Téléchargement carte de France impossible TomTom Home pour Carminat Live — TomTom Community

Téléchargement carte de France impossible TomTom Home pour Carminat Live

jerome49jerome49 Messages: 2 [New Seeker]
Bonjour,

J'ai acheté hier une mise à jour de la carte de France pour 1 an (à 49.95€), pour mon GPS Carminat Live (j'ai bien reçu le mail de confirmation d'achat). Mon Carminat était initialement pourvu d'une carte Europe.
Quand je m'identifie sur le site Internet www.tomtom.com et que je clique sur "mon compte" / onglet "Commandes", je ne vois pas l'achat, je n'ai que le message suivant : "server-error.startup" ?

Quand je me connecte au logiciel TomTom Home (installé avec la dernière mise à jour), et que je clique sur "Mettre à jour mon GPS", la carte de France apparaît bien.
Mais quand je clique sur le bouton pour télécharger la carte, le téléchargement ne démarre pas.
J'ai contacté à 3 reprises des techniciens de TomTom via le tchat hier. On m'a demandé de cliquer sur "Gérer" (dans TomTom Home), de supprimer la carte présente sur la carte, de supprimer la carte présente sur l'ordinateur (il n'y en avait pas), et de relancer le téléchargement. Le téléchargement ne commence toujours pas. Et le dernier technicien s'est même déconnecté sans m'apporter de réponse...
J'ai déjà désinstallé et réinstallé TomTom Home.
J'ai désactivé mon pare-feu Windows.
Malgré tout cela, je suis toujours bloqué : le téléchargement ne commence pas, même en laissant le logiciel tourner plus d'une heure (le curseur bleu navigue de gauche à droite, rien n'avance, alors que j'ai la fibre).
Merci pour votre aide, je désespère un peu..

Réponses

• nabunabu Messages: 13,999 [Elite Vanguard]
    Bonjour,
    demandez le remboursement de la carte et commandez celle ci

https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/accessories/sd-cards/europe_map_on_sd_card_for_carminat_tomtom/
  • jerome49jerome49 Messages: 2 [New Seeker]
    Merci, mais la carte Européenne ne m'intéresse pas, et pour le même prix, j'ai 1 an de mise à jour de la carte France (contre 1 seule mise à jour avec votre proposition).
  • taty44470taty44470 Messages: 1 [New Seeker]
    idem je peux pas mettre a jour mon carmina live depuis la derniere mise a jour tomtom home je n ai plus les infos traffic sur mon gps embarquer
  • chris57590chris57590 Messages: 1 [New Seeker]
    pareil pour moi ... j'ai carte france uniquement, voulu mettre a jour pour 1 an et le téléchargement bloque à 80% .... je vois que le problème date et que le support tomtom ne se bouge pas trop ... y a t il une solution autre que de demander la remboursement... ?
  • sebontherunsebontherun Messages: 5 [Master Traveler]
    je rebondis sur vos échanges, notamment le message de Nabu : jerome49 a un carminat live et la carte proposée par Nabu est une carminat (et non une carminat live).
    personnellement, j'ai reçu cette carte sd europe, mais ça ne fonctionne pas, savez vous si cette carte est compatible live ? je m'y perds moi...ne faut il pas commander une carte sd carminat live ?? https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/accessories/sd-cards/carminat-tomtom-live/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.