TomTom GO 5000 avec cartographie à vie mais "AUCUNE CARTE DISPONIBLE" — TomTom Community

TomTom GO 5000 avec cartographie à vie mais "AUCUNE CARTE DISPONIBLE"

PAC1965PAC1965 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Bonjour,

J'ai acheté mon TomTom GO 5000 (modèle 4FL50) il y a quelques années.

Les MISES A JOUR DE CARTE sont GARANTIES A VIE

J'ai voulu mettre à jour ma carte EUROPE 1015.9098 par la 1030 pour un voyage à partir de ce vendredi 9/8/2019 20h.

J'ai vérifié que mon MyDrive Connect était à jour (4.2.5.3770 = OK)

J'ai téléchargé la nouvelle carte EUROPE (1030....)

EN connectant mon GPS à mon ordinateur, j'ai d'abord eu le message "Serveur surchargé, réessayer"

Comme cette nouvelle carte EUROPE est désormais trop lourde pour mon GPS, j'ai dû libérer de l'espace et effacer ma carte EUROPE antérieure + insérer une carte SD (qui a été formatée sans problème)

J'ai vu sur mon GPS: "Connecté à votre ordinateur, utilisez MyDrive Connect pour gérér votre appareil" et sur écran de PC : "Mise à jour : 1h et 0 min, 0%" qui reste quelques secondes avant de m'afficher "VEUILLEZ CONNECTER VOTRE APPAREIL"

Je fais les étapes nécessaires mais le problème demeure:
1/ sur mon GPS : "AUCUNE CARTE DISPONIBLE" et "CONNECTE A VOTRE ORDINATEUR, UTILISEZ MDC POUR GERER VOTRE APPAREIL"
2/ alors que sur mon écran d'ordinateur avec MyDrive Connect : "VEUILLEZ CONNECTER VOTRE APPAREIL".

Que faire svp ? Je pars en congé dans 2 jours et cela fait des heures que j'essaie en vain de trouver par moi-même et la FAQ de la communauté TomTom.

Pour info,
j'utilise le cable originaldu GPS, connecté directement en USB à mon ordinateur
la mise à jour possible du 6 avril 2019 ne concerne pas mon GPS
J'ai déjà re-téléchargé MDC, éteint et rallumé plusieurs fois mon ordinateur et mon GPS

MERCI pour vos idées

Réponses

• nabunabu Messages: 14,504
    Superusers
    Bonjour,

demandez a TomTom de vous donner une mini carte pour mettre sur la mémoire interne et vous mettez la grande sur la sd
  • PAC1965PAC1965 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Merci Nabu, vu l'urgence, J'ai appelé en parallèle le SAV qui a écouté et mieux défini mon problème pour m'envoyer ensuite les conseils suivants que je partage bien volontiers (ils m'ont permis de solutionner mon problème, en particulier le conseil #3):

1/ Les connexions Internet filaires sont généralement plus stables et plus rapides.

2/ La durée du téléchargement dépend de la taille de la mise à jour et de la vitesse de votre connexion Internet.

3/ Les logiciels et matériels de sécurité peuvent être à l'origine d'un échec du téléchargement et/ou de l'installation.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.