Mise à jour TOMTOM HOME pour MAC OS 10.15 Catalina 64 bits — TomTom Community

Mise à jour TOMTOM HOME pour MAC OS 10.15 Catalina 64 bits

Comme annoncé depuis plus de deux ans Apple diffuse actuellement son nouvel OS Catalina 10.15 qui fonctionne dorénavant en 64 bits.
Cela rend définitivement caduques les anciennes applications en 32 bits et c'est malheureusement le cas de TomTom Home.
Cela pose des problèmes importants et en particulier de sécurité.
L’utilisateur se trouve contraint de ne plus mettre à jour soit son GPS soit son ordinateur.
Cela est tout à fait inacceptable pour un service payant d'autant qu'aucune information n'est disponible sur le site et que même les conseillers au téléphone ne sont pas au courant.
Serait-il donc possible de savoir si la mise à niveau de TomTom Home est envisagée et dans quel délai et de diffuser largement l'information ?
Dans l'attente
Cordialement

Meilleure réponse

«1

Réponses

• Haddock12Haddock12 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Oui… et… ? pour quand ?????
  • Jim07Jim07 Messages: 3,650 Moderator
    Bonjour.

Pas de date pour le moment à communiquer, sinon je l'aurais fait avec plaisir.

Cordialement,

Jim
  • Haddock12Haddock12 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci Jim07
    Impatient je suis ;)
    Bonjour.

@Haddock12 je me doute comme beaucoup et même comme moi :-)

Merci de votre compréhension,

Jim
  • VanLucVanLuc Messages: 1 [New Traveler]
    En attendant une version compatible avec Catalina, il est impossible de télécharger les updates des cartes et autres positions satellites qui font partie d'un abonnement annuel qui a été payé et qui ne peut plus être utilisé ! Que pense faire TomTom ?
  • mauricealbertmauricealbert Messages: 8 [Master Explorer]
    Bonjour,
    Tout à fait d' accord avec VanLuc. Je pense que TomTom devrait prolonger la période d' abonnement.
    Cordialement.
  • JeanMJeanM Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    Modifié (novembre 2019)
    Bonjour, je ne peux même pas renouveler les services Live qui sont venus à échéance. Il faut vraiment une information plus précise de TomTom qui doit considérer que l'abonnement est prolongé jusqu'à cette mise à jour. Je note aussi que je ne peux pas profiter de l'offre BlackFriday pour une carte du monde avec ses mises à jour ( €53.98 au lieu de €134.95). Très mauvaise séquence
    Modifié (novembre 2019)
    @JeanM, les services lives sont un service, une activation d'un abonnement sur une carte SIM. Vous n'avez pas besoin de TomTom Home pour activer le service.

Allez sur le site TomTom, passez commande et le service sera assigné à votre appareil.

Concernant les abonnements de mises à jour de carte, la dernière carte disponible de votre abonnement sera toujours disponible même après celui-ci. (tout le monde ne fait pas la mise à jour le jour de la sortie de la carte)

Concernant le quick GPS fix / ou le mapsahre, se sont des mises à jours gratuites...

Cordialement,

Jim
    Et on attend toujours le passage de TomTom Home en 64 bits ! Peut-être en cadeau de Noël ? Soyons optimistes ! Bonne journée à tous.
  • GeraldaoGeraldao Messages: 27 [Master Traveler]
    bonjour à tous,
    Vu sur les forum d'utilisateurs étrangers, il semblerait qu'une nouvelle version de tomtom home soit dispo depuis peu .
    Quid du support tomtom français?

ci dessous la réponse d'un admin anglais de tomtom:

"Thank you for your patience!

A new version of TomTom HOME is now available for download on our support website.

This version will cover the fix for the software application not working on macOS Catalina.

Here is a direct download link if you are super eager to install the upgraded version and get going :)

-Vikram "

Allez, on y croit :)
  • ASCOMADEASCOMADE Messages: 13 [Apprentice Traveler]
    Bonjour
    Comment sera-t-on prévenu que cette MàJ sera prête ? Par définition plus par TTH, par mél ?
    Merci
  • PietroxPietrox Messages: 11 [Master Traveler]
    Modifié (décembre 2019)
    Ce matin mon TomTom Home me propose l'Update 2.20.9.1273
    @[email protected]@ et le développeur est "inconnu" ce qui suggère un nouveau bug... Que tout cela est fastidieux.
    Ce matin mon TomTom Home me propose l'Update 2.20.9.1273
    @[email protected]@ et le développeur est "inconnu" ce qui suggère un nouveau bug... Que tout cela est fastidieux.
    @Jim Vous me dites "Allez sur le site TomTom, passez commande et le service Live sera assigné à votre appareil." Mon appareil est un versions embarquée Mazda CX5, j'ai toujours commandé les services Live via TomTom Home, après avoir mis la carte SD dans mon Mac; je ne vois pas comment le site établit le lien avec mon système. Mais je dois manquer qqch, désolé. Si vous pouvez me donner une précision de plus... Merci
    @Jim07 Vous me dites "Allez sur le site TomTom, passez commande et le service Live sera assigné à votre appareil." Mon appareil est un versions embarquée Mazda CX5, j'ai toujours commandé les services Live via TomTom Home, après avoir mis la carte SD dans mon Mac; je ne vois pas comment le site établit le lien avec mon système. Mais je dois manquer qqch, désolé. Si vous pouvez me donner une précision de plus... Merci
    Mon message ci-dessus envoyé ce matin ne s'affiche pas correctement malgré deux tentatives. Curieusement il manque 3 lignes, ce qui le rend incompréhensible. Je m'en excuse et retente ma chance ce soir.
    La mise à jour 64 bits de TomTomHome pour l'OS Catalina d'Apple semble être enfin disponible (version 2.20.9.1273). Le téléchargement et l'installation s'effectuent apparemment normalement sur mon iMac (10.14.4), mais malheureusement l'application refuse désespérément de s'ouvrir. Il semblerait s'agir d'un pb avec Java.
    Le support aurait-il un avis sur ce point ?

@Jim07 Je cherche encore à comprendre comment je pourrais commander et activer des services Live sans passer par TomTom Home. J'ai pensé qu'une autre possibilité pourrait exister via Mydrive connect. Le site reconnait bien que j'ai un système embarqué Mazda dont le numéro de série est DP4183N52083. Si alors je cherche à commander les services Live pour 59 Euros, le site me dit de vérifier d'abord que mon système es compatible en donnant les 2 premiers caractères du numéro de série. J'ai essayé DP et 41, dans les deux cas on me dit que ce n'est pas compatible. Avec les grèves à Paris, sans services Live, mon TomTom embarqué ne me sert à rien, voire m'induit en erreur. Vraiment essayez de me dire comment je pourrais faire pour activer les service Live autrement.
    J'ai tenté à nouveau ce soir la mise à jour 2.20.9.1273 de TomTomHome sur un autre iMac (10.14.6). Attention, dés que l'on ouvre TomTomHome on est piégé, deux mises à jours successives sont annoncées comme critiques. Il est impossible de revenir en arrière. Mais une fois les installations terminées, TomTomHome a refusé de s'ouvrir exactement comme sur mon autre ordinateur il y a 48h.
    @[email protected]@ et le développeur est "inconnu". Tout cela n'est pas très rassurant. Dans le même temps l'ancienne version n'a pas été effacé par l'installateur mais elle n'est plus utilisable !!!
    Je ne suis visiblement pas le seul concerné. Sur le forum anglais ce bug très pénalisant est également décrit. Que faut-il faire ?
    - passer le Mac à 10.15 en 64 bits,
    - installer un JDK Java comme le suggère l’existence d'un dossier Java dans les contents de l'application, malgré sa mauvaise réputation sur le plan sécuritaire ?
    - continuer à patienter dans l'attente d'une mise à jour enfin fonctionnelle ?
    Bonjour à tous,
    J' ai, personnellement, pu ENFIN !, installer TomTomHome en 64 bits, sur Catalina et Mojave ( sur DD externe ). Il faut aller sur le site anglais du forum discussions pour trouver la marche à suivre. Pour cela, et pour ceux qui n' auraient pas encore pu installer, ouvrir le lien :
    https://discussions.tomtom.com/en/discussion/1118138/tomtom-home-mac-x-catalina/p4
    Allez jusqu' au post de VikranK, TomTom Moderator à la date du 20 décembre ( et non 18 déc. ) et suivre sa méthode.
    Petites précisions : Avant cela, virer à la poubelle tout ce qui à trait à tom tom home sur votre ordi. Si vous avez Java, le mettre aussi à la poubelle, sauf si vous avez la version jdk-8u152-macosx-x64.dmg ( Attention : il risque d' y avoir un problème si une autre version est déjà installée ).
    Pour télecharger Java version ci-dessus, voici le lien qui vous évitera de naviguer dans les méandres d' Oracle :
    https://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk8/downloads-2133151.html
    Faire défiler les différents tableaux jusqu' à celui intitulé : Java SE Development Kit 8u152 et aller à la ligne mac os pour télécharger la version jdk-8u152-macosx-x64.dmg
    Il ne vous reste plus , après cela, qu' à aller sur le site ci-dessous pour télécharger TomTomHome, version 2.20.9.1273
    Cela devrait fonctionner.
    Alllez ! bon courage et bonnes fêtes de fin d' année.

• jpfahrnijpfahrni Messages: 6 [Apprentice Seeker]
    Que tout ceci est FASTIDIEUX, J'utilise des TOMTOM GO 720 et 920 depuis plus de 10 ans. Tomtom HOme sur MAC maintenant en Mojave 64 bits mais acceptant du 32 bits (je le garde car j'ai aussi Google Picasa que j'adore et qui ne sera jamais dévelopé en 64 bits, donc pas de Catalina sur mon iMAC Late 2012) .

Environ 3 fois par an vous avez droit au message bloquant "mise à jour Tomtom Home etc...et si vous cliquez sur le bouton il va le chercher, fait quelque chose, semble l'installer avec un beau message de victoire à la fin ........mais tomtom home n'est pas mis à jour. Il faut chaque fois le télécharger séparément de l’appli tom tom home qui visiblement ne sais pas se mettre à jour elle-même. (quelle cata)

J'ai la version 2.11.8.747 qui fonctionnait très bien encore début décembre, mais là il me propose une version très importante à télécharger. Cette fois impossible de faire démarrer ce tomtom home probablement 64 bits . Et impossible de revenir à mon ancienne version.

Dois-je me transformer en ingénieur informatique JAVA pour faire fonctionner une malheureuse application sur un MAC ultra populaire ?

J'en ai de plus en plus marre de ce tomtom et j'utilise de plus en plus souvent mon Iphone avec Google MAPS dasn ma voiture. en plus j'ai du live. (le tout gratuit !!!!)
  • GeraldaoGeraldao Messages: 27 [Master Traveler]
    Modifié (6 janv.)
    Bonjour à tous, et merci jpfahrni pour votre commentaire qui résume un peu l'état d'esprit dans le quel je me trouve. Ce qui me gêne le plus est d'avoir payé pour des mises à jour de carte que je ne peux pas effectuer car TOMTOM est incapable de répondre (autant techniquement que sur le délai de mise en oeuvre) aux besoins et attentes de ses clients. Vraiment très limite comme attitude.
    Je serais très curieux de savoir ce que le droit de la consommation aurait à dire de cette situation.
    Si j'étais un peu conspirationiste, je me dirais même que cela pourrait cacher le manque d'envie de TOMTOM de péreniser Tomtom Home et ses services (mais bon, je n'irais pas jusque là ).

Bien à vous tous et meilleurs voeux 2020
  • bernardplanchebernardplanche Messages: 1 [New Seeker]
    J'ai passé 3h hier et 2 h aujourd'hui pour mettre à jour un carminatif tomtom, avec iMac Mojave, sans succès. Le service client est totalement inefficace, ne tient aucun engagement. "Nous avons un problème de système, je remonte votre dossier". La toute dernière aujourd'hui m'envoie un lien pour poser réclamation, et devinez quoi, il faut écrire, avec une enveloppe, un timbre, un stylo et un facteur, comme au 20ème siècle!!!! Ces gens là n'auraient pas d'adresse mail?
  • jpfahrnijpfahrni Messages: 6 [Apprentice Seeker]
    Sans solution sur MAC de la part de POMPOM, je ressort mon Laptop W10, et surprise en moins de 5 minutes j'ai mis à jour l'appli . Il FAUT que TOMTOM fasse des efforts et travaille avec de meilleurs dévelopeurs et pensent au confort de leurs usagers.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.