Service traffic live KO sur TomtomGoPremium — TomTom Community

Service traffic live KO sur TomtomGoPremium

Gerard_De_RivGerard_De_Riv Messages: 2 [Apprentice Seeker]
Bonjour,

J'ai récemment acheté un Tomtom Go Premium et le service traffic live ne fonctionne pas.
D'abord j'ai suivi la procédure suivante :
http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/10323/~/les-services-tomtom-traffic-ou-live-ne-fonctionnent-pas

Avec la réinitialisation des paramètres et je n'ai toujours pas accès à traffic live.

Les symptômes :
* Sur le menu de la carte il y a une deux petites voitures grises barrées (j'imagine que cela signifie que le traffic live n'est pas dispo)

* Le signal GPS est bien valide car j'arrive à naviguer avec le Tomtom

* J'habite en Seine et Marne et mon ancien Tomtom Go 5200 a bien le Traffic Live qui fonctionne (est-ce parce que j'ai le traffic live sur 2 tomtom connecté sur le même compte ???)

* Dans le menu "Paramètres/Aide/A propos de" :
** Traffic=activé
** Mises à jour du service Zones de danger=activé
** Numéro de série: ES4129100757
** Version de l'application : 19.201.0010.411
** Cartes installées=France v1040.9814 + Europe v1035.9662
** Statut GPRS=Déconnecté

* Vos informations et confidentialité
* ** Utiliser ma position et les in fos saisies pour recevoir les services Tomtom=vers la droite (activé)

Lorsque je clique sur "Paramètres/Aide/A propos de/Tomtom Traffic":
"Les services Tomtom sont momentanément indisponibles. Veuillez réésayer ultérieurement."

Cdt,

Meilleure réponse

Réponses

• Gerard_De_RivGerard_De_Riv Messages: 2 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

J'ai appelé le support. Ils m'ont fait réinitialiser le tomtom, puis au tout premier démarrage je n'ai pas configuré le wifi ni la connexion au compte.

Passé ces étapes, le traffic live fonctionne. Avec un test d'itinéraire sur Paris, les bouchons apparaissent tout de suite.

Le wifi ainsi que la connexion au téléphone créent apparemment des interférences avec le système GPRS d'après eux.

Je vais essayer quand même plus tard le wifi et la connexion téléphone pour les mises à jour.

Merci MikeTorcy
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.