Iphone 11pro et rider 550 — TomTom Community

Iphone 11pro et rider 550

Mitchcbr50Mitchcbr50 Messages: 29 [Master Traveler]
Bonjour
Impossible de tenir la connexion Bluetooth entre les deux apareils......j’ai essayé toutes les solutions trouvées sur tomtom community.....iphone IOS 13.3...investissement sur iphone et rider 550 premium pour rien..!!!!!😤😤😤😤
«1

Réponses

• Mitchcbr50Mitchcbr50 Messages: 29 [Master Traveler]
    15 janv. modifié
    Je précise .......Iphone 11pro ......
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,124 Superusers
    16 janv. modifié
    Bonjour,

Investissement? je ne crois pas, ses appareils ne vous rapporterons jamais de l'argent :)

Pour votre soucis, le Bluetooth des série 5x a l'air très souvent capricieuse et pas vraiment de solution.

Quel type de connexion voulez établir?

Pour vous guider dans la réponse, voici mes connexions avec mon rider

Intercom --> Rider
    Partage de connexion smartphone --> Rider

Mes appels ne passe pas par le rider, mais en direct dans mon intercom

Mon rider est un rider 400 et sur cette série nous avions 3 connexion BT a paramétrer

Casque d'écoute (--> mon intercom)
    Appel main libre (non utilisé pour moi)
    Réseau internet (partage de connexion de mon smartphone)

Je crois que sur les série 5x il n'y a plus que deux connexion a paramétrer, je crois que le reseau et l'appel main libre sont ensemble, vous me confirmerez

Vous avez configuré les connexion en vous aidant de l'application Mydrive ou manuellement?
    Bonsoir Casper
    Moi CBR 900 et 1000 depuis 1996👍👍✌️✌️
    Connexion intercom cellularline F5MC /rider
    Connexion iphone11/rider
    Telecharger appli mydrive et finalisation iphone/rider.

Et voila ce qui ce passe.....quand j allume les apareils....rien.......pbd8miawi6zn.jpg
    Moi VFR depuis 2000 😉✌✌

Je ne connais pas l'environnement de la pomme, mais bon on vas essayer des truc,

Déjà supprimez toute les connexion entre le rider et l'Iphone sur le tel et le rider.
    Virez Mydrive

Couper le wifi du rider ou si pas possible et si vous savez faire, couper la connexion du rider sur votre box, sinon supprimer la connexion dans le rider

Maintenant refaite les appairage manuellement pour voir
    Je viens e refaire une nouvelle connexion avec intercom et rider en effaçant tout avant.....et ça a l air te tenir....avec mydrive déconnectée’....je r allume tout demain pour voir si les pairages se font automatic.....👍👍✌️✌️✌️Merci!!!!
    La dernière bête 👍👍oyouuazskxct.jpeg
    Je connais la 🍎.... dans le 50....on fait du cidre......😂😂
    Un bien belle machine, mais plus pour moi ses truc là, trop de patate et trop contraignant pour mon corps et trop dangereux pour mon papier rose, déjà qu'avec mon VFR suis un peu ....frappé, alors là...🤣🤣🤣

Tiens nous au courant pour la connexion ✌
    J ai eu ça aussi quand j étais jeune......mais à plus 55 printemps....j’ai choisi un truc qui donne des frissons avant d etre trop vieux😂😂😂✌️✌️
    Pour notre histoire de rider/ iphone
    Je viens de tout allumer....et il semble que les dieux des ondes sont avec moi....tout s’est connecte tout seul......puis après quelques minutes.....malheur😱😱plus rien de cohérent......les appareils ne disentc4cy4qb4glcg.jpg
    plus la meme chose....avx0dl0f0qfa.jpeg

C'est quoi les i sur le phone? des option supplémentaires?

Sur le phone, vous partagez bien la connexion internet en BT?

Dans les partages de connexion sur le phone, vous devez avoir le partage en Wifi mais aussi en BT, il faut activer celle du BT
  • modestoribeirinhomodestoribeirinho Messages: 422 Superusers
    Bonjour
    Les i servent

lozm6a4xf6md.png
    Bonsoir
    Test en réel aujourd’hui sur route.....le guidage fonctionne bien....mais toujours des problèmes de connexion BT...et aucune info traffic.....je sens que je suis pas près d en voir le bout.....!!!
    Bonjour,

Connexion créer manuel ou avec Mydrive?
    Le partage de connexion internet par Bluetooth est bien activé sur le phone et autorisé?
    Je pose la question autorisé, car sur Android on peux choisir quel type de connexion Bluetooth on autorise (contact, appel audio et internet)

Je pense que vous connaissez comment faire, moi pas :) j'ai donc cherché un peu et j'ai trouvé ça
    Partager une connexion Internet
    Accédez à Réglages > Partage de connexion, puis activez « Autoriser d’autres utilisateurs ».

Remarque : cette fonctionnalité n’est pas disponible avec tous les opérateurs. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. Contactez votre opérateur pour en savoir plus.

Après avoir activé Partage de connexion, vous pouvez connecter d’autres appareils de l’une des manières suivantes :

Wi-Fi : Sur l’appareil, sélectionnez votre iPhone dans la liste des réseaux Wi-Fi disponibles, puis saisissez le mot de passe lorsque vous y êtes invité.

Pour trouver le mot de passe, accédez à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion sur votre iPhone.

Avec le partage familial, vous pouvez partager votre partage de connexion avec n’importe quel membre de votre famille. Touchez « Partage familial », activez « Partage familial », puis touchez le nom d’un membre de la famille pour partager automatiquement ou après avoir demandé leur autorisation. Consultez Configurer le partage familial sur l’iPhone.

Via Bluetooth : Sur l’iPhone, accédez à Réglages > Bluetooth, puis activez le Bluetooth.

Pour jumeler et connecter votre iPhone avec votre appareil Bluetooth, reportez-vous à la documentation fournie avec l’appareil.

Via USB : Connectez l’iPhone à votre ordinateur à l’aide du câble fourni. Dans les préférences Réseau de votre ordinateur, choisissez l’iPhone, puis configurez les réglages réseau.

Remarque : une fois la connexion établie, une bande bleue apparaît en haut de l’écran de l’iPhone. L’icône « Partage de connexion » apparaît dans la barre d’état des iPhone, iPad et iPod touch qui utilisent le partage de connexion.

Sur les modèles avec double SIM, la fonctionnalité Partage de connexion utilise la ligne sélectionnée pour les données cellulaires.
    J'ai trouvé ça aussi, si vous passez par Mydrive, l'application est bien autorisé a utiliser le BT
    Si une app souhaite utiliser le Bluetooth sur votre appareil
    Découvrez les nouveaux réglages de confidentialité liés aux fonctionnalités Bluetooth sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Apple Watch et Apple TV.

Avec iOS 13, iPadOS 13, watchOS 6 et tvOS 13, une app doit demander l’autorisation d’utiliser les fonctionnalités Bluetooth, à l’exception de la lecture audio sur un appareil Bluetooth, qui ne nécessite pas d’autorisation. Le message de demande d’autorisation inclut une brève explication de la manière dont l’app utilisera le Bluetooth, ce qui peut inclure la découverte d’appareils à proximité, l’affinage des informations de localisation et d’autres utilisations.

Aucune autorisation n’est requise pour la plupart des fonctionnalités audio, notamment l’utilisation d’écouteurs ou de haut-parleurs. Il est cependant possible qu’une app souhaitant utiliser le Bluetooth pour certaines fonctionnalités audio demande l’autorisation.

Si un message indiquant qu’une app souhaite utiliser le Bluetooth s’affiche, vous pouvez toucher OK pour autoriser l’accès. Sinon, touchez Refuser.

Si vous souhaitez autoriser ou révoquer ultérieurement l’accès d’une application au Bluetooth, vous pouvez modifier votre choix dans Réglages > Confidentialité > Bluetooth.
    Merci Casper 78....je regarde ça de prêt...merci👍👍✌️✌️
    Si je comprends bien ....je dois partagé ma connexion wifi via mon phone..je l’ai fais....mais je ne comprends pas le but.., si ce n’est de recevoir les infos trafic en route...( donc si pas réseau...pas d infos..)
    J ai établie connexion Bt avec phone et gps sans problème avec code de jumelage demandé sur chaque appareil... voici les 2 appareils...91ukvhcbyvxy.jpg
    quand je tourne les pages sur le gps.....voici ce qui apparaît ks5820nv0x67.jpg
    Celle après .....wnq7wktmfwil.jpg
    Et voici ce que je vois sur My drive...phone pas connecté... ( en haut à droite)cqs8czr4iaqt.jpg
    Je pense que c’est pour cela que la 2eme connexion Bt entre phone et rider et non .....lrt0geivszg2.jpg
    J’ai cela aussi ,quand je clique sur « I » du phone....hjlvd3f4qi8g.jpg
  • modestoribeirinhomodestoribeirinho Messages: 422 Superusers
    Bonjour j’ai exactement la même chose avec mon 6250 j’arrive à faire la connexion sur Mydrive mais de que je le ferme et je l’ouvre pas moyen de le connecter.
    Je dois supprimer le téléphone sur le Gps et oublier cet appareil sur IPhone, recommencer le jumelage et le tu recommence.
    Je n’ai pas encore heu beaucoup de temps pour voir un peu plus
    J’ai aussi un 620 pro mais en se moment débordé.
    Lorsque je tente de finir connexion sur my drive.....( le couplage n’est pas terminé.)kmsrtvbgcweu.jpg
    Voici ce qui ce passe....
    0dgdgplbq2be.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.