Problème de corruption carte SD

philsuchetphilsuchet Messages: 7 [Apprentice Seeker]
Bonjour, j'ai acheté un traffic d'occasion possédant un appareil de navigation Tomtom (carminat) n'ayant été presque jamais été mis à jour. Je décide donc d'enlever la carte SD de celui-ci et de l'insérer dans mon lecteur de carte (connecté à mon PC). Suite à une corruption de données j'ai du formater ma carte ! Je suis donc dans une impasse, il semblerait que le logiciel tomtomHOME reconnaisse ma carte, cependant lorsque j'installe "Application for Cars and Motors", celui ci m'indique de positionner ma carte dans mon GPS et de la ressortir une fois le chargement terminé (pour la remettre dans l'ordinateur). D'a partir de la, les problèmes commencent, bien que la carte soit correctement reconnue par le logiciel tomtomHOME, et acceptée par le GPS, une fois ce fameux chargement terminé la carte n'est plus reconnue par le GPS ! Je ne sais pas vraiment quoi faire, comme je l'ai dit j'ai acheté ce traffic d'occastion, il m'est donc impossible de me connecter au compte originel de la carte (elle est maintenant reliée au mien). Lorsque je visite l'onglet "GERER VOTRE APPAREIL DE NAVIGATION", même après installation de "APPLICATION", le seul fichier présent reste la page d'accueil avec ce fameux écran de chargement vert et noir

(Petite précision... Lors de la première connection entre la carte et le GPS, il apparraît un petit écran symbolisant une carte SD avec 4 chiffres dessus (il me semble que c'est 9894) et me demande de répondre par OUI ou par NON, je n'ai aucune idée de ce que ca peut être (ce nombre n'est pas mon code d'autoradio et n'est pas non plus présent sur la petite carte SD)

Réponses

• philsuchetphilsuchet Messages: 7 [Apprentice Seeker]
    J'ai beau installer et réinstaller l'application, le seul élément apparaissant est celui ci ! (pourtant a chaque fois l'installation se termine avec succès)

https://cdn.discordapp.com/attachments/603238043935178768/606506166066872320/unknown.png
  • nabunabu Messages: 12,354 Superusers
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
    @nabu ca ne répond pas vraiment a ma question
    @nabu la carte est-elle totalement inutilisable ? Le support ne peut pas récupérer quoi que ce soit avec les numéros dessus ? Et le lien que vous m'avez envoyé semble uniquement compatible pour le CARMINAT TOMTOM… Il semble selon le Screenshot que je possède un carminat live
    1 août modifié
    @nabu ca ne répond pas vraiment a ma question

si plus que vous ne pensez...vous avez une carte pas mise a jours. '''il ne suffit pas de mettre la carte dans le lecteur pour la mettre a jour''il faut acheter une carte plus cher que celle dont je vous ai mis le lien

vous avez formaté votre carte résultat plus rien dessus
    alors pour vous eviter. de galérer. le lien...

@nabu le support ne peux donc rien faire ? Merci pour ta réponse , le lien est il compatible avec le carminat live
    1 août modifié
    Il semble selon le Screenshot que je possède un carminat live
    si la carte n'a pas été mise a jour le live non plus donc carte sim désactivée

@nabu même après formattage, la carte reste toujours détectée en tant que carminat live
    1 août modifié
    @nabu le carminat LIVE est toujours présent sur mon compte, peut être le support peut il intervenir

https://cdn.discordapp.com/attachments/603238043935178768/606520604031582221/unknown.png
    seul tomtom peut vous dire si la carte est toujours valable

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.