TYRE ET GOOGLE — TomTom Community

TYRE ET GOOGLE

nabunabu Messages: 12,729 Superusers
Bonjour a Tous

LA version de TYRE 8 est sortie Google a repris la main impossibilité de se servir de TYRE sans avoir un Api

Problème Google veut la carte bleue ou le code banque de la personne

au cas ou pas très rassurant tout ça et très peu pour moi

Réponses

• jeanpierre74jeanpierre74 Messages: 14 [Legendary Explorer]
    Bonjour à tous,
    Effectivement j'ai moi aussi constaté ce changement sur Tyretotravel. L'application a d'abord eu du mal à fonctionner, puis m'a demandé si je voulais mettre à jour, j'ai donc téléchargé TYRE 8 mais devant la demande de Google j'ai renoncé.
    Est-ce un énième bug ou google a t'il repris la main ?
  • nabunabu Messages: 12,729 Superusers
    Bonjour,
    non ce n'est pas un bug pour que Tyretotravel. puisse offrir tout ces merveilleux services que le fait son logiciel il avait besoin de google

la dernière fois j'avais eut de google une Api gratuite mais la c'est fini il dise bien que il ne vous débiterons votre compte quand cas de dépassement de 25000 géolocalisation par jours en dessous c'est gratuit mais vous devez donner votre carte bancaire ou a défaut votre numéro de compte

très peu ou même pas du tout pour moi
  • Dob72Dob72 Messages: 217 [Renowned Trailblazer]
    17 juil. modifié
    bonjour,

lorsque tyre marchait avec google map j'avais déjà créer une clé Api gratuite et aujourd'hui aprés mise a jour je l'ai réutilisé et j'utilise tyre version 8 sans avoir eu besoin de donner mes données bancaires.

cordialement
    Oui mais tant mieux pour toi, mais la question est: y'a s'il une solution autre que celle de donner sa carte bancaire. J'ai lu les conditions et ne comprends pas trop la procédure. Ils parlent d'un crédit de 200 Usd mensuel et de projet, et tout ça est un peu floue dans ma petite tête de retraité. Si quelqu'un a un process ou une méthode facile, je suis preneur. Merci.
    0uvgnczxdks1.jpg

Voilà la page qui s'affiche, visiblement je n'ai accès à rien.
    J'AI cherché clé gratuite sur google

et au pif j'en ai fait un mais je ne sait si il va marcher car je n'arrive plus a installer tyre
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,023 Superusers
    Dob72 a écrit: »
    bonjour,

lorsque tyre marchait avec google map j'avais déjà créer une clé Api gratuite et aujourd'hui aprés mise a jour je l'ai réutilisé et j'utilise tyre version 8 sans avoir eu besoin de donner mes données bancaires.

cordialement

J,avais aussi cette clé mais impossible de remettre la main dessus, j'ai donc fais une autre demande a Google, de se que j'ai compris, elle est surtout destiné au devellopeur, cette méthode permet a tyre de ne pas payer la clé vus que c'est les utilisateur qui en font la demande, et comme nous ne sommes pas des develloppeurs, elle est gratuite pour nous jusqu'a se que google découvre la manip de tyre.

Bon du coup on dispose de tyre pro maintenant, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que cette version
    18 juil. modifié
    Oui mais as tu laissé tes coordonnées CB pour avoir cette clé ?
    oui evidement, mais perso je m'en fou, dans 15j je ferme se compte ;)
    bonjour,

Pour ceux qui ont peur de laisser les coordonnées bancaires la majorité des banques propose un code CB virtuel utilisable une seule fois et valide que très peu de temps.
    cela vous permet d'avoir la clé API et d’être sur que google ne pourra rien vous débiter étant donné que vous ne ferez pas 25000 géolocalisation durant la validité de la carte viertuel.

Cordialement
    Merci pour ces précisions.
    @Casper78vfr
    sinon je n'ai plus le paramétrage de tyre pour le transfert direct de Tyre vers le tomtom
    mais lors de mes bref essai., je n'ai plus la fenêtre me proposant le tranfert en gpx et itn simultanément.?
    et vous ça fonctionne?
    @Dob72
    a tu la version 8 ...j'ai pris une clé gratuite mais qui me donne pas tout

a force de bidouiller je peut envoyer un poi Courtepaille dedans mais c'est vraiment pas la panacée

pour géolocaliser en nombre j'ai trouvé un truc en CSV ouvert avec itn pour faire des poi itin gpx

mais rien ne vaut le tyre ancien j'ai une carte de M.....
    En allant dans le menu préférence on ne peut pas changer de carte ?
    jeanpierre74

non on ne peut changer de carte google est revenu en force soit on a un Api soit il faut dire adieu a tyre
    nabu a écrit: »
    jeanpierre74

non on ne peut changer de carte google est revenu en force soit on a un Api soit il faut dire adieu a tyre

Ah ben c'est bien dommage. Google a vraiment la main mise partout. Je vais me familiariser avec my drive de Tomtom, moins convivial et moins complet mais encore gratuit et sans Api.
    Juste pour info, si vous ne voulais pas prendre la clé pour Tyre, vous savez que Tyre a aussi une appli web (du style de Mydrive mais en mieux) --> myrouteapp.com
    Dob72 a écrit: »
    @Casper78vfr
    sinon je n'ai plus le paramétrage de tyre pour le transfert direct de Tyre vers le tomtom
    mais lors de mes bref essai., je n'ai plus la fenêtre me proposant le tranfert en gpx et itn simultanément.?
    et vous ça fonctionne?

@Dob72 , alors avec ma nouvelle clé API, si je ne connecte pas mon compte Mydrive a Tyre, je connecte mon rider au pc, le mets en mode importation de parcours et quand je fais copier vers TomTom, il me propose bien les deux choix ITN ou GPX et je me retrouve bien avec mes deux fichier dans le rider.

Mais si j'associe mon compte Mydrive a Tyre, la je n'ai plus se choix et le parcours est copié directement dans Mydrive (se qui permet ensuite la synchro avec plusieurs appareils si j'en avais plusieurs) mais du coup je ne peux plus copier en direct dans mon rider.

Tyre fonctionne maintenant très bien comme a ses débuts, en version pro et sans pub
    Alors pour info, j'ai pu obtenir ma clé API par l'intermédiaire de mon compte Google ou une ancienne CB figurée sur mon profil.
    J'ai pu de nouveau réactiver Tyre Pro et apparemment tout fonctionne bien.
    Merci pour l'aide et les réponses apportées.
    j'ai fait a nouveau les tests effectivement pour le transfert direct de,Tyre a tomtom sans passer par myDrive il faut ne pas être connecté a mydrive. si ma mémoire est bonne ça n'avait pas d’importance avant. pas grave on va s'adapter.
    Merci Casper tu m'as gagné du temps de recherche.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.