Ecran avec buée — TomTom Community

Ecran avec buée

ricmicmacricmicmac Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Bonjour,
j'ai utilisé mon Rider 400/410 jeudi dernier sous la pluie sur Bordeaux (vent et pluie) et là, après 3/4 heure de pluie ininterrompue, l'écran a commencé à être strié, décoloré et puis la mise à jour du parcours s'est figée et ensuite l'écran est devenu noir.
Je n'ai pas pu l'utiliser ensuite.
A mon retour, je l'ai fait sécher et depuis dans l'écran, j'ai des gouttelettes d'eau et de la buée qui ne part pas!
Que dois-je faire ? Le rider est-il réellement IPX7 ?
Merci de vos retour
Richard
Mots clés:

Réponses

• nabunabu Messages: 13,498 Superusers
    Bonjour,

mettez le dans un kg de riz vous avez une chance de le sécher complètement

et après voyez avec le SAV TOMTOM si ils peuvent vous aider
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,136 Superusers
    Bonjour,

C'est malheureusement le lot de beaucoup de 400/410, problème connu de TomTom mais si vous avez dépassé la garantie légale (2 ans) il y a peu de chance que TT vous le prenne en charge, mais faite le forcing pour, ce n'est pas le premier et se ne seras pas le dernier, j'ai eu aussi le cas, mais j'ai eu la chance d'être encore dans la garantie, il me l'on échangé, mais j'ai pas vraiment pris de grosse pluie longtemps, seulement de la pluie fine sur toute la journée et il est relativement abrité derrière ma bulle.

Si jamais TT fais la sourde oreille gratuitement car si vous voulez bien payer ils ne diront pas non, c'est 120€ je crois, vous pouvez les démonter et essayer de refaire le joint et y ajouter un petit sachet d'absorbeur d'humidité --> Etanchéité RIDER 400 - HOME-MADE SOLUTION
  • ricmicmacricmicmac Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci de vos retours. Effectivement hors garantie......je vais les contacter
    et si de prise en charge (haute probabilité) je vais suivre le tuto ...
    Topissime l'idée !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.