mise en service d'un GO PREMIUM X — TomTom Community

mise en service d'un GO PREMIUM X

fontfreyefontfreye Messages: 60 [Outstanding Wayfarer]
Bjr, Je viens de recevoir mon nouveau GPS GO PREMIUM X et je n'arrive pas à le rendre opérationnel.
Explications :
- connection wi fi impossible : on me demande un code mais je n'ai pas de code pour mon wi fi. L'on peut se connecter juste en clicquant sur live box n° .....etc.
- donc j'ai choisi la connection prise USB sur mon PC (comme pour mes autres GPS pour lesquels je n'ai eu aucun problème de mise en route). En dehors du fait que le site MY CONNECT se déconnecte d'internet sans cesse, dès que je branche mon GPS un panneau "Mise à jour en tout simplicité" bloque le site et m'empêche de continuer. Et sur l'écran du GPS apparait "chargez une carte pour continuer".
- Alors j'ai tenté de charger une carte au hazard ... mais le chargement n'aboutit jamais à la fin.
- Je précise que j'ai suivi toutes les procédures expliquées et que rien ne correspond à ce qui se passe concrètement. J'ai même tenté diverses manipulations pour essayer de passer mais rien n'y fait.
Alors y a t'il quelqu'un qui pourrait m'expliquer simplement et clairement le process pour rendre opérationnel ce GPS ?
Je suis tellement énervé avec ces difficultés que je suis même prêt à aller voir loin de chez moi quelqu'un qui pourrait programmer cet appareil. C'est vous dire !!...
Cordialement
«1

Réponses

• nabunabu Messages: 14,462
    Superusers
    mais je n'ai pas de code pour mon wi fi.

Bjr,Tous le monde a un code wifi il se trouve derrière la box
  • ploum115ploum115 Messages: 5,493
    Superusers
    Modifié (22 janv.)
    bonjour
    @nabu Bjr,Tous le monde a un code wifi il se trouve derrière la box
    ça dépend du FAI, car avec orange fibre le code est à l'avant de la box
  • fontfreyefontfreye Messages: 60 [Outstanding Wayfarer]
    Merci pour ces promptes réponses.
    Ce que vous m'indiquez c'est la clé. Sur l'appareil on me demande un code … c'est pas clair. Bon je vais rentrer la clé, on verra bien.
    Admettons que ça marche, ensuite je dois rentrer une carte pour le mettre en fonction si j'ai bien compris !? …
    Alors si vous avez d'autres conseils pour la programmation définitive je suis preneur.
    Au passage merci à Nabu qui une fois de plus vient à mon secours.
    Cordialement.
    Suite : demander un mot de passe ne signifie pas pour moi demander la clé. J'ai un handicap : je suis un hyper rationnel.
    Bon, quel que soit le mode - wi fi ou connecté au PC - le problème reste le même.
    L'écran GPS me demande de charger une carte avant que l'appareil soit opérationnel. J'ai donc cliqué sur une carte (scandinavie) hier soir et ce matin je n'en suis qu'à 60% !!!!
    J'attends la fin et je vous tiendrai informé de la suite, mais si je dois charger chaque pays un par un pour l'Europe combien de jours me faudra t'il ?
    A suivre donc … à moins que vous ayez des idées et conseils à me proposer.
    Merci encore
    Cordialement
    Superusers
    bonjour
    moi aussi j'ai rencontré le même problème avec un GO Basic, j'avais beau entré un mot de passe, mais lequel le mot de passe de la box ou autre? donc j'ai choisi de me faire rembourser le gps et j'ai installé l'appli Tomtom sur mon smartphone et je n'ai jamais rencontré le moindre souci au téléchargement de cartes que ce soit la France ou l'Europe du Sud, le téléchargement se faisait dans les 2 cas en 2 coups de cuillère à pot!
    faut dire que j'ai chez moi la fibre optique avec un bon débit.
    Superusers

Je me sers de mon phone aussi avec waze ou google mais j'ai besoin de stocker de nombreuses adresses et un GPS à grand écran est plus aisé à lire. Mais merci de votre avis, cela prouve que je suis pas si nul que ça avec la technologie.
    A l'instant mon téléchargement vient de stopper (toute la nuit quand même !)et m'annonce que c'est un échec.
    Je crois que je vais faire comme vous et me faire rembourser.
    Merci
    Cordialement
    Superusers
    ploum115 a écrit: »
    bonjour
    @nabu Bjr,Tous le monde a un code wifi il se trouve derrière la box
    ça dépend du FAI, car avec orange fibre le code est à l'avant de la box

Devant ou derrière la box je vois pas la différence
    Hé les gars !! la clé de la box n'est plus le problème. C'est le reste qui est important … je n'arrive toujours pas à mettre en fonction cet appareil malgré tous les essais. Je pense que je vais faire comme Ploum et retourner le GPS.
    (Pour Ploum : sorry pour avoir écrit superusers au lieu de Ploum dans ma réponse ci-dessus. Suis tellement énervé que j'fais n'importe quoi).
    J'ai contacté le support Tomtom, on verra bien.
    Mais encore merci à tous de vous sentir concerné par mes difficultés.
    Superusers
    @fontfreye

commencer par une mini carte genre israel maroc ou algérie

toute carte de moins de cent mo
    Oui j'ai essayé diverses cartes et le résultat est toujours le même. Ca n'arrive jamais au bout du chargement et me redemande de recommencer.
    Mais continuez à gamberger Nabu, c'est vous qui avez trouvé la solution à mon problème sur un autre GPS il y a un peu plus d'un an alors que le support TOMTOM n'avait aucune solution.
    Superusers
    il y a toujours dans une pièce un endroit ou le wifi passe beaucoup mieux ce n'est ni a proximité de la box ni a coté de l'ordi

chez moi c'est a coté de la fenêtre dans un canapé mais je suis obligé de lui mettre une pile au ku vu que c'est loin de l'ordi

le genre de pile que nos petits enfants promènes avec eux pour augmenter leur temps de parlotte avec leur correspondant
    Le wi fi est bon sur le GPS ce n'est pas le problème - enfin je ne crois pas … - mais c'est toujours cette histoire de télécharger qui s'arrête en cours de progression et qui demande de recommencer. Si au moins je pouvais débloquer ça pour passer à l'étape suivante ...
    Superusers
    le genre de pile que nos petits enfants promènes avec eux pour augmenter leur temps de parlotte avec leur correspondant
    Bjr, Bon eh bien j'ai repris les essais ce matin car hier j'étais prêt à tout casser tellement c'est diabolique.
    My drive connect est toujours bloqué par cette fenêtre "mise à jour en toute simplicité" qui m'empêche toute action depuis le site. Donc être connecté directement au site ne sert à rien.
    Ensuite, comme me l'a conseillé Nabu, j'ai réussi à télécharger la petite carte d'Israel pour débloquer l'appareil. Mais ça ne m'avance pas plus car l'appareil ne peut enregistrer rien d'autre. Comment charger toutes les cartes par exemple ? Pour l'Europe devrais-je charger pays par pays ?
    Bref ça m'énerve et le support TOMTOM ne répond pas.
    Je me donne encore jusqu'à demain et si je n'ai aucune solution je retournerai l'appareil.
    En tous les cas merci à ceux qui ont essayé de m'aider.
    Cordialement.
    Superusers
    Donc être connecté directement au site ne sert à rien.
    a rien du tout
    Pour l'Europe devrais-je charger pays par pays ?

c'est possible même moi j'arrive pas a aller au bout en ce moment

je suis obligé de faire morceaux par morceaux
    Ca me rassure, ça veut dire que j'suis pas trop nul. Bon, sans dec' je suis en train de charger la carte d'Europe … eh ben ça coupe après quelque % de chargement et l'écran m'annonce "en attente d'une connection internet le chargement reprendra" ça fait 10 fois que cela arrive !!! C'est insupportable. Là je le relance et le chargement repart à zéro.
    Et durant tout ce temps le support TOMTOM ne prend toujours pas contact avec moi après ma demande...
    Salut,
    Des nouvelles de mes péripéties : après x essais et une ultime tentative j'ai réussi à télécharger la carte Europe (13 heures de chargement quand même).
    Ce matin j'ai essayé de planifier un parcours en suivant les instructions du manuel utilisation … rien à faire !!! Comme je ne veux pas m'énerver dès le matin, je vais reprendre mes essais plus tard.
    Mais c'est vraiment ch...nt. Et le service TomTom est vraiment défaillant.
    A plus.
    Superusers
    BRAVO '''''
    Superusers
    Modifié (25 janv.)
    Bonjour
    @Marcel bravo oui mais pourquoi?
    pour:Comme je ne veux pas m'énerver dès le matin, je vais reprendre mes essais plus tard.? ou pour:j'ai réussi à télécharger la carte Europe (13 heures de chargement quand même)?
    Il faut quand même reconnaître que tout ça c'est ANORMAL oui ou non :'(
    Superusers
    Bonjour @ploum115

notre ami a réussi c'est le principal

certainement que sont internet et faible comme le mien
    Superusers
    euh perso j'avais un bon débit internet via la Wifi et cela n'a pas empêché mes soucis avec feu mon Go Basic!
    @fontfreye Je me sers de mon phone aussi avec waze ou google mais j'ai besoin de stocker de nombreuses adresses et un GPS à grand écran est plus aisé à lire

ah bin moi sur mon smartphone mis en position portrait je vois très très bien les indications sur l'écran, il est vrai que mon smartphone est près de mon champ de vision.

@ Nabu - vrai que ma connection internet n'est pas terrible mais quand même … J'ai réussi grâce à votre conseil de charger une petite carte pour ouvrir les fonctions de l'appareil. Donc merci.
    @ Ploum - je m'énervais car cet appareil est diabolique et quand on s'énerve c'est encore pire.
    Et vous aurez compris que je ne suis pas un geek.
    Le plus drôle c'est que je montre à mes collègues comment bien se servir d'un GPS. Marrant non!?
    Je stocke moi aussi énormément d'adresses car je roule dans toute l'Europe et je visite beaucoup de clients dans des endroits improbables et un GPS grand écran m'est vraiment utile. Mon smartphone me sert quand le GPS est incertain ou pour confirmer la destination.
    Dernier point : (et on est prié de ne pas rigoler) je cherche encore comment confirmer une destination une fois l'adresse postale ou point GPS entré. Je ne vois pas sur quoi cliquer ou faire OK .
    Mais je vais bien finir par trouver, je suis entêté … mais si quelqu'un a une idée je suis preneur.
    En tout cas merci les gars c'est sympa d'avoir échangé.
    A plus
    Superusers
    Modifié (25 janv.)
    bonsoir je cherche encore comment confirmer une destination une fois l'adresse postale ou point GPS entré. Je ne vois pas sur quoi cliquer ou faire OK .

une fois votre destination entrée et reconnue vous cliquez sur une icône symbolisée par un volant et à côté du volant c'est écrit Aller, vous cliquez dessus et une fois votre parcours apparaît sur l'écran vous avez une icône c'est parti avec le petit volant à côté vous cliquez sur cette icône et votre itinéraire démarre!
    Pour info vous pouvez installer l'appli TomTom sur une tablette là vous en prendrez plein les mirettes B) bon la tablette c'est un brin encombrant et pas facile à mettre dans une poche de veste :p:'(
    Hi Ploum !
    Justement là est le problème, c'est que l'icône n'apparait pas, ni autre signe comme "drive" ou "aller". Je rentre l'adresse ou le point GPS et rien ne se passe.
    J'y retourne demain car là j'ai autre chose sur le feu. J'ai juste voulu répondre à votre message.
    Bon w.e.
    Superusers
    Modifié (25 janv.)
    Bizarre... vous avez dit bizarre comme c'est bizarre, comme l'aurait dit le grand Louis Jouvet. ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.