problemes chargement PI (POI) via mydrive — TomTom Community

problemes chargement PI (POI) via mydrive

SergioPSergioP Messages: 13 [Apprentice Traveler]
Bonjour à vous,
Depuis plus de 2 mois je n'arrive plus a charger mes Points d’intérêt (PI / POI) sur Mydrive,
Cela devient super pénible, car l'utilité d'un GPS tomtom (vs une application Waze / autre) c'est de pouvoir stocker nos Points d’intérêts, chose impossible.

N'ayant pas réussi à charger mes POIs, j'ai fait une remise à zero du GPS, mais cela n'y fait rien.

En fait le problème c'est que le fichier .ov2 ne se charge pas dans "MyDrive"

Mes Destinations > Fichiers de PI > Importer un fichier de PI ... et rien !!

Ca ne marche plus, et cela commence à me prendre la tête, mon GPS go6200 m'a coûté un bras, et c'est presque inutile.

Quelqu'un aurait eu le même problème et pourrait m'aider?

Merci d'avance !

Meilleure réponse

• nabunabu Messages: 12,574 Superusers
    3 juil. modifié Réponse ✓
    il sont en poi envoyez je vous les colle sur my drive

je vient d'en envoyer un de 2 poi saint Quentin Laon

l9tzi4sdd116.png
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
«1

Réponses

2 juil. modifié
    Bonjour

Si je vous dit très simple Vous allez Crier ????

prenez tyre faites vos poi et envoyez direct dans le TomTom

vous les retrouverez sur le TomTom et sur my drive

• SergioPSergioP Messages: 13 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir Nabu,
    j'ai pas tout compris là... qu'entendez-vous par "prenez tyre"....?
    Qu'est-ce "tyre" et où trouve t'on cela?

Merci

OK merci, j'ai téléchargé Tyre, mais cela ne veux pas envoyer sur mon go6200
    de plus bien que cela puisse marcher, je doute de son efficacité et l'interface n'est pas plaisante du tout.

Il faut que TomTom fasse quelque chose, j'ai cassé la banque pour un GPS nomad, si cela ne marche pas, je délaisse Tomtom à jamais.

Je vais attendre que quelqu'un puisse m'aider sans passer par "Tyre"

Merci beaucoup de m'avoir répondu.
    ckl5ho6zt0xz.png

ce n'est pas une appréciation a mettre a un bénévole qui vous répond a minuit

:s

Bonjour Nabu, pourquoi le prendre de la sorte?

je vous assure que l’appréciation est réelle, de ce côté ne vous faites pas de soucis, je vous suis redevable pour l'info.

Ne prenez pas tout à mal.

Passer par "tyre", c'est pas "user friendly", c'est loin d'être simple à utiliser, etc.
    Il est super simple de passer par Googler Earth, POIeditor, Mydrive, qu'un enfant pourrait le faire.

le problème étant que mydrive (tomtom) ne charge plus les ov2, le problème vient de chez eux. c'est leur plateforme qui déconne.
    Même si j'utilisais "tyre", ce serait pareil, car tyre export sur "mydrive".

j'ai téléphoné 4x fois à TomTom expliquant le problème,

En tout cas, je vous remercie pour votre retour.
    Bonjour Nabu, pourquoi le prendre de la sorte?

une personne qui n'est pas d'accord c'est quelle sait dont si elle sait pourquoi demander

mais vous pouvez faire machine arrière

OK, on va s'en arrêter là.
    bonne continuation à vous.
  • modestoribeirinhomodestoribeirinho Messages: 289 [Supreme Pioneer]
    Bonjour
    il faut un poi avec une certaine liste de poi’s à l’intérieur pour qu’il soit transféré sur MyDrive et Gps.
    Combien d’adresses est composé vôtre.
    Bonjour modestoribeirinho,

tout d'abord j'aimerai vous dire, que cela n'est pas un problème de taille de POI
    j'ai plusieurs OV2 qui ont été installés avant, mais je n'arrive plus à en ajouter.

Tomtom support m'a conseillé d'utiliser un autre compte, chose que j'ai fait.
    Utiliser un autre compte signifie repartir de zero.

Le problème vient de MyDrive, j'ai été 5 fois au téléphone avec Tomtom Support ce matin et ils ont fait remonté le problème à leurs techniciens.

J'en ai besoin pour moi, c'est un fait, mais aussi dans le boulot où je bosse, car nous avons les adresses de clients sur bon nombre de GPS.

Essayez d'installer des fichier .OV2 via mydrive, je doute que vous pourrez.

mydrive.tomtom.com > mes destinations > Fichiers de PI > Importer un fichier de PI ...

en tout cas merci pour votre message
    Bonjour bien sûr que j’arrive encore la semaine passe j’en n’ai installer mas c’est grâce à nabu que j’ai réussi à installer un fichier de poi d’Italie il ne passait pas après ont a remarqué qu’il était trop petit il on faut plus de 20 chez moi pour que ça passe mais ne doit pas dépasser les 2 mo je pourrais retenter ce soir
    OK, merci pour votre retour, je viens de faire 7# essaies

1# Un fichier OV2 avec 4x POIs
    2# Un fichier OV2 avec 9x POIs
    3# Un fichier OV2 avec 14x POIs
    4# Un fichier OV2 avec 19x POIs
    5# Un fichier OV2 avec 24x POIs
    6# Un fichier OV2 avec 28x POIs
    7# Un fichier OV2 avec 34x POIs

Ça a marché avec l’essai 5# (24 POIs), ensuite je l’ai supprimé et réessayé, cela ne marchait plus. Donc c’est à en devenir chêvre !

J’ai reessayé avec un fichier un Ov2 où il y a plus de 1000 lieux (speed camera locations) et cela marche, donc, le problème serait que Mydrive n’accepte plus les petits fichiers où il y a peu de POIs.....

C’est pour ça que nabu vous avait dit d’utiliser type normalement ça fonctionne avec de poi plus petits mais là je ne pourrais pas vous aider je ne connais pas le logiciel et il n’est pas compatible avec Mac j’ai pas de Windows.
    3 juil. modifié Réponse ✓
    il sont en poi envoyez je vous les colle sur my drive

je vient d'en envoyer un de 2 poi saint Quentin Laon

l9tzi4sdd116.png

Rebonjour Nabu,

je n'arrive pas a télécharger votre "Nouvel itinéraire.ov2"
    je vous envoie un Zip avec plusieurs Ov2

modestoribeirinho (dont je remerci) avait mentionné le nombre de 20POIs, j'ai fait plusieur essaies, en vain.

neanmoins, j'avais essayé avec un fichier avec les emplacement camera, et cela le prend bien.
    Vous allez me demander quelle utilité d'avoir les speedcam on Ov2 alors que le GPS donne les zones de danger.
    Disons que c'est pratique de les avoir en permanence sur la carte....
    (même si cela date de plus d'un an, c'est mieux que rien)
    3 juil. modifié
    En image
    v1vdyjjafmw6.png

Et tout en une seule fois

3tdlu2x841wu.png

c'est à en devenir chèvre cette histoire... donc cela marche pour vous, pas pour moi?
    Vous verrez sur l'image ci-dessous que les "try 04, 05, 06; 07" sont manquant pour moi.

Franchement je deviens chêvre avec cette histoire, si c'était un logiciel, je le réinstallerais, mais MyDrive est une plateforme internet, j'ai éssayé avec Chrome et Firefox, et rien.
    Je ne comprends pas et cela me tue!!

yeyx57dzps1g.jpg
    Salut nabu
    Vous avez utilisé type pour envoyer votre fichier de poi?
    j'avais déjà ouvert un topic a ce sujet puis j'ai cherché la solution

moins de 2kg ça passez pas alors j'ai pris tyre et en deux coup de souris c'est dans le GPS et sur my drive
    la vos fichiers font un kg je les ai fait passer quand même et il sont tous dans le GPS

faire attention a ceux du coté Afrique ils sont en peine mer
    image au dessus

Vous allez me demander quelle utilité d'avoir les speedcam on Ov2 alors que le GPS donne les zones de danger.

je trouve ça plutôt bien moi aussi j'ai les originaux pile poil

Donc si je comprends bien il faut que les ov2 aient une taille supérieur à 2KB?
    Cela doit être très récent, car il y a encore 2/3 mois, je n'avais pas ce problème.

Mais cela serait du n'importe quoi de la part de TomTom, car il faut bien 200 POIs dans un fichier OV2 pour atteindre 2KB.

Comment vous avez pu le constater sur mon Screenshot, j'ai séparé les POIs par pays ou par intérêt, c'est bien plus rapide pour trouver le POI (l'adresse) dont j'ai besoin.

S'il faut que je passe par TYRE, je le le ferai, bien qu'hier cela ne voulais pas ce connecter à mydrive (Pb de flash/windows), néanmoins j'ai contacté 5x fois aujourd'hui, et je suis en attente d'un retour de leur part.

Le truc c'est que dans notre entreprise on utilise TomTom pour y mettre nos clients, c'est plus simple pour que tous aient les même coordonnées...

3 juil. modifié
    Donc si je comprends bien il faut que les ov2 aient une taille supérieur à 2KB?
    oui mais il y a plusieurs façon de faire 2 kg
    si vous mettez client c'est petit SI vous mettez SergioP +nom de famille +adresse+ tél + mail en deux nom vous avez 2kg
    Cela doit être très récent, car il y a encore 2/3 mois, je n'avais pas ce problème.
    oui c'est récent ça va revenir sans prévenir
    mais bon la c(est les vacances

Salut nabu
    Vous avez utilisé type pour envoyer votre fichier de poi?
    Bonsoir modestoribeirinho

oui bien sur j'ai chargé tout en même temps tout les fichiers et les ai envoyé un a un

désolé j'avais zappé votre message ;)

;) ok merci
    Et bien, je vais commencer mon message en vous remerciant.
    au tout début vous m'avez écrit: "Si je vous dit très simple Vous allez Crier ????"

Et bien j'ai réussi faire fonctionner TYRE, et à FINALEMENT envoyer mes POIs / OV2 sur mon Go6200 ! Alleluhia

il m'aura fallut près de 24h pour atteindre cela.

Au final le logiciel TYRE n'est pas mal du tout, il suffit de récupérer le fichier KML (KMZ) et quelques cliques plus tard, c'est transmis directement à mon GPS, donc un certain gain de temps au final.

Néanmoint j'espère que le support TomTom va rémédier à cela car il m'arrive d'être ailleurs et de ne pas avoir accès à mon PC perso, bien que je viens de voir que tyre peu s'utiliser sur clé USB (que je n'ai pas encore essayé)

Quelle casse-tête cela fut pour insérer ces malheureux POIs sur le GPS.

Vous avez mentionné les vacances oui, possible que cela ait un influence sur cela, mais bon... Tomtom devrait faire de leurs mieux

"ce n'est pas une appréciation a mettre a un bénévole qui vous répond a minuit"

Croyez-moi Nabu, je vous suis très redevable et vous remercie grandement pour l'intérêt et l'aide apportée...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.