Probleme de mise à jour, carte non reconnue (corrompue)

Bonjour,

Je possède un Tomtom via 135.

je souhait mettre la carte à jour. mais voilà après une première mise à jour , le gps m'indique que la mise à jour à échoué car la carte est trop grande (carte toute l'Europe) !
Même si normalement j'ai l'espace nécessaire pour l’installer.

Peu importe je choisi une carte plus petite. Après une bonne heure de maj.
Même erreur !

Je désinstalle la carte du gps et réinstalle de nouveau une carte plus petite.
...

Toujours la même erreur !

Je ne suis pas novice en informatique donc je ne comprend pas d’où vient le problème !
L'interface est simple (trop peut être ?)
Cela fait plusieurs fois que je désinstalle la carte et réinstalle sans sucés !

Si quelqu’un peu m'aider ! car là je perd mon temps avec diverses maj qui dure longtemps et monopolise ma connexion internet !

Merci
Mots clés:

Réponses

• nabunabu Messages: 12,326 Superusers
    Bonjour, le plus simple vous ouvrez My Drive Connect A CONTENU et faites une capture totale de l'écran
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • Duncan37Duncan37 Messages: 13 [Apprentice Traveler]
    15 juil. modifié
    ok ,je vous fait ça.

Une fois la nieme mise à jour terminé dans 1h ! et échoué je pense !
    Je possède un Tomtom via 135.

via 135 donc 4 go d'espace moins le navcore moins la place pour les poi favoris reste moins de 3 go donc mettre une mini carte sur la mémoire interne et mettre la grosse europe sur une mini sd

Carte toujours Corrompue a désinstaller en priorité

par contre il reste assez de place mais il faut utiliser la méthode @Casper78vfr

bonjour a tous

Pour installer la nouvelle carte utilisez la méthode de notre ami @Casper78vfr

https://discussions.tomtom.com/fr/discussion/1067346/ne-plus-jamais-avoir-de-probleme-de-carte-ni-de-carte-corrompue#post1065213

Il y a deux possibilité,

Tu laisses ton pc allumé et tu lui interdit de se mettre en veille (juste éteindre l'écran) option dispo en cliquant sur l'icone batterie du pc.

MDC doit être ouvert (actif dans la barre en bas a coté de la pendule), tu vas dans ses paramètres et tu lui autorise les mises a jours auto de tel heure a tel heure et tu attends le lendemain pour faire ta mise a jour, (tu peux vérifier dans le dossier de téléchargement si tu as bien le nombre de giga qui pourrais correspondre a la taille de la carte).

Sinon, tu fais comme moi, Tu connecte ton gps, tu lance la mise a jour et tu déconnecte le gps, un message d'avertissement vas s'afficher, tu l'ignores , tu vas dans la barre des tache en bas a coté de la pendule, tu passe ta sourie sur l'icone de MDC et tu verras écris téléchargement des mises a jour en cours, et quand plus rien n'est écris, ben tu peux reconnecter ton gps pour sa mise a jour ;)

Edit : J'ai oublié de préciser, ne jamais déconnecter le gps si sur se dernier il est écris "mise a jour en cours" car ça veux dire que le carte est déjà dans le pc et MDC met immédiatement le gps a jour, là c'est la cata si on déconnecte.

C'est astuce n'est valable que pour les cartes, pour le reste non, il faut laisser le gps connecté car le volume des fichier a mettre a jour est trop faible

15 juil. modifié
    Salut,

J'avais essayer une méthode sismilaire à "l'arrache" tellement c'est laborieux les mise à jour lol

A priori j'ai assez pour la carte complète ! celle d'origine donc je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas la mettre à jour tout simplement !

Fichier beaucoup plus gros vous me direz mais ... c'est con de ne pas anticiper ceci et utiliser une carte mémoire assez pour héberger la carte d'origine !

voici le lien

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/1/1563205796-sans-titre-1.jpg

Edit : trop fort à priori j'ai 2 cartes d'installés !
    pourtant j'avais désinstallé la carte du gps !
    vous avez la place qu'il faut mais je serait pas étonné que votre connexion internet soit un peu faible de la ...la carte corrompue
    http://speedof.me/

en dessous de dix problème

J'ai 10M donc 1 Mo/s je ne sais pas ce qu'il faut !
    C'est plutôt les serveurs tomtom qui sont à la ramasse vu le temps que je met !
    15 juil. modifié
    Je désinstalle tout du gps. cartes, voies...

Ensuite je vais télécharger sur mon HD hors gps !

40 min pour désinstaller une carte du gps .. mon dieux c'est long !

Pourtant j'ai un PC récent et port usb3 !
    no comment
    15 juil. modifié
    vous êtes 6s8eu6f2c4gf.png

OK Je ne dit plus rien

15 juil. modifié
    Pas de souci mais passons les basics svp ;)

C'est laborieux cette mise à jour !
    je regrette d'avoir pris cette initiative ! quand je vois le nombre de soucis avec cela sur le forum !
    pourtant un gps sans mise à jour c'est useless !
  • ploum115ploum115 Messages: 4,782 Superusers
    15 juil. modifié
    bonsoir
    OK Je ne ne dit plus rien
    allons bon vous avez vexé Nabu :o et quoique vous en pensiez Nabu c'est une pointure :p en matière de connaissances des Gps Tomtom, et vous comme moi et d'autres sur ce forum ne lui arrivons pas à la cheville.... on va vous mettre au régime Duncan :p
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
    15 juil. modifié
    lol
    oui je veux sans quoi je demanderai pas !
    Allez reviens Nabu, j'ai était maladroit :/

Je ne suis pas énervé mais contrarié pas ce foutu Tomtom ;)
    C'est lent, long pourtant je suis patient !
    mais au moins 1 heure pour la moindre manip c'est lassant !

Installer windows c'est un jeu d'enfant ! et super rapide à coté de mettre à jour son Tomtom !
    15 juil. modifié
    Voilà j'ai tous désinstallé du gps ! (voix, cartes..)
    et déconnecter le gps.

Par contre je ne peux pas télécharger de carte (ni même changer), voix... sur mon HDD

A priori j'ai 7go soit assez pour la carte europe3 de base !
    ainsi que le reste ?!

Je vous joint une copies d'écran si j'ai rien oublié !

16 juil. modifié
    nabu a écrit: »
    MDC doit être ouvert (actif dans la barre en bas a coté de la pendule), tu vas dans ses paramètres et tu lui autorise les mises a jours auto de tel heure a tel heure et tu attends le lendemain pour faire ta mise a jour, (tu peux vérifier dans le dossier de téléchargement si tu as bien le nombre de giga qui pourrais correspondre a la taille de la carte).

Bonjour, Nabu.
    J'ai activé la mise à jour auto de MDC

Par contre je ne comprend pas bien par "et tu attend le lendemain pour faire ta mise à jour".

Autre chose, les téléchargement sur le HDD sont temporaire ou non ?

Le paramètre se sera pris en compte que le lendemain c'est çà ?
    Il y a un moyen de téléchargement la mise à jour manuellement ? car je ne trouve pas.

PS : je lance une nouvelle mise à jour selon la méthode précédente, le gps déconnecté.
    résolu merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.