Pensez-vous stabiliser la connexion Bluetooth du Rider 550 ? — TomTom Community

Pensez-vous stabiliser la connexion Bluetooth du Rider 550 ?

jclaudejjclaudej Messages: 5 [Apprentice Traveler]
Bonjour,

Pour éviter toute perte de temps, ce n'est pas mon premier GPS mais mon premier TomTom et si certains points sont positifs avec le Rider 550 il n'en n'est pas de même pour la partie connexion BT avec mon smartphone ainsi que mon intercom.

Ma configuration :
TomTom Rider 550
Samsung Galaxy A8 utilisé pour la réception d'appel téléphonique, la connexion "modem" avec le Rider et l'application Coyote pour me signaler les zones de dangers.
Intercom Sena SMH05-FM avec 2 canaux BT

Je ne comprend pas pourquoi cette connexion est instable et ce n'est pas la peine de me demander de supprimer les profils de communication pour en créer d'autres, ça c'est déjà fait.

Pensez vous nous faire parvenir une mise à jour firmware pour régler ce problème ?

Dernier point mon smartphone comme mon intercom dispose des dernières mises à jour firmware (pour Sena) et Android (pour A8)

Pour votre information je ne rencontrai pas ce problème avec mon ancien Garmin LM340

Dans l'attente d'une solution fiable....

Meilleure réponse

Réponses

• jclaudejjclaudej Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Bonjour et merci @nabu

Grace à vous j'ai enfin réussi à joindre quelqu'un au : 01 70 36 35 82
    Ils doivent me faire parvenir une réponse par mail avec leur solution.
    Si cela peut aider d'autres utilisateurs, je posterai le résultat positif ou négatif des que possible.
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,023 Superusers
    Bonsoir @jclaudej

On se retrouve encore ici ;)

Je vais suivre ça avec interet car je serais le premier surpris si tu obtiens une réponse viable de TomTom
  • LaskoniLaskoni Messages: 3 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,
    J'arrive avec un peu de retard sur ce post, et après avoir lu d'autres déboires avec le TomTom Rider 550 sur le forum...
    Avez-vous eu des nouvelles du SAV?
    J'ai également des soucis de connexion avec entre Rider 550 et mon smartphone Android (Xiami MI 9T. Auparavant Huawei 10, et aussi Samsung S6, tous avec des problèmes différents).
    Pour le Xiaomi, dernier en date donc, l'interface Bluetooth le considère connecté mais Mydrive non... Et côté GPS non plus.
    Voilà, c'est handicapant :-)
    Bonne route quand même !
  • nabunabu Messages: 12,742 Superusers
    Bonjour,Laskoni

je vais peut-être dire une counerie (ce serait pas la première)

avez vous essayé l'inverse au lieu d(essayer de connecter le bluetooth du rider au tél

connecté le tél au rider avec le bluetooth du tél
  • jclaudejjclaudej Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Pas de solution du SAV ce qui m'a conduit à faire reprendre mon GPS par la boutique en ligne.
    Donc plus de GPS TomTom
    Bien dommage le mien marche bien mais j'ai pas le tél alors je suis pas embété
    Oui mais toi tu ne t'en sers pas en condition réelle 😉

Pas de tel ou oreillette à connecter, pas de guidage réel ou d'utilisation en moto et c'est bien dans tout ça que le bas blessé, en utilisation, et bien souvent les motard sont bien plus exigent que ceux en voiture
  • ploum115ploum115 Messages: 4,808 Superusers
    13 août modifié
    bonjour
    @nabu mais j'ai pas le tél tu as peut-être un tél fixe mais le problème tu n'aurais passe assez de longueur de fil? :3 :p
  • GAILLACGAILLAC Messages: 16 [Apprentice Traveler]
    Une m.... , connexion bluetooth instable, problème d’écran qui s’éteint sans raison....Mydrive qui pompe la batterie du S7.
    Pour le téléphone, oubliez.
    J'ai passé 10h a tout essayer pour avoir quelque choses de stable. J'abandonne. Je suis vraiment déçu.
    TOMTOM se fiche pas mal du SAV
    Waze fait mieux et gratuit
  • chris84rchris84r Messages: 84 [Outstanding Wayfarer]
    ben moi j'ai un rider 410, un smartphone S7, un sena SF4 et depuis peu un BMW avec l'écran et ben tout marche ensemble.
    Je croise les doigts des deux mains.
    Un temps je pensais passer au rider 550, mais maintenant, j'espère que mon 410 vivra longtemps
    chris84r a écrit:
    ben moi j'ai un rider 410, un smartphone S7, un sena SF4 et depuis peu un BMW avec l'écran et ben tout marche ensemble.
    Je croise les doigts des deux mains.
    Un temps je pensais passer au rider 550, mais maintenant, j'espère que mon 410 vivra longtemps

La série 400 n'utilise pas la même protocole Bluetooth que la série 500 et heureusement pour nous d'ailleurs, ça a l'air d'être une vrai merde
  • LaskoniLaskoni Messages: 3 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir,
    @Nabu, je ne comprends pas
    avez vous essayé l'inverse au lieu d(essayer de connecter le bluetooth du rider au tél
    connecté le tél au rider avec le bluetooth du tél
    Les deux appareils s'appairent, l'un ne se connecte pas à l'autre ;-).
    Et de toutes façons, au vu des différentes réponses, je pense le ramener. J'ai besoin d'un produit qui réponde à mes attentes, surtout pour ce prix là.
    Merci à vous tous, et bonne route, avec ou sans GPS :-)
    Bonjour Laskoni

ce n'est qu'une simple idée j'i bien le Rider 550 mais pas le telefon ni oreillette donc
    comme j'ai dit au dessus
    Bonjour,Laskoni
    je vais peut-être dire une counerie (ce serait pas la première)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.