GPS 6200 carte SIM défectueux, ne fonctionne que deux minutes ....... — TomTom Community

GPS 6200 carte SIM défectueux, ne fonctionne que deux minutes .......

Licornes95Licornes95 Messages: 5 [Apprentice Seeker]
Bonjour,
Moi depuis presque un mois j ai la carte SIM de mon GPS TomTom 6200 qui s arrête de fonctionner au bout de 2 minutes de fonctionnement, j ai appelé le SAV TOMTOM qui m a demander de réinitialiser l appareil au moins une 10 de fois, mais rien a changé!!!
Après il ont eu l idée de l envoyer au siège de TomTom, J’aurais pu croire que ç’aurait pu fonctionner mais ils me l’ont renvoyé à l’identique.
Maintenant ça fait presque un mois que rien n’a changé, le SAV m’a même demandé de le mettre en wi-fi pour que ça fonctionne !!! MDR
Le seul moyen pour que le GPS fonctionne normalement c’est de le connecter à mon téléphone mais vu le prix que je l’ai payé ça m’embête un peu j’aurais pu prendre celui qui est moins cher et qu’il fonctionne en Bluetooth mais j’ai préféré prendre celui le plus cher, j’ai peut-être fait une erreur......
Je vais téléphoner au SAV pour la unième fois en espérant avoir un responsable avec un cerveau ....
. à suivre ...

Réponses

• nabunabu Messages: 14,013 [Elite Vanguard]
    Bonjour,

essayez de restaurez l'appareil au valeurs par défaut ..réglages usine
  • Licornes95Licornes95 Messages: 5 [Apprentice Seeker]
    Déjà fait une dizaine de fois !!!
  • BOINALEGIONBOINALEGION Messages: 39 [Renowned Trailblazer]
    Veuillez:
    - débrancher l'appareil de l'ordinateur.
    - réinitialiser votre GO 6200:
    1. Sélectionnez le bouton du menu principal en mode Carte ou en mode Guidage pour afficher le menu principal.
    2. Faites défiler l'écran vers la droite et sélectionnez le bouton Paramètres .
    3. Faites défiler ce menu vers la droite et sélectionnez Système.
    4. Dans le menu Système, sélectionnez Réinitialiser.
    5. Sélectionnez de nouveau Réinitialiser pour confirmer.
    6. Un écran d'avertissement apparaît pour confirmer la suppression des adresses et paramètres enregistrés. Sélectionnez Réinitialiser pour confirmer.
    7. Lorsque vous êtes invité à choisir une langue, appuyez sur le bouton marche/arrêt et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'appareil redémarre et que vous entendiez les tambours. Cette opération prend au moins 30 secondes.
    Lors du démarrage de votre GO 6200, veuillez ne pas configurer le wi-fi.
    8. Vérifiez que vous êtes connecté à votre compte MyTomTom sur votre GPS :
    Sélectionnez le bouton du menu principal , puis Traffic et Radars. Connectez-vous à l'aide de votre nom d'utilisateur (adresse e-mail) et votre mot de passe.

Enfin, merci de tester les services après 15 minutes et me tenir en courant des résultats, je vais être dans l'attente de votre retour.
  • BOINALEGIONBOINALEGION Messages: 39 [Renowned Trailblazer]
    avec moi ca marche
    Bonjour, J’ai essayé ta procédure et ça ne fonctionne toujours pas, trafic et MyDrive aucune connexion Internet.
  • JC67400JC67400 Messages: 1 [New Seeker]
    Bonjour
    Pareil pour moi, ça ne marche pas 😭
    J ai trouvé une solution au problème lié a mon tomtom, après de longue discussion avec le sav, après deux renvois au siège de tomtom. Ou le GPS est passé par les meilleurs main de leur technicien .... J AI ENFIN TROUVÉ LA SOLUTION .... JETER LE TOMTOM A LA POUBELLE ( IL ÉTAIT ENCORE SOUS GARANTIE UN AN, MAIS DE TOUTE FAÇON IL ALLAIT RIEN FAIRE )))
    ET J AI EU LA RÉPONSE PAR UN INCONNU.... J AI JUSTE REMPLACÉ LA BATTERIE DU GPS ET ÇA RE-MARCHÉ !!! CONCLUSION IL FAUT SE DÉBROUILLER PAR SOIT MÊME AVEC TOMTOM ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.