Problème câble RDS/TMC - Attention aux actions du support technique — TomTom Community

Problème câble RDS/TMC - Attention aux actions du support technique

Bonjour,

il y a 3 mois, j'ai acheté un cable RDS/TMC tout neuf de marque Tomtom pour mon GO500. Ce câble étant indiqué comme compatible avec mon appareil, je pensais pouvoir bénéficier des informations trafic via la bande FM, sans devoir utiliser mon téléphone (que j'éteins en roulant).

Malheureusement, ce câble ne fonctionnait pas avec mon appareil: au branchement, il affiche un message indiquant que le récepteur RDS/TMC est connecté mais ensuite, il ne reçoit aucune info trafic. J'ai donc appelé le support téléphonique Tomtom plusieurs fois à ce sujet.

Assez rapidement, on m'a suggéré d'acheter un autre câble pour voir si mon câble n'avait pas un souci ! J'ai trouvé étonnant de la part de Tomtom de demander à ses clients de payer pour analyser les défauts de ses propres produit... Mais par chance, j'avais un vieux XL 2008 sur lequel j'ai pu tester mon câble et faire reconnaitre au support que le souci ne venait pas du câble.

Ensuite, le support technique a forcé le passage de mon appareil sur une ancienne version de Navcore (17.300) via une restauration. J'étais intialement sur un Navcore récent (au moins 18.xxx) et ils voulaient voir si le problème ne venait pas des versions récentes. Au final, pas mieux et mon câble ne fonctionne toujours pas.

Depuis, le support technique m'a confirmé que ce problème affecte tous les appareils de 4ème génération (GO500/510, Start 42, ...) et que de nombreux clients remontent le même souci qui n'est toujours pas résolu.

Après 3 mois et une dizaine d'appels au support technique, j'ai perdu espoir de voir ce problème résolu. Etant toujours en version 17.300, j'ai rappelé le support pour qu'ils me repassent sur la dernière version de Navcore. Malheureusement, après de nouveaux essai de restaurations sur demande des "experts", mon appareil reste bloqué en 17.300 sans qu'ils n'arrivent à le remettre à jour.
=> On me dit qu'il y aurait un souci matériel sur mon appareil et qu'il faudait que j'en rachète un nouveau (avec "gracieusement" 25% de réduction comme proposé régulièrement dans les mailing de Tomtom).
Vraiment étonnant sachant que c'est ce même support technique qui a mis mon appareil dans cet état !

Au final, si vous avez le même type de soucis de cable RDS/TMC, n'appelez surtout pas le support technique. Vous y passerez beaucoup de temps (plusieurs heures dans mon cas) pour rien et pour vous retrouver, en plus, avec un appareil de navigation endommagé !...

Merci tomtom.

Mots clés:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.