L'appli ne lit pas les adresses de ioS v12.4.1, pourquoi? — TomTom Community

L'appli ne lit pas les adresses de ioS v12.4.1, pourquoi?

papagolferpapagolfer Messages: 11 [Apprentice Seeker]
Bonjour,
J'ai développé sur l'autre forum GO Mobile & Navigation pour ioS la difficulté, sous le label Quel est le format pour l'adresse des contacts.
En résumé, la version 2.0.1 plante sur les adresses fournies par l'iPhone.
En effet une adresse fournie par le choix >Rechercher > Nom du contact > Contacts de la forme, nom rue, code postal, ville donne le résultat Adresse introuvable.
Alors que une adresse entrée par le choix >Rechercher > Adresses > nom rue, Ville suggère une destination avec le code postal après la ville.

Ma conclusion que je voudrais fausse mais pour l'instant la seule plausible, est que l'appli ne sais pas lire les adresses stockées sur l'iPhone!
Ai-je oublié de changer un paramètre? Je voudrais l'espérer, sinon je suis amené à croire que le développement de cette appli n'est pas terminé!

Qui peut m'aider?

J'ai pris pour l'instant cette appli en essai pour un mois.
J'ai l'ancienne toujours conservée sur l'iPhone appelé W.Europe dont la mise à jour n'est plus assurée depuis plus de 3 ans, de mémoire. Sinon j'utilise pour l'instant Waze.

Meilleures réponses

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,811 Superusers
    bonjour, je n'ai pas compris son problème :/
  • papagolferpapagolfer Messages: 11 [Apprentice Seeker]
    Ploum115, pour comprendre la difficulté, il faut disposer d'un iPhone et se mettre dans les conditions indiquées.
    A partir du contact Rest. -j'ai plein de restaurants dans mes contacts dont le nom commence par Rest.- TomTom propose tous les contacts ayant Rest. dans leur nom.
    Je choisis deux exemples, l'un fonctionne, l'autre ne fonctionne pas:
    Rest. A boire et à Manger
    16, rue des Templiers, 17000 La Rochelle, France
    Résultat : Adresse introuvable;
    Rest. Au fil des saisons
    55, route de la Roche, 85400 Luçon, France
    c'est une destination correcte.
    Une image est plus parlante : p42n5jfjhfmb.jpg

Ma question : pourquoi cette différence de traitement? Où est le bug?
    J'ajoute que l'appli Plans d'ioS trouve le restaurant A boire et à manger à la Rochelle!
    Je reviens après avoir étudié les 35 adresses de restaurant qui sont dans mes contacts. C'est une façon de tester la qualité de la version actuelle.
    En conclusion, il y a 80 % d'adresses connues par l'appli!
    Par contre il en reste 7 d'adresses inconnues.
    Une dont j'ai donné les informations via MapShare, la rue étant nouvelle, les 6 autres sont des rues connues de l'appli mais avec les numéros de rue elles deviennent, adresse inconnue!
    Curieux! comme le boulevard du Monparnasse à Paris? ou la rue St Dominique?

Ma question: comment faire remonter au développeur ces manques?

Merci.
  • ploum115ploum115 Messages: 4,811 Superusers
    bonsoir comment faire remonter au développeur ces manques? bin en utilisant
    Une dont j'ai donné les informations via MapShare,
    Bonsoir Ploum115, En pratique, comment les joindre?
  • geejiigeejii Messages: 2 [Apprentice Seeker]
    Je suis un ancien utilisateur de l'ancienne version TomTom App v1.39, dont j’étais assez content.
    Quand TomTom a cessé de mettre à jour cette version, j'ai refusé de passer à TomTom Go Mobile (renommé TomTom Go Navigation en Juin) vu les retours catastrophiques des premiers utilisateurs.
    3 ans plus tard, voulant utiliser Apple CarPlay avec iOS12, je me suis résigné à passer à TomTom Go Mobile, espérant qu’en 3 ans il avait a minima égalé le précédent TomTom App.

Quelle déception !
    Ma plus grande irritation vient comme papagolfer de la recherche d’adresses via les Contacts de l’iPhone : dans plus de 50% des cas, “Adresse introuvable” sur des adresses qui sont non seulement complètes et valides, mais qui sont parfaitement reconnues par Apple Plans, Google Maps et…
    …le TomTom App de 2015 !!
    Et contrairement à l’application originale, impossible de faire une recherche directe via Ville / Rue / Numéro !
    J’ai près de 1000 adresses dans mon carnet, donc environ 500 “introuvables”.
    Et c’est d’autant plus irritant que TomTom Go Mobile n’essaie aucunement de proposer une adresse approchante, par exemple si il ne connaît pas le numéro.

Je m’interroge sur ce qui se passe chez TomTom. Ils ignorent les utilisateurs d’iPhone ? Ils ont sous-traité la maintenance de leur application à un tiers ??
    Tout ceci est EXTREMEMENT décevant… :/ :/
  • nabunabu Messages: 12,755 Superusers
    donc environ 500 “introuvables”.

si vous voulez un poi de vos adresses introuvable dites le ...
  • geejiigeejii Messages: 2 [Apprentice Seeker]
    nabu a écrit: »
    si vous voulez un poi de vos adresses introuvable dites le ...
    Pas sur de comprendre votre réponse, mais oui j'aimerais trouver mes adresses introuvables, ou a minima comprendre comment les modifier pour qu'elles deviennent trouvables.
    Certaines adresses passent mieux avec "Boulevard" plutôt que "Bd", ou en bien supprimant "Bis" après le numéro, mais pour d'autres c'est totalement incompréhensible.

• nabunabu Messages: 12,755 Superusers
    faire un poi c'est la meilleure façon de les avoir avec soi

c'est sur il faut les vérifier une a une un simple accent ou un bis ou un ter etc etc
    peuvent empêcher la lecture

donc si vous avez besoin moi ça m'occupe

en cas de besoin vous avez le MP du forum
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.