous pouvez également utiliser l'option Programmes et fonctionnalités (Windows 10) / Ajouter ou supprimer des programmes (Windows 8) du Panneau de configuration pour supprimer TomTom HOME.
    • Supprimer les données d'application de TomTom HOME
    B -
    1. Appuyez sur la touche de logo Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter de Windows.
    2. Tapez %appdata%.
    3. Cliquez sur OK.
    L'explorateur de fichiers Windows ouvre le dossier « C:\Utilisateurs\[NOM D'UTILISATEUR]\AppData\Roaming\ ».
    4. Effectuez un clic droit sur le dossier TomTom et cliquez sur Supprimer.
    5. Cliquez sur AppData dans la barre d'adresse et ouvrez le dossier Local.
    6. Effectuez un clic droit sur le dossier TomTom et cliquez sur Supprimer.
    • Sauvegarder les données enregistrées
    1. Appuyez sur la touche de logo Windows + E pour ouvrir l'explorateur de fichiers Windows.
    2. Dans le volet Navigation, sous Ce PC (Windows 10) / Bibliothèques (Windows 8), cliquez sur Documents.
    3. Effectuez un clic droit sur le dossier TomTom et cliquez sur Renommer.
    4. Renommez le dossier en TomTom - ancien.
    • Installer TomTom HOME à pertir du site Tomtom
    64 Bit Windows TomTom HOME:

Bon courage
    Bonjour,
    j'y ai cru...
    j'ai fait toutes ces manips. et cela permet bien une réinstallation complète de TomTom Home.

Mais hélas, pour moi, ça n'a rien changé, je reste coincé sur "Chargement en cours"...

comment as tu réussi à recontacter le SAV?
  • Pixie80Pixie80 Messages: 2 [New Seeker]
    Bonjour, c'est mieux pour moi, j'ai pu avoir les dernières mises à jour (radars, quickfix...).

Par contre, certaines fois, TTH reste bloqué pendant de nombreuses minutes (message "nous réarrangeons les fichiers") avant les de télécharger et de les copier sur la carte SD. Comme en fait aucune activité n'a lieu sur la carte SD (selon le moniteur de ressources Windows), je ferme de force le logiciel.
    Bonjour à tous,
    Support Tomtom 01 70 36 35 82, du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30.
    J'ai été surpris mais j'ai eu une réponse immédiate suivie de la solution que j'ai diffusée..
    On est bien d'accord, il s'agit de mettre à jour avec Tomtom home 2 sur PC et non avec My drive sur le GPS qui est une autre option (et un autre abonnement).
    Pixie80 : Est-ce que ton lecteur de carte SD fonctionne bien en général ? Car le problème que tu décris semble plutôt lié au lecteur de cartes qu'à Tomtom home.
    Oui, c'est bien une mise à jour sur PC.
    pour ma part, après réinstallation complète, ça buggait toujours.
    j'ai tenté avec la copie de ma carte SD d'origine, jamais mise à jour depuis l'achat de la voiture, et là, j'ai pu charger et mettre à jour la carte.
    ensuite, j'ai repris la SD dont je me sers, de nouveau le bug "chargement en cours" mais en forcant l'arrêt, j'ai pu installer directement à partir de la carte qui était désormais chargée sur le PC.
    Laborieux quand même...

au final, j'ai ma carte, mais le bug persiste
  • atreidpatreidp Messages: 3 [New Traveler]
    Modifié (mai 2020)
    Bonjour

Identique pour moi depuis le début de l'année malgré les mises à jour tomtom home sur pc et les réinstallations toujours bloqué sur "chargement en cours". Pas de solution en vue ??

merci
  • Maxou76430Maxou76430 Messages: 1 [New Traveler]
    Bonjour
    Système MAZDA NB1, j'ai le même souci de téléchargement depuis le début de l'année.
    J'ai installé la dernière version de TOMTOM HOME et c'est toujours bloqué, j'ai installé le logiciel sur un nouveau PC, vierge d'installation TOMTOM et c'est la même chose, en attendant j'ai une mise à jour payé et encaissé de 59,95 € que je ne peux pas installer!
    Comment TOMTOM peut proposer et prendre des commandes alors que les téléchargements ne fonctionnent pas.
    Si ça peut vous aider, j'ai contacté le support à ce numéro 01 70 36 35 82 et j'ai fini par les avoir avec beaucoup de patiente !
    La personne qui m'a répondu m'a dit que ce problème était résolu depuis longtemps et voici l'intégralité de la solution qu'elle ma envoyé par email (peut-être pas très évident si on ne maîtrise pas bien le PC, mais pour moi ça a marché).

"Vous nous avez récemment contactés au Support Clientèle TomTom. Ci-dessous se trouve un résumé de votre requête ainsi que notre réponse.

Siham Parjou (FR-CAI), 19/05/2020 11:17 AM
    Cher Monsieur Courdy,

Votre numéro d'incident est le 200516-000253.

Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

Suite à notre conversation téléphonique, afin de désinstaller et de réinstaller TomTom Home merci de suivre les étapes ci dessous:

Désinstaller TomTom HOME
    • Pour quitter totalement TomTom HOME, procédez comme suit :
    1. Appuyez sur la touche de logo Windows + D pour accéder au bureau Windows.
    2. Localisez l'icône TomTom HOME dans la zone de notification de la barre des tâches.
    Conseil : cliquez sur le petit triangle à gauche de la zone de notification pour afficher toutes les icônes.
    3. Effectuez un clic droit sur l'icône TomTom HOME.
    4. Cliquez sur Quitter.
    • Appuyez sur la touche de logo Windows pour accéder à l'écran de démarrage de Windows.
    • Tapez Désinstaller.
    • Cliquez sur Désinstaller TomTom HOME 2.
    Le programme de désinstallation de TomTom démarre.
    • Cliquez sur Oui pour confirmer.
    • Cliquez sur Oui si le contrôle de compte utilisateur vous demande si vous souhaitez continuer.
    • Vous pouvez également utiliser l'option Programmes et fonctionnalités (Windows 10) / Ajouter ou supprimer des programmes (Windows 8) du Panneau de configuration pour supprimer TomTom HOME.
    • Supprimer les données d'application de TomTom HOME
    1. Appuyez sur la touche de logo Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter de Windows.
    2. Tapez %appdata%.
    3. Cliquez sur OK.
    L'explorateur de fichiers Windows ouvre le dossier « C:\Utilisateurs\[NOM D'UTILISATEUR]\AppData\Roaming\ ».
    4. Effectuez un clic droit sur le dossier TomTom et cliquez sur Supprimer.
    5. Cliquez sur AppData dans la barre d'adresse et ouvrez le dossier Local.
    6. Effectuez un clic droit sur le dossier TomTom et cliquez sur Supprimer.
    • Sauvegarder les données enregistrées
    1. Appuyez sur la touche de logo Windows + E pour ouvrir l'explorateur de fichiers Windows.
    2. Dans le volet Navigation, sous Ce PC (Windows 10) / Bibliothèques (Windows 8), cliquez sur Documents.
    3. Effectuez un clic droit sur le dossier TomTom et cliquez sur Renommer.
    4. Renommez le dossier en TomTom - ancien.
    • Installer TomTom HOME
    64 Bit Windows TomTom HOME:
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/9055/locale/fr_FR

Toutefois, si cela ne fonctionne pas merci de bien vouloir me communiquer les informations ci dessous, afin de remonter votre dossier au département concerné.

Accédez à votre Disc Loca C: en suivant le schéma suivant: C: \ Utilisateurs \ <'Nom d'utilisateur'> \ TomTomUpgrade \ logs \ HomeClientUpgrade.log puis copiez collez les informations dans le fichier HomeClientUpgrade.log.

Aussi: la Version Windows et quel bit (32/64).

Afin de vérifier les informations de votre Carminat, j'ai besoin une copie de la liste des informations système depuis TomTom Home.

Pour cela, vous devez impérativement connecter votre SD à l'ordinateur. Ensuite, dans TomTom HOME veuillez :

- Cliquez sur l'onglet "Aide" (en haut, à gauche de la fenêtre).
    - Et sélectionnez "Informations système".
    - Cliquez sur le bouton "Copier dans presse papier". Cela enregistre de manière transparente les informations qu'il faut nous faire parvenir.
    - Ouvrez un nouveau document texte (un document Word par exemple, nous ne pourrons ouvrir les documents OpenOffice) et faites un 'clic droit' > 'Coller' dans la page.
    Sauvegardez ce document et répondez à ce message en suivant les instructions ci-dessous (et non avec le bouton répondre de votre gestionnaire d' emails) en incluant ce document en pièce jointe.

Je vous remercie de me tenir informée, et vous souhaite une agréable journée.

J'espère avoir répondu de façon claire et positive à votre requête.
    Je reste à votre disposition pour toute demande d'assistance ou d'information complémentaire."

Bon courage.[/b][/b]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.