Gps MAZDA à côté de la route — TomTom Community

Gps MAZDA à côté de la route

Yannou44Yannou44 Messages: 21 [Master Explorer]
octobre 2019 modifié dans Navigation embarquée
Bonjour,
Mazda5 gps qui se perd, tout le temps...
Je vous lis avec beaucoup d'intérêt.
Possesseur d'un mazda 5, acheté neuf en 09/2014, abonné chez tomtom pendant 4 ans, pour les maj.
Après 2 ans et demi, le même problème est survenu. En bagarre pendant des mois avec tomtom, rien n'y a fait, chez mazda évidemment on m'a répondu, trop tard garantie 3 ans... Maintenant mazda me dit, il faut le changer ça fera 500 euros ! Etc.. Etc...j'ai déjà payé une fortune pendant 4 ans à tomtom pour avoir la maj et le live...

Alors est-ce que quelqu'un connaît la solution, tout ce qui a été écrit, je l'ai fait, maintes fois, et suis toujours au même point, rebooter, mise à zéro, changer de carte etc...

Alors help, que quelqu'un de responsable, réponde intelligemment, mais efficacement, svp
Merci
Cordialement
Mots clés:

Réponses

• modestoribeirinhomodestoribeirinho Messages: 414 Superusers
    Bonjour
    Je n’ai pas de Mazda ni de Gps TomTom dans ma voiture quoique j’en aurais aimé l’avoir.
    Rien qu’une idée si la carte est a jour, une possibilité d’antenne défectueuse, sinon dans les options il n’aurait pas la possibilité de voir combien de satellites vous avez au moment que vous vous trouvez hors route.
    Désolé malheureusement je ne vous aider plus que ça.
  • Yannou44Yannou44 Messages: 21 [Master Explorer]
    Merci l'ami, mais non tout a déjà été essayé de ce côté....
    Je ne sais où est la panne, mais pas antenne, pas satellite etc... Pour preuve la vitesse est bien calculée précisément, la trajectoire aussi... GPS Mazda NVA-SD8110 EU à l'ouest (mauvais positionnement)
  • nabunabu Messages: 13,349 Superusers
    ]e cherche parmi les problèmes déjà posé et je trouve ça

knuch

mars 2018
    Entre-temps, je pense avoir trouvé la solution sur un site allemand : couper le contact, enlever la clé, aller au boîtier des fusibles qui se trouve sous le capot à côté de la batterie, enlever le fusible n° 25 Room de 15 A. Attendre 5 à 10 minutes, ensuite remettre le fusible. Cette manipulation concerne une Mazda 5 avec le GPS NVA-SD8110, mais je pense que cela fonctionne avec tous les modèles de voitures et de GPS.
    Cela ne sert donc à rien d'acheter une nouvelle carte, de changer d'antenne ou même de jeter le GPS

nabu

@knuch Bonjour

Bravo et merci[/quote]
  • Yannou44Yannou44 Messages: 21 [Master Explorer]
    Bonjour, @knuch, merci
    Oui j'ai vu cette astuce, que j'ai déjà pratiquée, et qui fonctionne, pendant un certain temps... Mais, ça revient...
    Chez mazda, ils devaient me changer le GPS il y a deux ans et hors garantie, mais ils n'avaient pas reçu le bon modèle auquel cas ils ont pratiqué à cet astuce et le gps à fonctionner, un certain temps...
    J'ai répéter cela récemment, et pour l'heure ça tient, mais combien de temps, lol ?
    Ce n'est pas très confortable, surtout, lorsqu'il se met à se perdre en pleine route... Hihi

Mais je te remercie beaucoup @knuch
    Cordialement
    Yannou
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.