Erreur mise à jour MyDrive Connect + plus de carte dans le GPS — TomTom Community

Erreur mise à jour MyDrive Connect + plus de carte dans le GPS

cristomtomcristomtom Messages: 10 [New Seeker]
wt8dzenzqjay.png
1sf9893if31l.png

Bonjour,

Gros problème avec mon GPS TomTom GO50
Je ne l'ai plus utilisé depuis 2 ans et donc il y a quelques jours je tente de le mettre à jour avec MyDrive Connect.
* Problème n°1 : L'appareil est reconnu mais au bout de quelques minutes le logiciel MyDrive ne le détecte plus, il me demande de brancher à nouveau le GPS (le câble est fonctionne je précise), autre problème MyDrive se bloque aussi en disant "Serveurs surchargés, se reconnecter, etc" et il ne détecte plus de connexion internet alors que si....
=> j'ai tenté de réinstaller le logiciel, j'ai vidé le cache et je l'ai même deplacé de AppData directement sur un autre partie du disque dur, rien à faire

* Problème n°2 : A force de mettre à jour, maintenant plus aucune carte détecté dans mon TomTom
Je précise qu'à priori j'avais mes cartes sur une carte mémoire externe.
Le truc c'est que j'ai essayé de réinitialiser l'appareil, tout se passe bien jusqu'à ce que je connecte l'appareil à l'ordi, MyDrive démarre lance le processus de réinitialisation puis se coupe à 15 ou 40% au mieux

Donc je résume, impossible de réinitialiser l'appareil, plus de cartes disponible (comment les réinstaller je n'en sais rien...)

Je ne sais absolument plus quoi faire....

Merci de votre aide ;)

Chris

Réponses

• nabunabu Messages: 12,754 Superusers

Bonjour,
    au départ je dirais virez my drive connect nettoyage et réinstallation en laissant le data aller ou il veut

une fois fait ouvrir my drive a CONTENU GPS CONNECTÉ OU PAS
    et faire une capture d'écran merci
  • cristomtomcristomtom Messages: 10 [New Seeker]
    Bonjour,

Comme indiqué j'ai désinstallé / réinstallé MyDrive 20 fois au moins avec un coup de Ccleaner en essayant toutes les manips possibles, j'ai vidé le cache HOME3. Quand j'ouvre MYDRIVE mon appareil tomtom go50 n'est plus enregistré et quand je veux ajouter mon appareil, il n'est reconnu que 5 secondes puis la connexion ne se fait plus. Lorsque je veux "ajouter l'appareil", on me demande de reconnecter le gps, ce que je fais mais rebelotte ça ne marche pas, ça charge 2 sec et on me demande de rebrancher le gps comme si la connexion coupait à chaque fois (je précise que l'appareil est bien reconnu par l'ordinateur et qu'il charge par le cable usb). J'ai essayé avec un autre ordi et j'ai le même soucis...

J'ai essayé de réinitialiser à nouveau le gps et quand je branche à l'ordi Mydrive plante et la réinitialisation ne se fait pas, en fait le gps est reconnu puis n'est plus reconnu dans la foulée.
    Sans compter que j'ai sans cesse des erreurs "Pas de connexion internet" avec mydrive

Mon appareil n'étant plus reconnu par Mydrive je ne peux rien faire
    Dire qu'à la base je voulais mettre à jour mon appareil et que là je me retrouve avec un gps sans carte et inutilisable :(

phdnojo1dnai.png
    d43atez5x7yb.png
    3qdv1k2w2qxr.png

zyd0e3fz1znj.png

Lorsque j'essaie de restaurer appareil j'ai un écran marqué "100%" qui flashe sans arrêt, Je précise que dès que j'ai mis le gps en mode réinitialisation et que je l'ai branché j'ai cette fenêtre qui s'affiche (mais la réinitialisaiton ne s'est pas faite).
    Je précise que 100% s'affiche dès la première seconde où je branche le gps en mode réinitialisation.

C'est tellement mal conçu de la part de tomtom de ne pas avoir intégré un bouton de réinitialisation sur le gps directement et qu'il faille passer par le logiciel mydrive !!
    Bonjour,
    deux ans sans servir la batterie doit être morte si il n'est plus associé a votre compte demander au SAV DE le réassocier
    une batterie lithium ion ne meurt pas comme ça ;)
    Elle est chargée à 90% et fonctionne bien
    Le SAV a réassocié mon tomtom mais toujours pareil, impossible de le réinitialiser (echec a 40% au mieux ou alors beug "affiche 100% en clignotant")
    C'est tellement mal conçu de la part de tomtom de ne pas avoir intégré un bouton de réinitialisation sur le gps directement et qu'il faille passer par le logiciel mydrive !!

le bouton de réinitialisation se trouve bien a l'intérieur de tous les GPS et non sur my drive
    La réinitialisation se lance en appuyant sur le bouton marche de l'appareil mais ensuite il faut branche le gps à l'ordinateur et c'est bien ... Mydrive qui s'occupe de la réinitialisation, qui échoue....
    vidéo à l'appui ;)
    ouvrir my drive a CONTENU GPS NON CONNECTÉ
    et faire une capture d'écran merci

t68b9p87j0c5.png

Je ne peux pas car mon appareil n'apparait plus à nouveau ....
    Si votre appareil n’apparaît plus c'est qu'il n'est plus associé sur votre compte
    car il a été a un moment ou a un autre mis dans la poubelle de my drive par erreur

deux solutions s'offrent a vous le faire réassocier par le sav ou ouvrir un autre compte tomtom

vouloir le restaurer n'est pas une bonne idée car si comme vous l'avez marqué il n'y a plus de carte il n'y a plus non plus de carte dans le Cloud votre espace réservé

en fait le sav l'avait réassocié (puis dissocié là dernièrement pour que je fasse des manipulations)

Mais même ré-associé cela ne sert à rien vu que la connexion entre mydrive et mon gps n'est effective que durant quelques secondes, je ne peux donc paq faire de réinstallation de carte. Je passe mon temps a brancher le gps, puis on me demande de le rebrancher comme si j'avais débranché le câble (le problème ne vient pas du câble, j'en ai essayé d'autres).
    Je pense que le fait que la première mise à jour du tomtom s'est bloquée au milieu l'a complètement foiré et non seulement il n'y a plus de cartes (alors que ma carte mémoire est encore pleine pourtant) mais en plus il y a du avoir une erreur logicielle qui fait que la connexion entre mydrive et le gps est devenue impossible....
    alors que ma carte mémoire est encore pleine pourtant

avoir la carte mémoire pleine ne vous sert a rien MOI JE L’ENLÈVERAIS

il vous faut une mini carte sur la mémoire interne pour faire fonctionner la carte mémoire

exemple rien ne sert d'avoir la remorque de la voiture chargée si il n'y a pas de pilote dans la voiture
    Avec ou sans carte mémoire SD de toute façon le problème reste le même tant que mon appareil ne s'apparie pas bien avec le logiciel mydrive, je ne peux ni le réinitialiser (ce que le SAV m'avait demandé), ni télécharger mes cartes ou quoi que se soit.

Comment faire pour réinitialiser l'appareil ou réinstaller une carte sans Mydrive connect telle est la question....
    Problème résolu ... par magie xD a force de réessayer
  • regomregom Messages: 11 [Legendary Explorer]
    Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi. le téléchargement démarre puis au bout de quelques mn le gps se déconnecte et à force j'ai perdu ma carte... Tomtom via 135. j'ai plusieurs fois desinstaller puis réinstaller vider le cache.... rien y fait.
    besoin d'aide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.