gestion mémoire START 42

Bonjour,
pour synchroniser avec My Drive Connect, j'ai besoin de libérer de la mémoire appareil (335
Mo restant)
La carte prend 6 Go, comment puis-je la transférer vers la carte mémoire ?
Merci

Réponses

• nabunabu Messages: 12,349 Superusers
    Bonjour, c'est quoi comme appareil
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • 6lv16lv1 Messages: 7 [Apprentice Traveler]
    Start 42 (dans le sujet)
    Ok plus c'est visible moins je vois :'(

il vous faut au minimum une carte sur la mémoire interne n'importe laquelle

et mettre l’Europe sur la sd carte inutile faire de la place sauf si vous avez toujours des voix étrangères qui servent a rien

Tomtom se doit de vous donner une carte qui va sur votre Gps

a défaut vous fournir une mini carte de n'importe ou qui maintient votre appareil en vie

et vous permette de mettre l’Europe sur la sd

Merci Nabu pour votre réponse,

J'entends bien vouloir conserver ma carte Europe, mais comme je vois que je n'arrive pas à synchroniser mes données sur le GPS depuis My Drive Connect, je me dis que c'est parce qu'il a besoin d'avoir plus de place mémoire dans la mémoire appareil et non sur la carte SD : j'ai lu qu'il fallait au moins 400 Mo de libre pour la synchro et comme ma carte SD 16 Go est vide et que ça ne marche toujours pas, je voudrais enlever la carte Europe de la mémoire appareil pour la mettre sur la carte SD, je me trompe ? (je ne sais pas si je suis clair ?)

Ma question est donc : comment procéder pour transférer la carte Europe depuis la mémoire appareil (interne d'origine qui est pleine : espace libre < 400 Mo) vers la carte SD (que je viens d'ajouter et qui est vide) ? Faut-il réinitialiser le GPS pour vider la mémoire puis réinstaller la carte Europe ensuite ? ou bien y a-t-il un moyen de faire le transfert de mémoire interne à mémoire externe (SD) ?

Merci
    je me dis que c'est parce qu'il a besoin d'avoir plus de place mémoire dans la mémoire appareil
    Bonjour ,ouvrez my drive connect a CONTENU GPS CONNECTÉ SI POSSIBLE
    faite une capture que je visionne

car a part vous dire ce que j'ai dit plus haut

il faut une mini carte sur la mémoire interne et pour le transfert il sera certainement obligé de la virer pour qu’elle revienne proposée a nouveau pour lui faire choisir un autre chemin celui de la sd

Faut-il réinitialiser le GPS pour vider la mémoire puis réinstaller la carte Europe ensuite ?
    la carte europe va une fois que vous aurez mis une mini sur la mémoire interne

vous êtes proposée pour aller sur la sd donc non pas besoin pour l'instant

nabu a écrit: »
    la carte europe va une fois que vous aurez mis une mini sur la mémoire interne

je ne comprend pas ce que vous voulez dire

nabu a écrit: »
    ouvrez my drive connect a CONTENU GPS CONNECTÉ SI POSSIBLE
    faite une capture que je visionne

mzk0bbf6jdf6.png
    OUAAAAA tout est parfait la carte est active et il vous reste le double de place que sur le mien il ne me reste que 150mo le votre 355

Bravo merci

Oui j'ai compris qu'il ne commence à écrire sur la carte SD qu'à partir du moment où il n'y a plus de place sur la mémoire interne..

Mon problème était surtout de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à synchroniser My Drive Connect sur le GPS..je croyais que c'était un défait de mémoire, mais non !
    J'ai trouvé le problème : il fallait activer la connexion depuis le GPS (rubrique Services)

Tout est ok désormais

Merci pour le soutien
    Ne mettez pas de sd dans l'emplacement réservé car a la prochaine mise a jours voyant que vous avez de la place en rab il vous enverrons une carte de 9 go qui ne tiendras pas sur la mémoire interne

j'ai viré la mienne sur laquelle il y avait des parcours (par précaution)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.