Mise à jour carte échouée, carte introuvable et impossible à réinstaller — TomTom Community

Mise à jour carte échouée, carte introuvable et impossible à réinstaller

RaphaëlTRaphaëlT Messages: 4 [Apprentice Traveler]
8 févr. modifié dans Cartographies
Bonjour à tous, ayant acheté aujourd'hui un Tomtom Smart 52, je cherche depuis 14h à y installer la dernière version des cartes.

J'ai donc installé MyDriveConnect sur un PC (Windows 10 Famille 1909 x64), et après que la connexion ai passé plus de 2 heures à s'effectuer j'ai démarré la mise à jour de la carte Europe.
Cependant l'installation a échoué, ce suite à quoi j'ai le fameux message "aucune carte disponible". Hors sur MyDrive, même après vidage du cache et réinstallation, impossible de procéder à la réinstallation de la carte. Dans "mon contenu" je vois bien le pack de langues et d'indication radar offert 3 mois, mais dans la rubrique "cartes" je n'ai que l'option pour acheter une carte, alors que la carte Europe était fournie avec l'appareil.

J'ai également cherché à réinstaller la carte manuellement mais n'ai pas trouvé les fichiers (j'ai cependant une sauvegarde du cache sur microSD), et n'ai pas accès dans l'Explorateur de fichiers à l'arborescence du GPS.

Je tiens à spécifier également que j'ai téléchargé MyDrive depuis le site Tomtom aujourd'hui, mais que la version installée date de 2015, donc peut être qu'une version plus récente fonctionnerai mieux mais pas trouvé même après activation des versions bétas.

Si vous avez une idée pour procéder à la réinstallation de la carte. je serais donc preneur.

En vous remerciant par avance,
Bien cordialement.

Meilleure réponse

• nabunabu Messages: 13,331 Superusers
    9 févr. modifié Réponse ✓
    sgab05953mja.png
    normalement il vous reste une carte a gauche il vous suffit de double cliquez dessus pour la remettre
    mais la rien carte totalement disparue

seule solution demander a tomtom de remettre une carte a votre disposition

Téléphone: 01 70 36 35 82 01 57 32 40 67 (du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30)
    ou
    email: https://fr.support.tomtom.com/app/contact_incident/c/4557/p/4061/es/2/sno/HO

Réponses

carte introuvable
    Bonjour

ouvrez my drive connect a CONTENU GPS CONNECTÉ ET FAITES UNE CAPTURE
  • RaphaëlTRaphaëlT Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    rrsczvkkxe4x.png
    Je vous remercie pour votre aide.
    Je tiens à spécifier également que le problème est le même sur un autre PC où j'ai tenté d'installer le logiciel.
    9 févr. modifié Réponse ✓
    sgab05953mja.png
    normalement il vous reste une carte a gauche il vous suffit de double cliquez dessus pour la remettre
    mais la rien carte totalement disparue

seule solution demander a tomtom de remettre une carte a votre disposition

Téléphone: 01 70 36 35 82 01 57 32 40 67 (du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30)
    ou
    email: https://fr.support.tomtom.com/app/contact_incident/c/4557/p/4061/es/2/sno/HO
    Bonjour, je vous remercie pour votre aide.

J'ai donc appelé le support qui a rapidement rajouté toutes les cartes à mon compte, à la suite de quoi j'ai pu réinstaller ces dernières sur le GPS. 2 heures après il était fonctionnel.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.