POI aires de camping car et fichier BMP — TomTom Community

POI aires de camping car et fichier BMP

Bonjour, je viens de recevoir mon GO Camper et déjà une 1ère déception. Alors que GPS est dédié Camping car vous ne proposez pas des PI pour les aires mais seulement pour des campings alors que vous annoncez dans le descriptif que l'on aura des milliers de PI.
Bien sur on peut télécharger ailleurs je le faisais sur mon GO 6200 mais là j'espérais les avoir en base avec les mises à jour à vie. De même toujours pas la possibilité d'importer des fichiers BMP juste vos quelconques pictogrammes que ne ressemblent à rien. Peut on récupérer celui de ADAC camper par exemple.
J'ai beaucoup hésité avant de prendre un GO Camper, l'expérience du 6200 a pesé positivement mais j'ai bien peur de ne pas avoir fait le bon choix. Dans le domaine du guidage dédié camping car vos concurrents semblent plus performant, cela explique peut être la non présence de votre produit dans les catalogues des accessoiristes CC.

Meilleure réponse

Réponses

• nabunabu Messages: 14,503
    Superusers
    Modifié (septembre 2019)
    Bonjour 31597 aires cc

https://www.campercontact.com/fr
  • maxsoumaxsou Messages: 16 [Master Explorer]
    Merci nabu,
    Jusqu'à présent je fonctionnais avec les aires de i-camping car sans problème. Je viens de regarder tes propositions Campercontact propose principalement des campings et l'autre c'est un peu comme i-campingcar. En fait je voulais marquer un mécontentement vis à vis de Tomtom, voilà 3ans quand j'ai acheté mon GO6200 j'ai galéré pour charger des PI et impossible mettre des .bmp alors qu'avec un ancien de près de 15ans on pouvait le faire sans problème. 3 ans après toujours des pictogrammes moches et pas de bases de données d'aires comme le propose la concurrence. Alors que le descriptif pouvait le laisser croire.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,371
    Superusers
    C'est en effet un grand mystère que depuis plus de six ans que les NAV4 sont sortis, que les utilisateurs demandent une gestion intelligente des POI ( personnels ou fournis par Tomtom) comme c'était possible sur les NAV3 et que Tomtom ignore superbement cela. Et malheureusement, il semble que ça ne va pas évoluer! :'(
  • maxsoumaxsou Messages: 16 [Master Explorer]
    Je pense que TomTom surfe un peu trop sur ce qui fait une certaine qualité de son produit voire une fidélité des clients (mon cas j'en suis à la 4ème récidive) comme je l'ai dit la concurrence semble gagner en avantage en tout cas sur le guidage CC ou PL. J'ai beaucoup hésité même pour un prix d'achat supérieur. Je pense qu'il serait temps que TomTom soit plus à l'écoute et pas seulement dans les mots. Pour ma part j'espère que ce que j'ai pu lire en erreurs de guidage CC n'est qu'exception sinon j'aurais fait un très mauvais choix. J'ai galéré avec le 6200 en CC j'ai même du emprunter des routes qu'en voiture je n'aurais pas pris en suivant une carte...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.