Carte SD TomTom Smart perdu — TomTom Community

Carte SD TomTom Smart perdu

SmartTomTomSmartTomTom Messages: 4 [Apprentice Seeker]
Bonjour à tous,

J'ai malencontreusement fait tomber la carte SD TomTom de ma Smart Fortwo derrière le cache du frein à main. Je suis passé au garage Smart mais ils m'ont dit que ça allé prendre du temps pour tout démonter (en espérant qu'elle soit toujours la...) et un certain coût.

Du coup j'aimerais en installé une nouvelle, j'ai essayé une carte SD Panasonic 2GB mais elle ne semble pas être reconnu par la voiture. Rien ne se passe quand je l'insère.

J'ai aussi voulu installé le logiciel Smart Media Connect (https://www.tomtom.com/fr_fr/in-dash-navigation/getstarted/smart/) mais celui-ci ne fonctionne pas sur les dernières version de Mac OS.

Comment puis remettre TomTom dans ma voiture ? Quelle type de caret SD dois-je utiliser ?

Merci de vos réponses, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
Mots clés:

Réponses

• nabunabu Messages: 12,760 Superusers
    Bonjour

je pense au lieu de faire démonter la voiture il serait préférable de racheter une carte a votre concessionnaire

ce n'est que mon avis bien sur

un bon coup d'aspirateur

car après avoir démonté si il ne la trouve pas il faudra racheter
  • SmartTomTomSmartTomTom Messages: 4 [Apprentice Seeker]
    Le concessionaire SMART m'a indiqué que le prix de la carte était de 189 euros. Hors je vois des cartes TomTom France à 50 euros sur le site. Voila pourquoi je prefererais le faire moi-même.
    16 juil. modifié
    oui mais votre mac n'a pas l'air de s'arranger avec les dernières version de Mac OS. ;)

http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/2894/~/cartes-mémoire-compatibles-pour-l'installation-de-cartes

16 juil. modifié
    Peu importe le Mac, je peux trouver un autre ordinateur si ça me fait économiser cette somme.

Ce que je demande c'est la procédure à suivre pour réinstaller mon TomTom dans la Smart et quelle carte SD utiliser.
    le lien pour les cartes c'est au dessus

et dans le lien donné par vous il doit y avoir la façon de faire

je n'ai aucun autre liens
    Merci pour votre lien, mais la Smart n'est pas présente dans la liste :(
    il vous faut une carte compatible TomTom pas Smart

la forme vous la connaissez j'ai acheté une 8 go pour 6 euros

et deux 32 pour 12,40€ donc une 8 devrait aller
    16 juil. modifié
    trouvé ça il y en a qui fonctionnent avecTOMTOM HOME d'autres avec MY DRIVE CONNECT

https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/maps-services/map-updates/
  • Jim07Jim07 Messages: 3,244 TomTom Moderator
    Bonjour.

En fait, les cartes SD de smart ont dessus un système android que seule la concession peut vous fournir. Aussi, la seule solution et d'acheter une carte SD chez votre concessionnaire.

Cordialement,

Jim
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.