Rider 400 + Sena SRL + GSM : interférences
J'ai acheté il y a quelques mois une nouvelle oreillette Sena SRL, à laquelle j'ai connecté deux appareils via Bluetooth:
- mon GSM
- mon GPS TomTom Rider 400
Quand j'utilise le GSM ou le GPS *seul*, la connexion fonctionne sans problème.
Quand je connecte les deux appareils en même temps (ce qui est le but, évidemment), j'ai deux comportements possibles:
- le GPS affiche en boucle le message "casque connecté" - "connexion avec le casque perdue". Le cycle dure +/- 3 secondes. La présence quasi permanente du message rend le GPS inutilisable et je ne reçois au mieux que de minuscules bribes de ses indications vocales
- ou alors, les deux appareils se connectent et la connexion semble stable, sauf que je ne reçois aucun message vocal du GPS, ni la sonnerie du téléphone
L'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
P.S.: j'ai déjà mis à jour le firmware du Sena à la dernière version, et j'ai contacté le support Sena qui pense que le problème pourrait venir de la façon dont le GPS gère ses canaux Bluetooth -- d'où ma question sur ce forum.
Merci d'avance.
Ph. A.
Réponses
J’ai un équipement similaire.
-lecteur audio (Sony)
-Rider 410
-iPhone
-sena s20
Actuellement uniquement mon lecteur de média (Sony) et mon Rider 410 sont connecter au SENA
Sur le rider uniquement le casque SENA
Je peux faire un test aujourd’hui pour voir si j’ai le même soucie (l’année passé cela fonctionnait bien)
Bonne journée,
Superusers
Je vois se post tard, mais vous suivez bien la procédure de couplage donné par SENA, comme ce n'est pas préciser, j'ai pris le SRL et non le SRL2
J’ai fait le test avec mon équipement et tout va bien
Perso voici comment je procède pour ne pas avoir de soucis:
- connection de Sena et mon lecteur audio en 1er
- connection de Sena et Rider 410 en 2ème
- connection de Rider et iPhone en dernière (attention je ne connecte pas iPhone au Sena! Seulement au Rider)
Et tout fonctionne sans soucis, le TomTom profit aussi du partage de connexion, attention cela peut générer des frais de transfère de donnée
Bonne journées