Rider 400 pas étanche - remplacement de l'écran — TomTom Community

Rider 400 pas étanche - remplacement de l'écran

AramintaAraminta Messages: 4 [Apprentice Seeker]
Bonjour, le Rider 400 que j'ai acquis d'occasion faisait visiblement parti de la série qui n'était pas étanche. Après 1h de pluie, une forte condensation s'est formée à l'intérieur et l'écran s'est éteint. Après démontage et examen, l'écran tactile fonctionne ainsi que le gps en lui même puisqu'il émet les sons de démarrage et de touches de menu. En revanche l'écran reste noir, donc les connectiques ont probablement du s'oxyder. Pouvez-vous m'indiquer un moyen de remplacer uniquement l'écran LCD, un site où acheter cette pièce ? Je ferai ensuite moi-même l'étanchéité. Merci.
«1

Réponses

• AramintaAraminta Messages: 4 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Nabu, j'avais déjà vu ces articles mais les codes ne correspondent pas... 😔
  • Dob72Dob72 Messages: 217 [Renowned Trailblazer]
    19 juin modifié
    Bonjour a vous
    Je reviens du Gp de Barcelone et a l'aller pluie et mon Rider 400 a pris également l'eau après séchage j'ai 40% de l'écran tactile qui ne marche plus (obligé de jongler avec la rotation. Je suis intéressé par le sujet merci a toi Araminta de nous tenir informé de la suite de tes investigations.

Cordialement
  • chris84rchris84r Messages: 84 [Outstanding Wayfarer]
    Bonjour,
    l'année dernière j'ai rencontré le même problème avec une séance sous la pluie en Corse même si la pluie n'était pas forte.
    J'ai écrit à tomtom via le support. ils m'ont demandé de renvoyer le gps et après contrôle me l'on changé par un 410 si je pense.
    Donc ok pas cool ce défaut du GPS mais bravo tomtom pour la prise en charge
  • AramintaAraminta Messages: 4 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Dob72, bonjour chris84r,
    j'ai eu quelques difficultés à envoyer un mail au support TomTom mais ils ont fini par me répondre qu'ils ne pouvaient me donner les références de l'écran ni me le vendre, mais que je pouvais le mettre en réparation chez eux pour 95 €, ou alors avoir une réduction de 25% sur un produit neuf. Réponse très peu satisfaisante ;)
    Puis, quelques jours plus tard, sans aucune action de ma part, j'ai reçu un nouveau message me disant qu'ils acceptaient de prendre en charge la réparation ou le remplacement !!
    Je viens de leur écrire pour leur communiquer les informations nécessaires, on verra la suite.
    En tout cas, comme je voulais à la base réparer moi-même, pour trouver un écran identique ça a l'air d'être franchement galère...
    Je vous tiens au courant pour la suite, merci pour vos messages !
    Bonjour Araminta
    Et bien moi je viens de recevoir le miens qui avait le même problème d’étanchéité j'avais bien précisé qu'il s'agissait d'un problème connu et s'assimilait a un vice caché. et bien il me l'on échangé pour réparation 105 Euros (payé et débité).
    il est échangé a priori par un 420 (il est reconnu comme ça par mon téléphone) mais je n'ai accès qu'a la version logiciel du 400 (donc je ne sais pas si c'est un écran intelligent sans la version logiciel) pas top cette politique a la tête du client.
    on peut dire pour moi trop gentil trop Con .

Cordialement
    Bonjour Nabu
    oui a priori (pas de rayures & autocollant TomTom sur l'écran).
    par contre puisque tu m'as mis les liens pour le jeu des différences .
    il est bien indiqué 420 sur la partie matériel (ce qui est bizarre normalement le 420 a les antennes couleur bronze gris foncé et sur celui qu'il m'ont envoyé a les antennes gris clair (antennes = partie métallique sur les cotés )
    et pour la partie logiciel mon nouveau numéro de série est associé a un 400/410 donc dans le menu je n'ai pas le choix des gants.........
    et il est vrai que mes essai avec des gants hivers (j'ai des grosses main mes gants sont des tailles 14) la réaction de l'écran n'est pas top.
    Je le redis pas top la politique tomtom.
    Nabu j'ai oublié les photos0ut0qr064q5f.jpg
    photo 2acvgf22hgpdn.png
  • nabunabu Messages: 12,754 Superusers
    Dob72 Bonjour

il ne ta pas été proposé le nouveau navcore ça donne la sensibilité des gants x3
    2 juil. modifié
    @nabu
    Malheureusement non je vais leur envoyer un mail....
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,025 Superusers
    Bonjour vous deux 😊,

La sensibilité des gant n'est apparu que à partir du 450 😉
    Bonjour Casper

Je peux me tromper mais pour moi le 42 420 450 sont les mêmes avec l'écran intelligent.
    42 = Europe 19 Pays
    420 = Europe 45 Pays
    450 = Carte Monde

Suite a ton échange de 400 (sous garantie) tu n'as pas eu de souci ensuite?

Cordialement
    2 juil. modifié
    Dob72 a écrit: »
    Bonjour Casper

Je peux me tromper mais pour moi le 42 420 450 sont les mêmes avec l'écran intelligent.
    42 = Europe 19 Pays
    420 = Europe 45 Pays
    450 = Carte Monde

Suite a ton échange de 400 (sous garantie) tu n'as pas eu de souci ensuite?

Cordialement

Mea culpa Dob, tu as tout à fais raison 😔

Pour mon soucis, on diras que je n'ai aucune confiance dans le produit, mais depuis je n'ai pas pris de gros orage de pluie de plus d'une heure, donc pour l'instant tout vas bien.

J'ai un autre soucis pour l'instant, mais j'en parlerais quand je rentre de vacances
    bonne vacances casper
  • MMNMMN Messages: 13 [Legendary Explorer]
    Bonjour, depuis ce we et un orage le probléme bien identifié de qualité de fabrication a fait une nouvelle victime : mon RIDER 400 acheté une blende pres de 500 euros sur Amazon (TomTom GPS Moto Rider 400 Premium Pack Europe 45 Carte, trafic et zones de danger à vie (1GE0.002.03) le 10 mai 2015. Ecran tactile HS apres séchage "au riz". Evidemment il est hors garantie, Monsieur Tomtom va t il reconnaitre le probleme evident de fabrication ou jouer les poules faisant semblant de decouvrir un oeuf et invoquer une cause fortuite ou le probleme isolé ? on va voir, en tout cas la suite SAV de ce bléme a suivre ici c'est promis....Restez connecté !
    @MMN
    Ok pour le promis on reste connécté
    Bonjour retour n°1 reponse du SAV Tomtom pour demande infos complementaires (facture, n° de serie, adresse, etc) que j'ai bien entendu fournis avec dilgence. Seul petit hic dans la reponse la mention que les frais de reparation en cas de hors garantie peuvent se monter jusqu'a 105 euros. (Suis pas surpris puisque mentionné dans ce forum) et la j'ai ajouté aux infos demandées ma petite precision suivante : "Bonjour, suite a la fourniture de mes infos complementaires comme demandé veuillez noter que ce probleme d'ecran tactile HS est bien identifié sur les forums comme étant un defaut de qualité de fabrication de Tomtom sur cette serie de Rider 400 de 2015 (non etancheité de l'ecran).
    Ceci reléve de la qualité de l'objet vendu et de la responsabilite du fabricant et non de la garantie contractuelle d'utilisation.
    Je demande donc fermement la prise en charge gratuite (meme si hors garantie) des frais de reparation ou d'echange de cet appareil.
    cordialement"
    à suivre donc...n'eteignez pas la lumiere je reviens...
    9 juil. modifié
    Bonjour a tous, bonjour @MMN
    la relation TomTom avec ses clients a l'air très rigide. j'ai payé 105€ pour faire réparer mon Rider et les ai questionné suite a l'échange et les réponse reste minimaliste et imprécise (Champion du monde pour noyer le poisson).

ci dessous le détail de ma correspondance.
    Question posée le 2 Juillet 19 : j'ai reçu la réparation échange de mon tomtom et je me pose des questions?
    a la lecture du forum je constate que vous faites des échanges hors garantie non facturé en fonction de l'insistance des clients????
    deuxièmes question je vois que vous avez échangé contre un 420?
    Ci celui ci a un écran intelligent pourquoi ne pas l'associer au navcore 420?

Réponse de Tomtom le 05 Juillet : Cher Monsieur
    Merci d'avoir contacté TomTom. Mon nom est Shreya et je serai heureux de vous aider aujourd'hui. Le numéro de référence de votre requête est 190703-000553.
    Je comprends votre préoccupation concernant l'appareil que vous avez reçu après la réparation et je suis désolé pour le désagrément causé à vous.
    Je l'ai vérifié avec l'équipe technique.
    Je tiens à vous informer qu'il n'y a pas de différence entre le Rider 400/410 et le Rider 420 en termes de matériel.
    Seule la différence est avec les services assignés à l'appareil.
    Si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez me mettre à jour, n'hésitez pas à me contacter en répondant à cet e-mail.
    Cordialement,
    Shreya
    Équipe du service client TomTom

Question posée le 5 Juillet : Bonjour,
    J’ai bien reçu votre réponse qui je trouve ne réponds pas totalement a ma demande.
    Je reformule.
    Question 1 : pourquoi l’on constate des réparations similaire (problème étanchéité Rider 400) pris en charge par votre SAV non facturé et hors garantie. Alors que moi j’ai bien payé 105€ ?

Question 2 : Si le 400/410 est identique au 420 pourquoi ne pas me faire le geste commercial de l’assigner au 420 qui lui a une meilleur gestion des gants épais. ( mes gants hivers sont des tailles 14 et franchement l’utilisation avec les gants n’est pas top du tout.

Cordialement

Réponse de Tomtom le 9 Juillet :Cher Monsieur
    Merci d'avoir contacté TomTom. Mon nom est Shreya et je serai heureux de vous aider aujourd'hui. Le numéro de référence de votre requête est 190703-000553.
    Je comprends votre préoccupation concernant l'appareil Rider que vous avez reçu et je suis désolé pour le désagrément causé à vous.
    Je voudrais vous informer que pour les périphériques Rider qui provenaient de 2015 avec le problème de condensation d'écran, nous avons eu une garantie prolongée de 1 an (3 ans de garantie).
    En outre, je l'ai vérifié avec l'équipe technique et il n'y a pas de différence dans le matériel ou le capteur d'écran entre l'appareil Rider 400/410 ou le Rider 420.
    Si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez me mettre à jour, n'hésitez pas à me contacter en répondant à ce courriel.

Cordialement,
    Shreya

Et aujourd'hui je repose la question: Bonjour,
    Je déplore que vos réponse soit si formaté et imprécise.
    J’ai bien compris que le vice caché d’étanchéité ne pouvait être pris en charge car mon appareil a dépassé les trois ans.
    J’ai bien compris que la partie matériel 400/410 et 420 était identique.
    Mais la partie logiciel entre le 400 et 420 n’étant pas la même pourquoi ne voulez-vous pas m’attribuer le logiciel assigné au 420 puisque celui-ci gère mieux la saisie avec des gants. (pour 105€ la réparation d’un défaut de conception serai la moindre des choses)
    Ci-dessous votre notice si vous avez des difficultés de compréhension à ma demande.
    5iiddxnfg867.png
    Paramètre que je n’ai pas dans mon menu principal. Sensibilité tactile . merci d’avoir la gentillesse de me l’assigne a mon appareil compte mydrive.

j'attend la réponse alors a tous qu'en pensez vous?

Cordialement

Bonjour,

j'ai reçu la réponse définitive aujourd'hui........(le poisson est bien noyé)

Réponse de TOMTOM

Cher Monsieur
    Je comprends que vous voulez le logiciel pour le Rider 420 sur l'appareil que vous avez.
    J'ai vérifié cela. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'attribuer le logiciel de l'appareil Rider 420 à l'appareil que vous avez.
    Dans ce cas, la seule option est que nous pouvons réserver une nouvelle réparation et vous envoyer l’appareil Rider 400/410 que vous aviez précédemment.
    Si vous acceptez cette option, veuillez le confirmer.
    J'attends votre réponse avec impatience.
    Cordialement,
    Shreya

et je viens de leur répondre.

Bonjour,

Je garde le 420 (je pars en vacances très prochainement) et suis extrêmement déçu de votre politique commercial.

Cordialement.

je reviens comme promis pour la suite...avec un peu de retard rando oblige.
    Le 9 juillet nous en etions resté sur une demande ferme de prise en charge gratuite de reparation au titre des vices cachés de construction...
    - sur ce j'ai recu tous les elements de UPS pour un retour gratuit en atelier...mais aucune reponse sur ma demande.
    - j'ai donc renvoyé celle ci sous une autre forme le 12/07 : " J'attends votre reponse en retour svp sur le message ci dessus et votre engagement de prise en charge gratuite avant tout envoi de mon appareil en reparation."
    - Le 13/07 je recois cet engagement : "Déposez votre paquet à un point UPS...Vous n'avez pas besoin de payer pour les frais de réparation. Si vous recevez un courriel concernant les frais de réparation, veuillez me contacter et je vais supprimer les frais de livraison.
    - Le 16/07 je confirme l'envoi de mon GPS : "veuillez noter que je vous ai envoyé par UPS mon GPS rider 400 ce lundi 15/07/19 Ci attaché le recepissé d'envoi.
    - retour le 19/07 : "Nous comprenons que vous avez envoyé l'appareil via UPS.
    -Selon les détails, nous avons reçu l'appareil.
    Le délai de retour est de 5 à10 jours ouvrables lorsque vous déposez votre article. Soyez assuré que vous recevrez le périphérique réparé dans les 5 à 10 jours ouvrables...
    Cordialement,Nidhi,Équipe du service client TomTom.

Si vous etes comme moi vous en deduisez que tout roule et que 'appareil réparé gratuitement va vous etre retourné sous 10 jours non ?

et bien sachez que cela n'est pas si simple...a suivre...

attention erreur de frappe sur cette phrase qui n'aurait pas du etre barrée mais soulignée Vous n'avez pas besoin de payer pour les frais de réparation
    A suivre...
    Et ben la suite c'est que je recois du service maintenance une demande de paiement prealable a la reparation de 105 euros (oh kel est bonne la surprise et que cette somme est connue !) j'adresse donc aujourd'hui copie de cette demande au service support car evidemment ils ne se parlent pas directement et ne communiquent pas entre eux directement. Je commence a beaucoup à l'aimer leur SAV chez Tomtom de vrai pro pour noyer et lasser leur client (reponse evasive, incomplete, incomprehensible, etc...tous les ingredients d'un service de non qualité koa) mais ca va pas le faire...to be continued, in english...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.