problème navigation avec My Drive Connect sous mac — TomTom Community

problème navigation avec My Drive Connect sous mac

TeardropmeTeardropme Messages: 6 [New Seeker]
Modifié (septembre 2019) dans MyDrive Connect
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis d'affichage avec MyDrive Connect : je me log normalement et une fenêtre apparaît pour dire "blabla obtenez des mises à jour gratuite", un seul bouton est dispo "j'ai compris" je clique dessus et je reviens sur la présentation "mes appareils". Donc je selectionne mon tomtom Go 5200, et là ça me remet "blabla obtenez des mises à jour gratuite". Impossible de faire quoique ce soit d'autre !?

Pour info j'ai un Tomtom GO5200 (n°série commençant par ZO), je suis sur mac 10.9, j'ai fait l'essai avec un mac qui marche sous 10.11… même soucis. J'ai désinstallé et réinstallé, rien n'y fait. Mon tomtom est à jour.
Bref je ne sais plus quoi faire !!!!

Le soucis c'est qu'en plus j'ai besoin d'acheter une carte et l'installer sur mon tomtom mais sans ce fichu MyDrive c'est impossible d'installer !!

6yj1mewkyfuv.jpg
lt7fyvqx5yng.jpg

Par avance merci

Meilleure réponse

Réponses

• nabunabu Messages: 14,462
    Superusers
    Modifié (septembre 2019)
    Bonjour votre appareil est un WIFI pas besoin d'ordi juste du courant

pas besoin d'acheter non plus de carte
  • TeardropmeTeardropme Messages: 6 [New Seeker]
    Modifié (septembre 2019)
    Je pars en voyage aux USA dans 15 jours, je n'ai que la carte Europe installée.
    Donc il suffit que j'achète la carte USA et elle s'installera automatiquement, c'est bien cela ?
    Superusers
    Modifié (septembre 2019)
    http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/22787/~/mettre-à-jour-votre-gps-via-wi-fi®

votre carte usa elle est dedans dans ajouter carte comme le mien de 5200

il est wifi mais il a aussi les cartes du monde dedans pas besoin de rien acheter
    quand je navigue directement dans mon gps, je n'ai que la carte europe installée.

ft7bgve3i1ra.jpg
    nabu a écrit: »
    il faut aller dans les menus ajouter carte

Vous avez comme moi les cartes du monde dans ajouter carte

si ce n'est pas le cas tél SAV pour la mise a jours de vos droits

Je vous remercie, je regarderai ce soir quand je serai connectée sur mon wifi à mon domicile. Si c'est le cas mon soucis est en partie résolu.

Parcontre, ce n'est pas normal que je ne puisse pas naviguer via MyDrive Connect sur un ordi…
    Superusers
    Parcontre, ce n'est pas normal que je ne puisse pas naviguer via MyDrive Connect sur un ordi…

c'est mieux en wifi d'un hotel d'un resto d'un camping vous demandez la clé et vous chargez une carte sans ordi a 1000km de chez vous
    oui très pratique. Mais en cas de non connexion (par exemple en ce moment je ne peux pas accéder à un réseau wifi sécurisé), j'aurai bien aimer pouvoir naviguer sur un ordi ou /et bien planifier des itinéraires. CHose impossible car MyDrive Connect est "bloqué" sur les deux pages (voir ci-dessus).
    Et ça je pense que c'est un bug et pas normal…

Superusers
    Si vous êtes chez votre employeur il y a des sécurités pour ne pas pouvoir y accéder
    Modifié (septembre 2019)
    nabu a écrit: »
    Si vous êtes chez votre employeur il y a des sécurités pour ne pas pouvoir y accéder

oui je sais bien. Mais là n'est pas le soucis.
    Le soucis c'est que je souhaite naviguer via MyDrive Connect, et je ne peux pas. Sur les pages supports Tomtom, ils en parlent comme une alternative en cas d'absence de connexion. DOnc c'est censé être possible.

Donc d'où vient le soucis ? c'est l'appli qui est merdique ? comment faire pour régler le problème ?
    Superusers
    Comme je m'amuse plus avec mes 10 GPS mais ne m'en sert pas beaucoup sur la route j(ai donc fait les deux
    avec l'ordi et sans ordi

Résultats perte de toutes mes cartes installées quand je me sert de l'ordi

et chargement sans problèmes de 37 cartes avec le WIFI

Je passe mon temps a ça je les met je les vires c'est un jeu

mon internet et tellement merdique que je colle mon GPS dans un coussin avec une pile au ku et il se charge seul avec le wifi ambiant de a pièce

a 10 mètres de la box et loin de l'ordi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.