Connexion partielle en bluetooth. — TomTom Community

Connexion partielle en bluetooth.

Bonjour à tous.

Mon GO6200 est connecté en bluetooth à mon Redmi note 7.

La connexion est bien stable, au début j'avais un motorola X4 et 18.2 et ça se déconnectait très souvent. Est ce le changement de téléphone ou la version 19.2 qui a amélioré les choses? Peu importe.
Par contre, j'ai un souci.
Appel mains libres est connecté mais Données pour le service Traffic et d'autres services est en "connexion impossible ainsi que "Messages smartphone".

Auparavant, avec le Motorola, quand ça fonctionnait, tout était connecté.

J'ai plusieurs fois déconnecté et reconnecté les deux appareils, sans succès.

Une idée?

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,251 Superusers
    Bonsoir Michel,

Une idée comme ça, mais pas sur que se soit ça, une fois les deux appareils connecté, vas dans les paramètres Bluetooth du smartphone, tu dois avoir une ligne avec ton smartphone et suivant ta version de Android, une roue dentée au bout de la ligne, tu clique dessus et tu devrais pouvoir voir a quel fonction ton smartphone autorise la connexion vers ton gps

8iofok7is9l0.jpg
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,332 [Elite Voyager]
    Bonsoir, je viens d'aller voir,

j'ai deux choix, audio du téléphone et partage de contact.
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,251 Superusers
    Tu as activé le partage de connexion internet via le Bluetooth? car moi j'ai ça tant que mon gps n'est pas connecté au smartphone, une fois connecté j'ai en plus le partage de connexion qui apparait
    J'ai essayé, c'est pareil. Pas tragique mais ennuyeux.C'était pratique d'avoir la lecture des SMS, des messages Messenger et Whatsapp!
    Du nouveau. Sans que je ne fasse rien, maintenant le service "messages smartphone " fonctionne. Par contre, toujours "connexion impossible" pour les "Données pour le service Traffic et d'autres services", ce qui peut être ennuyeux quand la 2G disparaitra en France.
    Du nouveau. Sans que je ne fasse rien, maintenant le service "messages smartphone " ne refonctionne plus.
    Et toujours "connexion impossible" pour les "Données pour le service Traffic et d'autres services",

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Chez Tomtom , ils ont réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"

Toujours rien de neuf! Pour l'instant, rien de rédhibitoire, ne pas avoir les SMS/messages whatsapp ou messenger en roulant est très légèrement gênant mais rien de gravissime. Ne pas pouvoir se connecter au smartphone pour le traffic n'est pas dérangeant aujourd'hui vu que la carte SIM intégrée fait très correctement le job. Mis qu'en sera t il quand la 2 G disparaitra en France et plus largement en Europe! C'est déjà le cas en Australie et ce sera le cas en Suisse en fin d'année.
    Mon premier message date de deux mois, aucun retour de Tomtom, décevant.
  • modestoribeirinhomodestoribeirinho Messages: 500 [Revered Pioneer]
    Bonjour
    Pour TomTom pas grave ils sortent de nouveaux Gps en 2020.
    Pour nous il faut sortir la visa.
    Modifié (13 mars)
    Toujours rien de neuf! Pour l'instant, rien de rédhibitoire, ne pas avoir les SMS/messages whatsapp ou messenger en roulant est très légèrement gênant mais rien de gravissime. Ne pas pouvoir se connecter au smartphone pour le traffic n'est pas dérangeant aujourd'hui vu que la carte SIM intégrée fait très correctement le job. Mis qu'en sera t il quand la 2 G disparaitra en France et plus largement en Europe! C'est déjà le cas en Australie et ce sera le cas en Suisse en fin d'année.
    Mon premier message date de quatre mois, aucun retour de Tomtom, décevant.
    Bonjour
    Oui c’est vrai, pour les infos traffic TomTom devrait trouvé une solution au plus rapide avec le problème Bluetooth.
    Personnellement je suis concerné j’habite en Suisse et à partir de la fin d’année ça va être la galère, une fonction que j’utilise souvent c’est copier les coordonnées GPS chez Google et les copier dans Mydrive et les envoyer au Gps, très pratique et rapide.
    Ont verra bien le moment arrivée.
    11fdoiuylvwd.jpg

Une photo pour illustrer!
  • PachoPacho Messages: 1 [New Seeker]
    meme problème, avec iPhone, Rider 550: "connexion impossible" sur Données pour le service traffic ... ET sur Message Smartphone ET sur Voir qui Appelle
    Il semble que mon souci n'intéresse absolument pas la team Tomtom, aucune réponse ici. Pour l'instant, il n'y a pas d'urgence (même si la lecture à haute voix des SMS manque un peu) mais si un jour la 2G disparait en France (comme en Suisse en fin d'année) ce sera plus ennuyeux.
    Bonjour
    Ça sera mon cas à partir de Décembre ou plutôt Janvier 2021 plus de services live sauf si je fais partage de connexion via wifi mas ça bouffe la batterie.
    Pas pratique à chaque fois faire la connexion ça se déconnecte très rapidement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.