problème de connection — TomTom Community

problème de connection

PasconnectPasconnect Messages: 2 [Apprentice Seeker]
message dans une fenêtre qui apparaît systématiquement
tom tom my drive connect veut utiliser vos informations confidentielles gardées dans votre trousseau

Réponses

• nabunabu Messages: 12,760 Superusers
    sur Windows ou sur mac
  • PasconnectPasconnect Messages: 2 [Apprentice Seeker]
    sur mac
  • nabunabu Messages: 12,760 Superusers
    4 sept. modifié
    Pas de chance pour moi a part Windows je connait pas

les Mac sont des ordi de Pro ....

sur Windows je refuse ...
  • modestoribeirinhomodestoribeirinho Messages: 318 Superusers
    Bonjour
    Je les avait aussi j‘ai tou simplement supprimer l‘app télécharger une nouvelle version réinstaller et je n’ai plus heu de demandes.
  • proutprout Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    Même problème (sur Mac) mais la réinstallation de mydriveconnect après sa désinstallation n'a pas réglé le problème.

Une solution svp ?

Apple ne règle pas le problème et Tomtom renvoie la responsabilité vers Apple (personne ne fait l'effort de se pencher sur le problème ni n'est apte à me guider étape par étape pour régler ce problème).

Merci d'avance,
  • Jim07Jim07 Messages: 3,244 TomTom Moderator
    Bonjour

@prout

Le probblème n'est malheureusement pas lié à TomTom, mais c'est un problème Apple. Je pense que leur FAQ https://support.apple.com/fr-fr/HT201609 devrait vous aider a résoudre votre problème.

Cordialement,

Jim

Merci bcp, mais cela nécessite apparemment d'adopter le même mot de passe pour 2 "choses" différentes sur mon Mac, ce que je refuse pour des raisons de sécurité, de protection "minimale" de mes activités et d'opposition à la surveillance de masse.

Suivre les conseils apple que vous m'avez envoyés sont susceptibles de créer d'autres problèmes, que je ne saurai pas résoudre.

Ex : depuis que j'ai tenté d'explorer le Trousseau d'accès et réinstallé mydriveconnect, j'ai créé des problèmes d'affichage que je n'avais pas avant :-(

De plus, en perdant un temps inouï, il m'est arrivé plusieurs fois de réussir à faire une mise à jour du GPS, donc cela ne semble pas être un problème (purement) Apple... mais j'ai réussi via un chemin tortueux que je ne retrouve pas cette fois-ci.

Je n'avais pas de problème de mise à jour avant de devoir renvoyer mon GPS Start 42 qui dysfonctionnait moins d'un an après son achat, neuf ; le service technique auquel je l'ai confié a ajouté des soi-disant améliorations et créé le problème e mise à jour.

Le mél que j'ai reçu de tomtom est aussi consternant que les réponses téléphoniques.

Deux entreprises privées, dont un multimilliardaire, se déchargent de leurs responsabilités envers la clientèle qui les enrichit :-(
    J'ajoute que les "guides" apple pour résoudre certains problèmes (dont les questions liées au Trousseau d'accès) n'existent que pour les versions les plus récentes de l'OS... versions généralement buggées et que je n'installerai pas.

Donc leurs guides ne sont pas adaptés à mon OS (mais bien sûre je peux perdre un temps insupportable à explorer quand même les menus qui changent tout le temps à cause des employés qui font des modif' régulièrement contre-productives :-(
    @Jim07 Je viens de réussir à mettre à jour mon GPS, après un N-ième redémarrage et autres tentatives (fenêtre demandant le mot de passe "accès au trousseau" et là "Autoriser" a fonctionné sans réouvrir la même fenêtre... jusqu'au prochain bug ?).

Donc, tout en vous remerciant sincèrement de votre tentative de m'aider, vous voyez bien que tomtom MENT en affirmant que c un problème apple puisque je n'ai pas pris le risque de faire les modif "conseillées" sur mon Mac.

Bizarrement, ce n'est pas la 1e fois que le problème se résoud (seulement temporairement, certes) après mes coups de g... et que, étrangement, mydriveconnect a été temporairement inaccessible pour cause de maintenance...

Tomtom doit nettement progresser et devrait ME payer au tarif des meilleur.es ingé pour les heures que je passe à signaler les dysfonctionnements (au lieu de m'offrir un cadeau qui n'en est pas un car j'ai dû racheter un GPS au bout de seulement qq années d'utilisation -- étui dont je n'ai que faire, vraiment on se moque des 99 % de la population :-(

Bonne fin de journée à vous,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.