Suggestion d'amélioration — TomTom Community

Suggestion d'amélioration

MickaelFRMickaelFR Messages: 28 [Prominent Wayfarer]
Bien le bonjour à tous

Je me permet un sujet de suggestions.
le GPS Tomtom que je possède est pas mal, mais manque cruellement de fonctionnalités (pourtant simple à intégrer pour certaines)

J'utilise un Tomtom 6250 Go professionnal (TRUCK).
ça marche assez bien niveau guidage, mais j'avoue avoir vu mieux !

Je m'explique :

- Lorsqu'une route est interdite, Tomtom ne calcule pas l'itinéraire sur cette route .. Hors il existe des dessertes locale ! Là, ça devient un très gros problème pour le guidage !
Je connais mes trajets, donc je sais quoi prendre, et ne pas prendre. Mais Tomtom devrait proposer (comme le font d'autres GPS), le choix de passer ou pas, malgré l'interdiction (desserte locale donc), et ainsi proposer un meilleur itinéraire bien plus adéquat, au lieu de proposer des détours de 40 kms :open_mouth:

- Il serait pas mal que sur MyDrive, on puisse trouver nos POI's lors de la planification de parcours.
Je vois presque pas l"intérêt de l'utiliser sinon. Autant simuler via le GPS.

- Lire ses .GPX (pour GPS munie d'une carte mémoire), directement sur PC en branchant son GPS, au lieu de toujours devoir sortir sa carte SD etc.... C'est très pénible.
Qu'on bloque le système, je veux bien, mais pas la carte SD qui est propre (et propriétaire) à l'utilisateur.

Pour le reste (live, embouteillages, radars etc...) rien à redire, j'adore l'interface !

J'espère que certaines fonctionnalités seront prises en compte :) Je pense que c'est très utile.

Bien à vous

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    Bonsoir,

De très bonne suggestion
    MickaelFR a écrit: »

- Lire ses .GPX (pour GPS munie d'une carte mémoire), directement sur PC en branchant son GPS, au lieu de toujours devoir sortir sa carte SD etc.... C'est très pénible.
    Qu'on bloque le système, je veux bien, mais pas la carte SD qui est propre (et propriétaire) à l'utilisateur.

Vous ne pouvez pas le faire avec votre gps? sur les rider il est possible de lire la SD directement avec le pc juste en le connectant a se dernier, je pensais que tout les gps nouvelle génération de TomTom fonctionnaient pareil

• MickaelFRMickaelFR Messages: 28 [Prominent Wayfarer]
    Bonsoir @Casper78vfr

Hélas, non, je n'y arrive pas.
    J'entends bien le son lors de la connexion, les drivers sont OK (NDIS), mais rien ne s'affiche.
    J'en ai conclu que à cause de la MAJ wifi, l'ordinateur est inutile ..
    Mais pour le coup, il est inutile dans tous les cas, c'est ce qui est dommage :#
    Superusers
    En fait sur les rider, quand on les connecte au pc, sur l'écran du rider il nous est proposé d'importer des parcours, si on dis oui, alors la on arrive à voir la sd ou la mémoire interne du GPS depuis l'explorateur du pc
    Je n'ai rien vu sur l'écran de mon Go Pro 6250 :/
    Le rider se met à jour via wifi aussi ?

J'ai lu sur internet que le fait que ce soit via wifi, le PC est désormais inutile pour ce gps.
    Inutile pour les majs, soit, mais pas pour le reste, c'est embêtant.

Je vérifierai tout de même demain encore une fois, mais il ne me semble pas avoir vu quoi que ce soit sur l'écran du gps.
    Superusers
    Tous les gps ne le font pas, par contre en cas de branchement au pc, je crois qu'il faut désactiver le Wifi sur le gps

8kn4apkn0oiw.jpg
    Modifié (novembre 2019)
    Ah.

J'ai testé chez moi, donc je devais avoir le wifi .. Je testerai demain soir pour voir.

Par contre, je peux "partager mes parcours" dans l'onglet "mes parcours", puis après sélection, c'est copié sur la carte. (Alors que ça doit-être enregistré dessus après demande lors de l'insertion).

Je verrai demain, je t'en remercie :)
  • modestoribeirinhomodestoribeirinho Messages: 547 [Revered Pioneer]
    Modifié (novembre 2019)
    Bonjour
    Bonjour.

Après vérification, rien ne s'affiche lors de la connexion au PC, que ce soit sur le PC, ou sur le GPS.
    Salut à tous.

J'ai remarqué un phénomène étrange .. Le GPS met automatiquement la vitesse à 80km/h pour les PL sur l'autoroute, lorsque celle-ci est limitée à 110 pour les VL.

Ce n'est pas parce que c'est 110 pour les VL que c'est forcément 80 pour les PL

J'en conclu donc, que le GPS croit que nous sommes sur une voie rapide (Nationale en 2x2 voies par exemple).
    Bonjour
    Ici on Suisse le Gps met aussi la vitesse maximale autorisée de 80 mais celle-ci est modifiable
    Bonsoir.
    Ce n'est pas la vitesse maximale, il marque bien 90 quand c'est 130 pour les voitures, mais quand ça tombe à 110, le gps se fixe sur 80 :D

Pas gênant en soi, mais bon, c'est pas top cet automatisme.
    Voilà un TomTom qui pense à pollution et à vôtre porte monnaie, en réduisant votre vitesse vous ferais environ une consommation de moins, plus de 3L aux 100km. Camion bien sûr. 🤔🤔🤔
    Modifié (novembre 2019)
    :D
    Bonjour
    Bien sûr
    C’était de l’humour.
    Bon week-end
    Bonjour.
    Je n'avais pas compris, j'ai modifié mon message. :3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.