IMPOSSIBILITE FAIRE MISE A JOUR — TomTom Community

IMPOSSIBILITE FAIRE MISE A JOUR

bb_84bb_84 Messages: 9 [New Seeker]
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un GPS soit disant avec la mise à jour à vie. Je n'ai pu le mettre à jour qu'une seule fois, lors de son achat et depuis, à chaque fois, que j'essaie de le mettre à niveau j'ai une fenêtre qui s'affiche kzd7cezwuf7j.jpg et qui m'informe que je ne peux télécharger les fichiers en raison de "défaillances antérieures" ! J'ai essayé depuis plusieurs ordinateurs sans succès. Mon GPS a toujours très bien fonctionné mise à part pour les mises à jour qui ne s'effectuent pas. J'ai contacté le service client qui m'a informé "que mon GPS n'était plus réparable car une nouvelle version était sortie". A priori, ce que Tom Tom appelle "à vie", c'est tant qu'une nouvelle version n'est pas sortie !

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution ?

Merci

Réponses

• nabunabu Messages: 14,439
    Superusers
    Bonjour
    votre GPS est un NAV2 qui se met a jours avec TomTom home

déjà une chose ne jamais mettre a jours tout en même temps vous risquez le crasch
  • bb_84bb_84 Messages: 9 [New Seeker]
    Bonjour Nabu,
    Je ne sais pas si c'est un NAV2, c'est un TOMTOM XL Classic. J'ai déjà essayé de ne faire la mise à jour que sur un fichier mais j'ai le même message d'erreur. Le logiciel refuse même de sauvegarder mon GPS sur l'ordinateur ! Je n'y connais rien en informatique... mais je suis scrupuleusement les étapes.
    C'est désespérant....
    Superusers
    Bonjour bb_84
    il serait bon dans TomTom home de refuser la sauvegarde MAIS D'EN FAIRE UNE AVEC L'EXPLORATEURS WINDOWS en clair avec la souris

c'est la sauvegarde sur home qui bloque tout le reste

oui c'est un nav 2 j'ai 2 Xl
    Oh la la... J'ai ouvert dans l'explorateur Windows mon TOMTOM mais je fais quoi de tous ces fichiers ? Lequel dois-je prendre et où dois-je le sauvegarder pour pouvoir relancer la mise à jour des cartes ?
    Désolée, je suis "lourde" mais je n'y connais vraiment rien en informatique
    Superusers
    La sauvegarde c'est en cas ou le GPS tombe en panne

c'est un moteur de rechange dit plus simplement

on prend tout et on le copie dans un dossier neutre sur lesquels vous marquez sauvegarde '''bb_84''''pourquoi pas
    OK. Je suis en train de sauvegarder tout mon GPS sur le bureau de mon ordinateur. Et après...? Parceque si je lance la mise à jour des cartes, comment le site Tomtom va trouver mon fichier pour le mettre à jour ?
    Je crois qu'il y a vraiment un problème... impossible de copier le contenu ?!qxco0nadqh25.jpg

Superusers
    après vous retournez a TomTom home et décochez la sauvegarde automatique

ensuite mise a jours et vous cochez UNIQUEMENT LE NAVCORE

une fois fait la carte ou l'inverse si ça vous plait mieux mais du un par un
    Superusers
    oui c'est un des fichiers de la carte image

jiw30h4cfx5b.png
    :'( Je suis sur TomTom Home mais je ne trouve pas la case à décocher pour suspendre la sauvegarde automatique...

Pour le problème de fichier de la carte image, il y a une solution ?
    Superusers
    Modifié (juin 2019)
    je ne trouve pas la case à décocher pour suspendre la sauvegarde automatique...

moi non plus je le trouve plus

hl2c5h0w6n1o.png
    Bon ben... poubelle alors. Si c'est un fichier qui a disparu ou qui est détérioré, y a pas grand chose à faire alors ? A moins de trouver un internaute qui a le même GPS que moi et qui pourrait me copier son fichier ?
    Si vous avez une solution je suis preneuse. En tout cas, merci pour votre patience et pour votre aide, même si nous n'avons pas réussi à réparer.
    Superusers
    moi je vient de copier le mien MAIS IRAS T'IL DANS VOTRE APPAREIL
    sachant que tout ce qui est carte est codé avec le numéro de l'appareil
    Mais si c'est que le fichier cname.dat qui fait bugger le système, en ne remplaçant que celui-ci est ce que ça pourrait fonctionner ? Après, comme je vous le disais, je ne maîtrise pas l'informatique. Je ne sais pas ce qui peut être fait ou non ?
    Superusers
    Mais si c'est que le fichier cname.dat qui fait bugger le système, en ne remplaçant que celui-ci est ce que ça pourrait fonctionner

je n'en ai aucune idée
    je ne maîtrise pas l'informatique.

moi non plus je ne connait rien en informatique

j'ai préparé mon fichier au cas ou ......
    En fait, le fichier cname.dat n'existe pas dans le fichier Western Europe de mon GPS... c'est peut être pour cela que tout bloque. Un fichier peut il disparaitre tout seul ?
    Superusers
    bb_84 a écrit: »
    Je crois qu'il y a vraiment un problème... impossible de copier le contenu ?!qxco0nadqh25.jpg

la il vous dit qu'il est mais ne peut le copier

fouillez dans les dossiers vous risquez d'avoir une surprise

il peut avoir glissé dans un dossier

juste dans les dossiers jaune
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.