Tomtom GO 40 connexion trafic via bluetooth fonctionne uniquement en wifi (pas en 3G/4G) — TomTom Community

Tomtom GO 40 connexion trafic via bluetooth fonctionne uniquement en wifi (pas en 3G/4G)

LamiricoreLamiricore Messages: 2 [New Seeker]
Bonjour, j'ai un souci de connexion bluetooth entre mon téléphone (xiami pocophone F1) et mon tomtom GO 40.

Lorsque mon téléphone est connecté en WIFI à ma box internet et que j'active le partage de connexion bluetooth avec mon GPS ce dernier se connecte correctement aux services trafic et my drive

Par contre aussitôt que je déconnecte le wifi de mon téléphone et que je passe en 3G/4G le GPS n'arrive plus à se connecter aux services traffic et my drive (service indisponible)
Le service bluetooth est indiqué comme connecté et le partage internet bluetooth est bien activé sur le téléphone, la connexion 4G fonctionne bien évidemment sans problème sur le téléphone lui même... mais rien à faire les services tomtom restent indisponible...

Cela est très problématique puisque je n'ai bien évidemment pas de connexion wifi lorsque je suis en voiture ce qui rend le service trafic inutilisable.

Réponses

• LamiricoreLamiricore Messages: 2 [New Seeker]
    Bon je me réponds à moi-même. Le problème ne vient pas du GPS mais des réglages du téléphone. En particulier les réglages de l'APN de l'opérateur. Apparemment on ne peut pas faire de partage de connexion internet en IPV6. Il faut donc passer le "protocole APN" en IPV4 pour que ça marche.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.