mise a jour lifetime maps — TomTom Community

mise a jour lifetime maps

AndrePT5150AndrePT5150 Messages: 4 [New Seeker]
bjr,
je viens de faire l'achat d'un pro truck 5150 d'occasion et souhaite faire la màj de la carte via my drive.
l'appli me dit qu'il ny a pas de carte disponible alors que celle du gps date de 2014
de plus, mon gps n'est pas reconnu dans mon compte

Réponses

• modestoribeirinhomodestoribeirinho Messages: 350 Superusers
    Bonjour
    s‘il n’est pas reconnu dans votre compte sûrement que son ancien propriétaire ne l’a pas supprimer de sont compte chez TomTom.
  • AndrePT5150AndrePT5150 Messages: 4 [New Seeker]
    jny avais pas pensé, certes, jvais lui demander alors
    autre question, pk le gps est t'il bien reconnu par my drive, que la carte actuelle dans le gps est V9.30 mais que la la derniere est en V10 et quelque et que je n'arrive pas a la telecharger.
    que le service WEBFLEET me confirme l'enregistrement de l'appareil :

"Votre abonnement GRATUIT d'un an aux Services LIVE et à la Cartographie GRATUITE à vie a été activé avec succès pour le ou les appareils suivants :
    LV2473G00601
    Date d'expiration : 09/11/20
    Vous pouvez désormais bénéficier d'un an d'abonnement GRATUIT aux Services LIVE et à la Cartographie GRATUITE à vie pour votre ou vos appareils enregistrés."

mais que je ne puisse pas faire de màj
    Bon comme vous dites que la cartographie date de 2014 il est possible que les mises à jour n’ont pas été faites régulièrement je crois que TomTom bloque les mises à jour après deux ans si elles ne sont pas faites.
    Il faut contacter le SAV de TomTom pour les activer.
    Je crois aussi qu’il dispose d‘une carte sim intégrée que au but de 3 ans sans renouveler l’abonnement est désactivé sans la possibilité de la réactiver.
    j'ai envoyé un mail au support, va falloir attendre alors.
    je vous dirais, bom fim de semana , pois
  • ploum115ploum115 Messages: 4,853 Superusers
    bonjour
    @modestoribeirinho tu écris:TomTom bloque les mises à jour après deux ans si elles ne sont pas faites.
    je pense que c'est nettement plus court!
    Bonjour
    Ce délai c’est quelque chose que j’ai lu quelque part sur le forum.
    Mais personnellement j’ai un collègue qui m’a emprunté son Gps 6000 truck ou il n’avait pas fait aucune mise à jour depuis trois ans et au moment que je l’ai branché au ordinateur tous les mises à jour mon été proposes.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,166 Superusers
    J'ai récupéré un GO50 de plus de 5 ans qui n'avait jamais été mis à jour et j'ai pu faire les mises à jour de navcore et de carte sans souci.
  • Jim07Jim07 Messages: 3,337 TomTom Moderator
    Salut.

Alors on ne bloque pas les mises à jours d'un appareil.

Ce qui se passe normalement, c'est que lors de la première mise à jour, l'utilisateur active la mise à jour a vie. S'il ne le fait pas elle reste dormante et la seule façon de l'activer et de contacter le support.

Jim
    Bonjour Jim
    Merci pour l’info
    Bonjour
    ça a le mérite d'être clair et net, merci Jim07.
  • Jim07Jim07 Messages: 3,337 TomTom Moderator
    Petit ajout: on peut bloquer les mises à jour d'un appareil s'il nous a été reporté volé.

Bonne journées à vous.

Jim
    tout ça c'est tant mieux, mais reste que l'on a pu lire ce qui suit et qui doit rester dans la tête de certains!
    tdp3znfnlj0t.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.