Carte corrompue — TomTom Community

Carte corrompue

Bonjour,
Je viens d’acheter un Start 62 en vue d’un itinéraire en Europe de l’Est. A la réception, ma 1ere réaction est donc de mettre à jour la carte Europe.
Constatation : la mémoire interne de l’appareil n’est pas suffisante pour la carte complète. C'est dommage.
J’installe une carte SD HC de 8 Go et je lance la mise à jour. Le téléchargement annoncé passe de 3 heures à 21 heures. C’est beaucoup. Certes, je n’ai pas la fibre, pour autant mon débit me permet de télécharger 1 Go à l’heure.
Ce fut tellement long qu’au final, après plusieurs coupures, j’ai l’indication que ma carte SD est corrompue. C'est effectivement indiqué juste au dessus de la carte de l'Europe.
En cas de carte corrompue, j’ai alors suivi la procédure lue dans les forums de discussion tomtom.
Au passage, je signale qu’il ne se passe rien en cliquant sur le bouton « Réparer ». Donc, je passe par ll'icône « Désinstallation »
Après quelques minutes, j’ai le message « Désolé certains éléments n’ont pas été mis à jour ». On me dit de revenir à la page Mon contenu et de réessayer. Mais je fais cela en boucle sans que rien de nouveau ne survienne. De temps en temps, j’obtiens le message « Nos serveurs sont actuellement surchargés. »
En parcourant le forum de TomTom, je suis étonné de voir que les mêmes problèmes de serveurs surchargés avaient déjà lieu en 2016.
Je ne vois pas le bout du tunnel. J’ai bien lu aussi qu’il était possible que le parefeu ou l’antivirus soit une gêne. Je les ai désactivé chez moi le temps du traitement (bien que ça ne me ravit pas). J’ai tenté la désinstallation également sur mon poste au bureau sans plus de succès.
Auriez-vous une solution à me donner ? Ou bien est-ce que je dois renvoyer le GPS pendant que je peux encore le faire ? C'est regrettable car j'apprécie ce format 6 pouces.
En fait, j'aurai bien aimé une procédure qui me permette de vider le GPS et tout recommencer. J'avais bien tenté une réinit mais ça n'a pas donné de succès. J'ai aussi enlevé la carte SD et tenté une nouvelle fois.Je reste bloqué au "Téléchargement des éléments" 8h54' et plus rien ne bouge.
Merci de votre compréhension. Bob.

Réponses

• nabunabu Messages: 14,273
    Superusers
    Modifié (juillet 2019)
    Je viens d’acheter un Start 62 en vue d’un itinéraire en Europe de l’Est. A la réception, ma 1ere réaction est donc de mettre à jour la carte Europe.
    Constatation : la mémoire interne de l’appareil n’est pas suffisante pour la carte complète. C'est dommage.

Bonjour, Si votre mise a jours est plus grande que la carte précédemment installée
    il faut demander a TomTom de vous fournir gratuitement une mini carte pour mettre sur la mémoire interne et vous mettrez l’Europe sur la mini sd

MINI SD EST TROP PETITE 8 GO C'EST PAS ASSEZ

IL faut désinstaller en priorité la carte corrompue
  • nabunabu Messages: 14,273
    Superusers
    Ou bien est-ce que je dois renvoyer le GPS pendant que je peux encore le faire ? C'est regrettable car j'apprécie ce format 6 pouces.

prenez un via 62 vous aurez 16 go direct
  • BobVBobV Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir, Et bien non, ce n'est pas si évident d'avoir 16 Go direct car cela dépend du numéro de série du VIA ou du START. Si on se réfère à http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/2894/~/cartes-mémoire-compatibles-pour-l'installation-de-cartes, on y lit que selon le début de numéro de série, on peut être livré en 8 ou 16 Go de mémoire interne. Cela est valable aussi pour le start 62. Le VIA 62 ne va donc pas résoudre mon problème de capacité.
    M'étant procuré le GPS il y a une semaine, j'aurai pu penser que j'aurai bénéficié des dernières mémoires internes de + grande capacité, ça n'a pas été le cas, mon numéro de série débute par EU, donc j'ai une version interne de 8 Go.
    Sinon, je suis bien d'accord avec vous, il faut désinstaller la carte corrompue en premier. C'est d'ailleurs l'objet de ma présence sur ce forum. Or après encore maintes tentatives toute cette journée, la désinstallation ne se fait jamais. Je rends donc mon tablier et je renvois le GPS. Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.