My Drive : impossible à installer — TomTom Community

My Drive : impossible à installer

TimdaphTimdaph Messages: 22 [Master Explorer]
Bonjour,
A la mise à jour de My Drive, j'ai systématiquement le message suivant qui apparaît :
Erreur de l'ouverture du fichier en écriture ""C:\Program files (x86)\MyDriveConnect\vcredist\VC_redist.x86.exe"
Appuyez pour réessayer....
J'ai désinstallé, réinstallé, vidé le fichier Temp, essayé avec une vieille version, rien n'y fait. A chaque fois, le programme s'installe puis une MAJ est exigée et ça plante.
Auriez-vous l'idée géniale me permettant de m'en sortir ?
Merci d'avance.

Réponses

• nabunabu Messages: 12,971 Superusers
    vidé le fichier Temp,

Bonjour,

OUPSSS j'ai 214 fichiers temp

moi je restaurerai a une date inférieur il y a 8 jours quand tout marchais bien

cherchez dans le panneau de configuration le fichier récupération
  • TimdaphTimdaph Messages: 22 [Master Explorer]
    Tout d'abord, merci de te pencher sur mon problème.
    Pas possible de faire une restauration car j'ai tout réinstallé mon système...
  • nabunabu Messages: 12,971 Superusers
    Alors il se peut qu'il manquent quelques mise a jours importantes

moi dés que j'ai un problème je restaure a une date inférieure

mais si vous avez réinstallé tout a neuf il faut pendant une semaine forcer les mises a jours même ceux qui vous semblent inutiles les facultatives

Bonjour,
    Rien n'y fait. Si je mets une ancienne version, ça s'installe correctement. Puis une mise à jour est imposé et ça plante...
    Si je mets la dernière version, ça plante...
  • Jim07Jim07 Messages: 3,337 TomTom Moderator
    Bonjour; pouvez vous essayer ceci.

1 / Téléchargez une nouvelle copie de la dernière version du fichier d’installation MDC 4.2.1.3495.
    - Sur cette page, en bas, le bouton vert "Télécharger pour Windows®":
    -
    https://www.tomtom.com/en_au/mydrive-connect/

- ou ici directement à partir des serveurs officiels TomTom:
    -
    http://cdn.sa.services.tomtom.com/static/sa/Windows/InstallTomTomMyDriveConnect.exe

2 / Allez dans le dossier ==> C: \ Program Files (x86) \ MyDrive Connect \ vcredist
    Double-cliquez sur le fichier exécutable "vcredist_x86.exe" et suivez les instructions d'installation.

5 / Double-cliquez sur le fichier d'installation MDC "InstallTomTomMyDriveConnect.exe" que vous avez préalablement téléchargé.

Cordialement,

Jim
    Bonjour Jim07,

Merci pour le coup de main malheureusement, ça ne fonctionne pas. Plus exactement, je ne vois pas le fichier vcredist_x86.exe dans l'explorateur. Je précise que je suis en configuration d'affichage des dossiers et fichiers cachés...
    Peut-être manque-t-il au programme d'installation ?
    Qui puis-je faire de plus ?
    Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.