Problème mise à jour carte Europe Go 6000 : désinstallation nécessaire ?

Go222Go222 Messages: 3 [New Seeker]
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible de remplacer l'ancienne carte Europe v10.05 par la nouvelle carte Europe v10.30 sans faire de désinstallation de l'ancienne carte.
Voir capture d'écran ci-dessous :

https://www.noelshack.com/2019-27-2-1562054808-go-6000.jpg

MyDriveConnect veut que je libère de l'espace en désinstallant une carte mais je pensais qu'il ne fallait pas supprimer une carte pour la remplacer par une carte de la même région (est-ce que cette règle ne concerne que TOMTOM HOME ?).
Je n'ai pas le souvenir lors de la précédente mise à jour de carte que j'ai faite (en 2018 je crois) avoir eu besoin de désinstaller une carte (il me semble que l'ancienne carte était juste écrasée par la nouvelle carte sans souci).
D'avance merci de bien vouloir m'éclairer.
Cordialement.
Mots clés:

Réponses

• Go222Go222 Messages: 3 [New Seeker]
    Possible qu'il s'agisse d'un problème de capacité de l'appareil suite à une nouvelle carte trop volumineuse.
    J'ai mis une carte micro-sd 8GB dans mon Go 6000 mais elle n'est pas reconnue.
    Je l'ai formatée avec un ordinateur PC mais elle n'est toujours pas reconnue par le Go 6000.
    Si c'est le cas, je trouve dommage que la capacité du Go 6000 ne permette pas de loger une simple carte Europe avec le minimum de bâtiments en 3D possible (juste la France) sans devoir utiliser une carte mémoire d'appoint.
    Partant en vacances très bientôt, je n'ai pas envie de me lancer dans des bidouillages compliqués risquant de bloquer mon GPS, alors s'il faut partir sans mise à jour de carte, tant pis, je préfère ça plutôt que de le rendre inutilisable par des manipulations hasardeuses (pas le temps de perdre des heures à tout remettre sur pied si cela foire).
  • nabunabu Messages: 12,306 Superusers
    alors s'il faut partir sans mise à jour de carte, tant pis, je préfère ça

c'est en effet plus prudent
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • Go222Go222 Messages: 3 [New Seeker]
    2 juil. modifié
    Rebonjour,
    J'avais perdu espoir de parvenir à effectuer cette mise à jour et avais rangé mon GO 6000 en veille dans son étui et, miracle, au bout d'au moins 45 minutes, je l'ai subitement entendu biper (un bruit du type batterie faible).
    Intrigué, je le sors du sac et constate qu'il me demande enfin de formater la carte micro sd qui était restée à l'intérieur.
    Après formatage par le GPS, je l'ai reconnecté à mydrive-connect via mon PC et la carte étant détectée, j'ai pu effectuer le téléchargement et l'installation de la nouvelle carte Europe.
    L'ancienne carte Europe a été désinstallée automatiquement de l'appareil et la nouvelle carte est bien sur la carte micro-sd.
    Il faut juste veiller à ne surtout pas perdre cette carte micro-sd car sinon, vu qu'il n'y a plus aucune carte enregistrée sur l'appareil, cela pourrait être très problématique...
  • modestoribeirinhomodestoribeirinho Messages: 273 [Supreme Pioneer]
    Bonjour
    Normalement il faut toujours avoir une carte sur l’appareil sinon tôt ou tard ça va foirer.
  • modestoribeirinhomodestoribeirinho Messages: 273 [Supreme Pioneer]
    il Faut installer une carte d‘autre pays la plus petite que vous trouverez ça vous évitera de problèmes plus tard
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.